FANDOM

Wishverse

Le Wishverse est un terme utilisé pour définir l’univers alternatif créée par Anyanka après que Cordelia Chase ai fait le vœu que Buffy Summers ne soit jamais venu à Sunnydale. Cordelia l’appelle le Bizarro Land.

Contexte

Dans cette réalité personne n’a été capable d’empêcher la Moisson puisque Buffy Summers n’ai jamais venu à Sunnydale. Angel et Rupert Giles n’ont donc pu prévenir personne du drame qui allait se produire. Le Maître s’est donc échappé de sa prison mystique.

Le Maitre libre et aucune tueuse pour s’opposer à lui, l’Ordre d'Aurelius a réussi à s’emparer de Sunnydale. Pendant la conquête de la ville, Angel fut considéré comme un traitre et capturé puis finalement emprisonné au Bronze. Certains humains furent tué, d’autre engendré comme ce fut le cas de Willow Rosenberg et Alex Harris qui prirent la place de Darla et Luke en tant que bras droit du Maitre. Dans le but de tenir les vampires à l’écart, Giles forma un groupe de chasseurs de vampires : Larry Blaisdell, Daniel Osbourne et Nancy. Malheureusement, ils n’avaient que très peu de moyens pour combattre l’Ordre. D’ailleurs, ces derniers les ont appelé Les White Hats (chapeau blancs).

Pendant ce temps, après l’incendie du gymnase du lycée de Hemery, Buffy Summers et sa mère ont emménagé à Cleveland où elle rencontra son nouvel Observateur. Mais ce dernier n’avait aucun contrôle sur les faits et gestes de sa Tueuse qui développa un caractère de dure à cuire (similaire à Faith), évitant les contacts avec sa famille et ses amis, ne vivant que de son devoir de Tueuse, comme Kendra Young.

Dernier espoir

Quand Cordelia Chase se rend compte de ce qu’elle a fait en souhaitant que Buffy Summers ne soit jamais venu à Sunnydale, elle parvient à prendre contact avec les White Hats et expliquer à Giles ce qu’il s’est passé. Malheureusement, elle se fait tuer par Willow et Alex avant de pouvoir tout révéler. Pendant que le Maitre commence à rassembler son armée de vampire à l’usine pour fêter la création de son nouveau procédé de pompage du sang, Giles essaye de contacter l’Observateur de Buffy à Cleveland pour qu’elle vienne les aider. Dans le processus, elle réussit à libérer Angel pour l’aider dans la bataille (même si elle ne lui fait pas vraiment confiance). Buffy se rend à l’usine du Maitre pour lancer l’assaut. Elle réduit en cendre Alex, Oz plante Willow contre un morceau de bois. Juste avant la mort d'Alex, ce dernier réussit à tuer Angel en lui plantant une flèche d’arbalète dans le cœur. Buffy attaque le Maitre mais avec une facilité déconcertante, le vampire lui brise la nuque, tuant la Tueuse sur le coup.

Pourtant, au même moment, Giles réussit à accomplir le sortilège pour appeler Anyanka et lui voler son amulette. Réalisant qu’en l’a brisant, il annulerait le vœu de Cordelia, il se prépare à le détruire. Anyanka lui demande comment il pouvait être sûr que l’autre monde était meilleur que celui-ci. Giles lui répond qu’il doit forcement l’être et brise le collier. L’univers alternatif est annulé et tout revient à la normale, sauf le fait qu’Anyanka est vraiment perdu ses pouvoirs.

Différences avec le calendrier initial

  • Le Lycée de Sunnydale était peu peuplé (avec les humains), le monument commémoratif mensuelle organisée pour les personnes tuées par des vampires, est appelé la "Fête de l'hiver" (probablement en lieu et un endroit pour danser) et les étudiants ne sont pas été autorisés à conduire des voitures.
  • Les habitants humains portaient des vêtements avec de faibles couleurs car on croyait que les vampires étaient attirés par les vêtements lumineux et révélateurs.
  • Un couvre-feu pour tous les habitants de la ville a été créée juste après les heures de classe.
  • Alex et Willow sont des vampires.
  • Larry Blaisdell n'est peut-être pas encore sortir du placard parce que sa confrontation avec Alex dans l'épisode Pleine lune n'est jamais arrivé.
  • Rupert Giles et Jenny Calendar ne se sont jamais rencontré, parce Jenny ne serait jamais venu à Sunnydale pour séparer Angel et Buffy.
  • Moloch le Corrupteur n'aurait probablement jamais été numérisée sur Internet (se qui est arrivé dans l'épisode Moloch)
  • La mort de Buffy Summers face au Maître ne pouvait, sans doute, pas être réanimé. Donc, soit Kendra ou Faith ont été appelées.
  • Le Maître et Larry ne sont jamais mort, contrairement à leurs homologues du monde réel.

Habitants

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard