FANDOM

Trahison est le dix-septième épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Un démon propose de vendre les « Livres de l'Ascension » à Buffy et Faith. Cette dernière, qui travaille désormais secrètement pour le Maire l'informe de ce fait. Il la charge de tuer le démon et de récupérer les livres ainsi que de séduire Angel. Faith retrouve le démon et le tue et essaie ensuite de séduire Angel mais celui-ci n'est pas sensible à ses avances. Le Maire engage alors un sorcier pour qu'il retire l'âme d'Angel. Buffy, de son côté, trouve le comportement de Faith très étrange. Faith revient voir Angel et le sorcier jette son sortilège. Angel fait alors semblant de redevenir Angelus. Ce dernier embrasse Faith et accepte de rencontrer le Maire. Angel apprend que celui-ci ne peut plus être tué jusqu'à l'Ascension. Il lui expose son plan pour tuer Buffy.

Angel et Faith vont trouver Buffy et lui révèlent qu'ils travaillent désormais pour le Maire. Le vampire assomme Buffy et l'enchaîne à un mur. Faith dévoile ce qu'elle sait des plans du Maire, qui doivent aboutir lors de la cérémonie de remise de diplômes. Angel lui apprend alors qu'il a toujours son âme et qu'il s'agissait d'un piège à son intention. Faith parvient à s'enfuir après un affrontement avec Buffy. Plus tard, on apprend que le mystérieux sorcier engagé par le Maire devait en fait une faveur à Giles, qu'il lui a rendue en trompant le Maire et Faith.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Dives

Morts

  • Skyler, tué par Faith

Le Saviez-vous ?

  • Dans cet épisode, Nicholas Brendon porte la fameuse chemise rouge que James Marsters porte toujours avec sa veste en cuir.
  • Joss Whedon a dit dans les commentaires du DVD que les fans avait été ravis de revoir Angelus dans cet épisode.

Chronologie

  • Le fait que Faith ait changé de camp est maintenant officiel à partir de la fin de l'épisode.
  • Le Maire Wilkins montre qu'il éprouve des sentiments paternels envers Faith lorsqu'il demande à Angel de la ramener avant 23h.
  • Après la rencontre avec le démon qui possède les livres de l'Ascension, Buffy le laisse partir sans le tuer, disant qu'il n'a pas l'air d'être une grande menace. Cela montre le début de cet état d'esprit ouvert qui affirme que tous les démons ne sont pas mauvais.

Citations

Maire Wilkins : Donc, Angel... Je peux vous appeler Angel ?
Angelus : Eh bien, si j'ai le choix, je pencherai plutôt pour que vous m'appeliez Maître.

Buffy ( à Faith ) : Si j'étais pas attachée, tu aurais peur de me frapper. Tu sais comment on appelle les gens comme toi ? Des lâches !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard