FANDOM

"La tour a été construite par des barjos et elle n'est pas très stable."
Dawn Summers[src]
Tour

Cette tour était une structure brute construite par la population de malades mentales de Sunnydale, y compris les victimes de Gloria, attirées mystiquement par l'avènement du "Grand Jour". En dépit d'être terminé en moins d'une journée, la structure était constitué de plusieurs étages.

Le but de la tour était de servir de lieu de sacrifice pour Dawn Summers, qui devait être saigné par L'Abomination afin de répandre son sang dans un endroit précis à un moment précis. Comme le sang de Dawn contenait l'énergie de La Clef, cela briserait les murs entre les réalités, permettant à la déesse infernale de revenir à sa dimension domestique.

Lorsque le Scooby-Gang a pris d'assaut la tour dans le but de sauver Dawn et d'empêcher Gloria d'exécuter le rituel, la Tour a été fortement surveillée à la fois par les Minions de Gloria et les "fous". Alors que les disciples des Scoobies et de Gloria se disputaient, le démon Doc, également adorateur de "La Bête", a regagné la tour dans l'intention de compléter le rituel puisque Gloria était occupée par la Tueuse. Spike a tenté d'arrêter le démon, mais a été vaincu et jeté de la tour. Doc a également été jeté hors de la tour par Buffy, mais il avait déjà réussi à saigner le ventre de Dawn. Le sang a atteint sa destination et les murs séparant les dimensions furent brisées pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que Buffy se sacrifie pour refermer le portail.

Des mois plus tard, Buffy Summers, nouvellement ressuscitée, a marché jusqu'à la tour, car c'était le dernier endroit où elle se souvenait. À ce moment, la tour était devenue instable puisqu'elle avait été construite à la hâte par les "groupies". La tour a fini par s'effondrer, mais Dawn a été sauver de l'effondrement par Buffy.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard