FANDOM

Toute la peine du monde, partie 1 est le vingt-et-unième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Après avoir éliminé Warren, Willow cherche désormais à s'en prendre à Andrew et Jonathan, prisonniers au commissariat de Sunnydale. Ils se sentent perdus sans Warren. Jonathan apprend rapidement qu'Andrew et Warren avaient l'intention de l'abandonner et de s'enfuir sans lui. Buffy, Alex et Anya parviennent à les délivrer juste à temps pour les sauver de Willow. Ils réussissent à s'échapper car les pouvoirs de la sorcière commencent à s'épuiser. Willow se rend alors chez Rack pour se régénérer. Elle le tue en aspirant toute sa magie et son énergie vitale. Elle devient encore plus mauvaise et plus puissante à cause de cet afflux de magie maléfique. Buffy emmène Andrew et Jonathan en lieu sûr, à la boutique de magie. Elle part retrouver Willow, pour la convaincre de renoncer à sa vengeance. Willow ne veut rien entendre, se moquant du comportement de Buffy et les téléportant, elles et Dawn, à la boutique de magie.

Pendant ce temps, en Afrique, Spike remporte un difficile combat que lui a imposé le démon qu'il est venu trouver, avant d'apprendre que ce n'était que la première des épreuves qu'il devait passer. Willow essaie quant à elle d'éliminer Andrew et Jonathan mais ils sont protégés par une formule magique que récite Anya. Buffy engage alors le combat avec Willow alors qu'Alex s'échappe du magasin avec les deux survivants du Trio et Dawn. Au cours du combat, Willow découvre ce que fait Anya et l'assomme, pouvant ainsi utiliser à nouveau tous ses pouvoirs et prenant nettement le dessus sur Buffy. C'est alors que Giles fait son apparition, lui aussi investi de pouvoirs magiques.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

  • Livres
  • Épées

Sortilèges et Rituels

Véhicules

Morts

  • Démon incendié, tué par Spike
  • Rack, tué par Dark Willow

Le Saviez-vous ?

  • C’est Nicholas Brendon qui narre le tout début de l’épisode en disant « Voilà ce qu’il s’est passé cette année. »
  • Dans le script, l’apparition de Giles est commentée comme étant « pure Ripper ».
  • Cet épisode et le suivant ont été, aux États-Unis et en Angleterre, montrés l’un après l’autre sans interruption.
  • Le titre de l’épisode (en version originale) est la suite de l’expression « One down, two to go » (en VF: Un à terre, plus que deux). C’est une référence direct à la mort de Warren dans l’épisode précédent. En effet, après avoir tué Warren, Willow dit « One down ».

Chronologie

  • En version originale, la phrase que dit Giles lorsqu’il combat Dark Willow : « I’d like to test that theory » est répétée plus tard par Willow dans la saison 8, lorsqu’elle affronte Amy Madison.
  • Dark Willow critique Buffy en faisant référence à l’épisode À la dérive lorsqu’elle lui dit que Buffy ne trouve du réconfort que dans un asile psychiatrique de son imagination.
  • Cet épisode marque le retour de Giles.

Citations

Andrew : Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de jawa, et en plus on peut pas l'irradier à la kryptonite.
Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu dois être encore puceau.

Buffy : Il va vraiment falloir qu'on se batte ?
Willow : J'attends ça depuis longtemps. C'est un instant crucial pour moi. Six ans à vivre dans l'ombre de la Tueuse, et maintenant c'est moi qui vais jouer ce rôle.
Buffy : Tu confonds tuer et assassiner. Ma tâche représente quelque chose qui t'échappera toujours.
Willow : Oh Buffy ! Tu as besoin qu'on soigne ta délirante prétention par une bonne et longue raclée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard