FANDOM

Une revenante, partie 1 est le quinzième épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Alors que Buffy est toujours à la recherche d'Adam, Faith se réveille, après un coma de 8 mois. Elle s'enfuit de l'hôpital de Sunnydale. Buffy en est informée le soir-même et, le lendemain, les deux Tueuses se rencontrent à l'université. La discussion entre elles dégénère vite en combat mais l'intervention de la police oblige Faith à s'enfuir. Riley s'échappe de l'hôpital militaire. Il retrouve Buffy qui lui propose de quitter l'Initiative, une décision que Riley n'est pas prêt à prendre. Le Conseil des Observateurs, qui a été lui aussi prévenu du réveil de Faith, envoie trois hommes à Sunnydale pour s'en emparer. Un démon donne à Faith un colis contenant une cassette VHS et un objet magique de la part du maire Wilkins.

Après avoir pris connaissance du message de son ancien mentor, Faith se rend chez les Summers et prend Joyce en otage. Buffy sauve sa mère. Pendant que les deux Tueuses se battent, Faith utilise l'objet magique. Les deux jeunes femmes changent de corps : l'esprit de Faith entre dans le corps de Buffy et vice-versa. Profitant de la surprise de Buffy, Faith lui assène un coup de poing qui l'assomme avant de détruire l'objet magique. Buffy (dans le corps de Faith) est arrêtée par la police.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Morts

  • Richard Wilkins, tué par Buffy (seulement en rêve)
  • Un démon anonyme, disséqué par Adam.
  • Buffy, tuée par Faith (seulement en rêve)
  • Démon courrier, tué par Faith.

Le Saviez-vous ?

  • Doug Petrie, scénariste de l’épisode, souligne le fait que Faith, en sortant du coma, continue à voir sa souffrance et sa haine alimentées. Le fait qu’elle croise un père et sa fille dans la rue, qu’elle espionne le Scooby-Gang qui se réunit, lui rappelle tout ce qu’elle n’a jamais eu. Faith est toujours à la recherche d’une famille et elle kidnappe Joyce pour se donner l’illusion d’avoir une mère.
  • Le titre original de l’épisode lui-même, This Year’s Girl, est le nom d’une chanson d’Elvis Costello.
  • Cet épisode est centré sur Faith.

Chronologie

  • C’est le deuxième épisode qui fait allusion à l’arrivée de Dawn, la petite sœur de Buffy. Les deux fois, c’est Faith qui mentionne son arrivée.
  • Quand Faith marche dans le centre ville de Sunnydale, elle observe les couteaux dans la vitrine du magasin Meyer Sports and Tackle qui est le même magasin où Buffy et elle s’étaient faites arrêter dans l'épisode 14 de saison 3 El Eliminati.
  • Faith se réveille du coma dans lequel elle est tombée depuis l’épisode 22 de la saison 3 La Cérémonie, partie 2.

Citations

Faith : Dans le Monde Selon Joyce, Buffy va passer par cette porte d’une minute à l’autre.
Buffy (passant à travers la fenêtre) : Salut maman !
Joyce : Bonjour ma chérie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard