Fandom

Buffy Contre Les Vampires Wiki

Tueuse

1 556pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"À chaque génération, il y a une Élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Elle est la Tueuse."
―La prophétie de la Tueuse[src]

La Tueuse est le titre donné à chaque élue. C'est toujours une jeune femme à qui on accorde des pouvoirs mystiques qui proviennent du cœur d'un Pur Démon et qui lui donnent des pouvoirs surnaturelles, une force, une agilité, une résistance et une vitesse surhumaine, pour l'aider dans son combat contre les forces du mal. Bien qu'elle surtout connue comme étant une "Tueuse de Vampire," la Tueuse a également agi en tant que chasseuse des forces mystiques du mal en général (démons, mauvaises sorcières, etc.).

À l'origine, il y avait seulement une Tueuse à la fois, parce que pour qu'il y ait une autre Tueuse, la précédente devait mourir pour hérité de ses pouvoirs. Pour cette raison, Les Tueuses sont souvent désignés comme des Élues. Ce processus a continué pendant des milliers d'années, jusqu'à l'intervention de Buffy Summers en 2003.

Elle peut également faire des rêves prémonitoires ou prophétiques.

Histoire

La Première Tueuse

Sineya, la Première Tueuse.jpg

Sineya, la Première Tueuse

En Afrique lors de la Préhistoire, un groupe de chefs de trois mages tribaux, connu comme étant les Hommes de l'Ombre ont utilisés une puissante magie pour transmettre à une jeune fille captive, l'essence spirituelle d'un Démon Pur. Cela a accordé à cette fille une force, une vitesse, une agilité, une endurance, un instinct de prédateur incroyable, ainsi qu'une guérison accélérée : elle est devenue la Première Tueuse, appelé à combattre les vampires, les démons et autres forces du mal qui peuplent la Terre. Malheureusement, étant entièrement imprégné de l'essence d'un démon, la Première Tueuse - parfois connu comme la «primitif» - devint un peu plus qu'un animal, fut séparée de la civilisation, plus que déterminé à tuer et a continuer sa soif insatiable de sang. Malgré qu'elle est perdue sa nature humaine, il ne faut jamais oublier que la Première Tueuse était bonne et formidable qui a chassé et tué les monstres qui ont attaqué l'humanité, et il a été dit qu'elle a aussi massacré le dernier Démon Pur (Ancien) qui marchait sur la Terre.

La Lignée des Tueuses

"Une tueuse meurt, une autre est appelée"
Buffy Summers

Au fil du temps, les descendants des Hommes de l'Ombre ont fondé le Conseil des Observateurs, un organisme voué à rechercher, former et souvenir les Tueuses, et déplaçant les échelles du mal au bien, à une bataille sans fin entre les deux. Peut importe la manière dont ils allaient agir dans ce sens, qu'elle soit entièrement éthique ou pas, le Conseil était déterminé pour arrêter la propagation du mal.

Toutefois, en raison de la nature violente de la vie d'une Tueuse, leur durée de vie moyenne était assez court après avoir été appelé, moins d'un an ou plus. Par conséquent, le sort des Hommes de l'Ombre a également créé un grand nombre de Tueuses Potentielles - des filles à travers le monde qui, un jour doivent être appelée pour être des Tueuses.

Quand une Tueuse meurt, l'une des «potentiels» -apparemment choisie au hasard, gagne les pouvoirs et les capacités de la Tueuse. Le Conseil des Observateurs a essayé d'identifier et former ces « potentielles » avant qu'elles ne soient appelés, certains les ont localisé quand elles étaient bébés. Mais ils ne sont pas toujours en mesure de le faire, certaines filles qui peuvent être trouvées après qu'elles soient « activées » ou non comme ce fut le cas pour la Tueuse, Buffy Summers.

La lignée des Tueuses n'était pas de nature génétique. Les Tueuses n'ont pas héritées de la convocation de leurs parents et ne les transmettent à leurs enfants. Dawn Summers était pas non plus un Tueuse malgré la présence de Buffy.

Deux Tueuses

Buffy et Kendra.jpg

Buffy et Kendra : Deux Tueuses qui existent simultanément

Ce processus continue durant des générations jusqu'en 1997, lorsque Buffy est tuée au cours d'un combat contre le Maître, pour être peu après ramenée à la vie par Alex. Buffy revient à la vie, mais sa mort clinique est suffisante pour que la prochaine tueuse soit activée : Kendra Young.

Pendant les prochaines années, deux Tueuses ont quo-éxistée : En première lieu, Buffy et Kendra, qui a été activée à la mort de Buffy, puis Buffy et Faith Lehane, qui a été activée à la mort de Kendra, environ un an plus tard. Néanmoins, Buffy était toujours considéré comme la Tueuse et pas seulement une Tueuse. Bien qu'il a été précisé que la lignée des Tueuses ne traversait pas Buffy, mais plutôt Kendra qui l'a transmis à Faith.

Buffy et Faith.jpg

Buffy et Faith

Alors que Buffy et Kendra ont été déterminées immédiatement d'être des pôles opposés, Buffy et Faith sont les deux faces d'une même médaille, des images spéculaires de l'une de l'autre, l'une étant ce que l'autre serait devenue si elles sont mises dans des circonstances différentes dans leurs vies respectives. Faith, est devenue temporairement homicide et a rejoint l'autre côté, et a retrouvé le droit chemin avec l'aide d'un champion doté d'une âme vampire, Angel, et a commencé à chercher la rédemption. En discutant pourquoi "ils pouvaient ne semblent jamais s'entendre", Faith a déclaré que c'est parce qu'il n'était censé n'y avoir qu'une.

Attaque contre la lignée des Tueuses

"Giles: Nous avons toujours crains que ce moment arrive un jour. Celui où l'attaque viserait non pas une Tueuse isolée mais...l'organisation tout entière
Buffy: La Force - c'est nous qu'elle vise
Giles: Oui, elle veut supprimer chacune des Tueuses en formation ainsi que les Observateurs et avec eux leur savoir faire
Buffy: Et ensuite Faith, et ensuite Moi...une fois que seront décimé les remplaçantes et anéanti les moyens d'en former d'autres...ce sera fini. Plus de Tueuse. Jamais."
Rupert Giles et Buffy Summers

Pour une raison quelconque, la deuxième résurrection de Buffy, provoqua un déséquilibre dans la lignée qui entoure la Tueuse, se qui a permis à La Force de mettre en œuvre un plan pour éliminer la lignée des Tueuses. Sa seconde mort n'a pas activé une nouvelle Tueuse.

Briser la Chaîne

"À chaque génération, une Tueuse vient au monde parce qu'une bande de types qui sont morts il y a des milliers d'années ont fixé les règles du jeu. Ces hommes étaient puissants. Cette femme est plus puissante que tous ces hommes réunis. Alors changeons les règles du jeu. Moi je dis que mon pouvoir devrait être votre pouvoir. Demain, Willow utilisera l'essence de la faux pour changer notre destin. À partir de maintenant, toutes les Tueuses potentielles qui attendent de par le monde deviendront des Tueuses, toutes les filles qui attendent d'avoir le pouvoir auront ce pouvoir. Celles qui étaient soumises résisteront enfin. Des Tueuses, chacune d'entre nous. Faites un choix. Êtes-vous prêtes à être fortes ?"
―Buffy
Amanda durant la Bataille de la Bouche de l'Enfer.png

Plusieurs Tueuses nouvellement activées se joignent à la bataille de la Bouche de l'Enfer.

Les « règles » mystiques employées pour invoquer les tueuses potentielles changent encore en 2003 lorsque Buffy découvre une faux magique que les tueuses utilisent. Dans le dernier épisode de la série, Willow Rosenberg emploie une puissante magie pour exécuter un sort sur la faux à la demande de Buffy, et accomplit un rituel qui active chaque tueuse potentielle vivante sur la terre. Dans la saison 8 en comics, Buffy estime qu'il y a maintenant au moins 1800 tueuses dans le monde. Dans les comics, Fray, qui se passe dans le futur, on affirme qu'à un certain moment du XXIe siècle, une tueuse fait face à une armée de démons. En raison de cette bataille, tous les démons et magiciens sont bannis de la dimension de la Terre. Après cela, la lignée des tueuses devient inutile, tandis que les tueuses potentielles existent toujours, aucune n'ayant été activée durant deux cents ans. Dans le futur, les démons reviennent par la suite sur la dimension terrestre, et une nouvelle tueuse est finalement invoquée, une fille appelée Melaka Fray.

Tueuses potentielles

Seule une partie des jeunes filles d'une génération peut être La Tueuse. On les appelle les tueuses potentielles, ou simplement Potentielles. D'après les explications de Giles, les potentielles sont choisies par les Puissances Supérieures sans que les observateurs ne sachent vraiment les critères de sélection. Mais la confrérie des sorcières à l'aide de la magie, ou le conseil des Observateurs par déduction, repère très tôt les potentielles et les entraîne au combat et à l'utilisation des différentes armes dans le but qu'elles soient opérationnelles si l'une d'elle devient La Tueuse comme ce fut le cas avec Kendra. D'autres potentielles découvrent leurs pouvoirs de Tueuse alors qu'elles n'étaient pas au courant, comme ce fut le cas pour Buffy, et doivent alors tout apprendre en peu de temps pour ne pas mourir trop vite. Lors du dernier épisode de la saison 7 de la série, Willow lance un sort qui transforme toutes les Tueuses potentielles en véritable Tueuse en libérant les pouvoirs de la Tueuse canalisés dans la Faux.

Pouvoirs

Une tueuse est naturellement très entraînée au combat à mains nues ou à l'arme blanche. Son observateur la forme lui enseigne des techniques de combat spécifiques, telles que divers arts martiaux.

Force : Les Tueuses de vampires sont dotées d'une force plus grande que celle des humains normaux.

Agilité et réflexes : Les tueuses peuvent se déplacer plus rapidement et réagir plus vite que les êtres humains normaux.

Résistance et guérison : Le corps d'une Tueuse de vampires est plus résistant que celui d'un humain ordinaire. Il est difficile, bien que possible, de les endommager, de briser leurs os ou même de les tordre.

Intuitions : Les tueuses possèdent une perception intensifiée de leurs environnements. Cette perception peut, avec de l'expérience, permettre à la tueuse de savoir la position d'un ennemi et de le combattre les yeux bandés ou dans l'obscurité. Ce n'est pas une capacité constante mais cette compétence peut être améliorée par la pratique et la tueuse doit se concentrer pour en profiter pleinement.

Rêves : Toutes les tueuses à travers les âges partagent un lien psychique, manifesté dans leurs rêves. Une tueuse rêvera fréquemment d'elle-même en tant que tueuse à différentes époques. Ces rêves sont habituellement vagues, mais peuvent être prophétiques, et parfois leur signification échappe à la tueuse. Les tueuses peuvent aussi communiquer en rêves entre elles.

Autres capacités : Une tueuse est naturellement très entraînée au combat à mains nues ou à l'arme blanche. Son observateur la forme lui enseigne des techniques de combat spécifiques, telles que divers arts martiaux.

Tueuses connues

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard