FANDOM

La Tête sous l'eau est le cinquième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Incertaine sur ce qu'elle veut faire, Buffy décide d'explorer plusieurs options. De son côté, le Trio a l'intention de tester les capacités de Buffy, chaque membre lui préparant une épreuve en lien avec leur domaine respectif de compétence. C'est Warren qui commence en mettant sur Buffy un objet de son invention qui accélère le temps autour d'elle alors que la Tueuse comptait assister à des cours à l'université. Mais elle arrive finalement à repérer l'objet et Warren le fait alors s'auto-détruire.

Ensuite, alors que Buffy travaille avec Alex sur un chantier, c'est Andrew qui la teste en invoquant des démons qui l'attaquent et qu'elle seule peut voir, semant le chaos sur le chantier. Buffy les tue tous mais elle est virée de ce nouveau travail. Elle travaille ensuite à la boutique magique avec Giles et Anya mais Jonathan la piège dans une boucle temporelle dont Buffy a le plus grand mal à se sortir. Plus tard, la Tueuse rend visite à Spike et s'enivre avec du whisky. Le vampire l'emmène dans un bar où il joue au poker. Alors qu'ils en sortent, ils remarquent le van du Trio, que Buffy avait déjà repéré auparavant. Jonathan crée une diversion permettant au Trio de s'échapper. Le lendemain, alors que Buffy souffre d'une énorme gueule de bois, Giles lui offre un chèque d'une somme importante pour l'aider à gérer sa difficile situation financière.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Rituels et Sortilèges

Véhicules

Morts

  • Trois démons anonymes qui sont convoqués par le panflute, "dépoussiérés" par Buffy.

Chronologie

  • Buffy et Angel se retrouve juste avant le début de cet épisode. C’est un évènement qui a eu lieu hors-écran et on n’apprendra jamais ce qu’il s’est passé.
  • Le gentil démon Clem, qui deviendra plus tard, un bon ami de Buffy et du Scooby-Gang, apparait pour la première fois dans cet épisode. Il joue alors au Poker pour gagner des chatons. Il est crédité au générique en tant que « Loose Skinned Demon » (Démon à la peau qui tombe).

Musiques

  • Masticators – « Kidnapper Song »
  • Murder City Devils – « Boom Swagger Boom »
  • John Williams – « Star Wars Theme. » (Le klaxone du van du Trio)

Citations

Warren : Ah ouais, James Bond à l'époque de Connery c'était classe.
Jonathan : Qui se rappelle encore de Sean Connery ? Roger Moore, lui il avait de l'allure.
Warren : Mais t'es dingue ou quoi ? Toi, t'es un minus et t'es cinglé.

Buffy (complètement ivre) : Quoi ? une bagarre pour une partie de carte ? Moi quand je me bat pour des informations, ok, mais alors pour que tu puisses empocher des chatons ! Pis d’ailleurs franchement c’est débile comme monnaie !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard