FANDOM

"Le fond du problème c'est que même si tu les vois arriver, tu n'es pas prèt à affronter des évènements de cette importance. Personne ne demande à ce que sa vie change. Pas vraiment. Mais elle change"
―Whistler[src]

Whistler était le pseudonyme pris par un démon avec sa forme humaine qui, en dépit de ses origines, servi les Puissances Supérieures. Il est celui qui a recruté Angel du côté du bien.

Biographie

"Whistler: Mon nom est Whistler. Quoi qu'il en soit, ces derniers temps il l'est. Mon vrai nom est difficile à prononcer, sauf si vous êtes un dauphin
Angel: Vous n’êtes pas un vampire ?
Whistler: Un démon. Techniquement, je suis pas un méchant. On ne nous affecte pas systématiquement à la destruction de toute vie"
Angel et Whistler[src]

Origines

Whistler est le fruit de l'union d'un démon de pur-sang humanoïde et un agent des Puissances Supérieures, une union impensable. Les pouvoirs ont punis le couple; le couple a été tué, mais l'enfant de leur union a été laissé en vie. Bien que les démons voulaient le tuer aussi, l'enfant a ensuite été protégé par les Puissances Supérieures. Elles ont cherchés à mettre cet enfant unique, Whistler, à bon escient, en faisant de lui un agent du maintien de l'équilibre dans l'univers. Ils lui confèrent le pouvoir de préconnaissance.

Après des siècles de ce genre d'activité, il est devenu convaincu d'une autre façon de maintenir l'équilibre entre le bien et le mal qui centré autour de la Tueuse Buffy Summers et un vampire avec une âme, Angel. Whistler cru que ce sera une sorte d'ironie cosmique, étant donné sa ressemblance avec sa propre origine.

Mettre Angel sur le droit chemin

Whistler, dont le vrai nom était imprononçable pour un humain car il a consisté en une série de sifflements, fait référence à sa mission de "maintien de l'équilibre entre le bien et le mal". En 1996, il était présent à New York, où il a approché le vampire Angel. À l'époque, Angel vivait dans les rues, en se nourrissant de rats et en refusant d'entrer en contact avec un être humain, craignant de retomber à ses pulsions et à se nourrir de l'un d'eux, comme il l'avait fait dans les années 70.

Whistler a convaincu Angel de se joindre à lui lors d'un voyage à Los Angeles, où il a aperçu Buffy Summers qui venait d'apprendre son destin entant que Tueuse, ainsi qu'au moment où elle a tué son premier vampire. Whistler a averti Angel que cette nouvelle Tueuse devra faire face à un grave danger. Après être tombé amoureux d'elle, Angel a demandé à Whistler de le former, et lui montrer comment devenir une personne sur lequel on peut compter.

Deux ans plus tard, Whistler, conscient de l'éveil du démon Acathla, voyage à Sunnydale pour chercher Angel, qu'il croyait était destiné à arrêter le démon. Il a rencontré Buffy à l'appartement de Rupert Giles, lui disant qu'il avait été prévenu qu'Angel perdrait son âme et elle avait besoin d'être prête pour arrêter la fin du monde. Les paroles de Whistler ont poussé Buffy a envoyer un Angel, qui a retrouvé son âme, dans la dimension d'Acathla pour mettre le démon dans un sommeil éternel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard