FANDOM

Wesley Wyndham-Pryce était un ancien Observateur, un membre d'Angel Investigations, et plus tard un dirigeant de Wolfram & Hart.

Biographie

Jeunesse

L'enfance de Wesley était en grande partie malheureuse. À l'âge de six ou sept ans, Wesley a tenté de ressusciter un oiseau mort en utilisant un rouleau mystique volé dans la bibliothèque de son père. Arrivé à l'adolescence, il a intégré une école préparatoire gérée par le Conseil des Observateurs, où il a été nommé préfet en chef.

Observateur de Buffy et de Faith

Wesley a été envoyé à Sunnydale par le Conseil des Observateurs pour servir entant qu'Observateur remplacent pour Faith Lehane et Buffy Summers après que Rupert Giles est été congédié. Cheveux propre, pompeux et autoritaire, Wesley a été immédiatement détesté par les filles de moins de son observation. Avant son affectation, ses seuls autres rencontres avec les vampires avaient été dans des "situations de contrôle". En tant que tel, il s'est avéré plutôt inexpérimenté et se défendait très mal au combat. Giles, son prédécesseur et compatriote anglais, ne l'a pas pris au sérieux, et soutenait Buffy contrairement à Wesley malgré les souhaits du Conseil.

Wesley a eut le béguin pour Cordelia Chase, une élève du Lycée et membre secondaire du Scooby-Gang. Leur flirt a culminé quand ils ont dansé ensemble au bal; quelques jours plus tard, ils ont partagé un baiser maladroit. Ils ont rapidement réaliser qu'ils n'y avaient aucune chimie entre eux. Lorsque Faith a commencé à devenir mauvaise après avoir accidentellement tué l'adjoint au maire, les Scoobies n'ont pas informer Wesley, mais il l'a découvert après qu'il est surpris une conversation entre Buffy et Giles. Il a alors fait appel à l'Équipe Spéciale du Conseil des Observateurs. Ignorant, Wesley a ruiné le plan d'Angel qui visait à rétablir Faith émotionnellement et a fini par la conduire dans les bras du maire Wilkins à la place, une erreur qui ne lui a valu en outre mépris pour Buffy et ses compagnons.

Après que Wesley n'est pas réussi à convaincre le Conseil pour aider Angel après qu'il a été empoisonné par Faith, Buffy, furieuse et dégoûtée, a décidé de ne plus suivre les ordres du Conseil. Pourtant, Wesley a choisi d'aider les Scoobies dans leur lutte contre le maire après qu'il soit devenu la réincarnation du démon Olvikan pendant l'Ascension, mais il a immédiatement été frappé. En raison de son échec total à contrôler l'une des Tueuses qu'il devait prendre en charge, il fut renvoyé du Conseil des Observateurs, et ne pouvait plus rentrer en Angleterre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard