FANDOM

The Magic Box

The Magic Box était un magasin magique situé sur Maple Court à Sunnydale qui était exploitée en dernier par Rupert Giles. Lorsque Giles a quitté Sunnydale pour retourner en Angleterre, Anya Jenkins est devenu la gestionnaire, Giles restant un partenaire silencieux. Il a servi de siège principal pour le Scooby-Gang jusqu'à sa destruction aux mains d'une Willow Rosenberg corrompue.

Histoire

Uncle Bob's Magic Cabinet

Le magasin était à l'origine connu sous le nom de Uncle Bob's Magic Cabinet. Le magasin a ensuite été élargi et renommé la Magic Box. Le magasin a traversé une série de propriétaires, dont beaucoup ont rencontré des morts horribles aux mains des résidents démoniaques de Sunnydale.

The Magic Box

Rupert Giles a acheté la Magic Box après la mort de l'ancien propriétaire. Peu après l'ouverture, Anya Jenkins est devenue une employée à plein temps après avoir démontré sa connaissance excessive des artefacts mystiques et de la gestion commerciale. The Magic Box a servie de quartier général pour les Scoobies, succédant à l'appartement de Giles et à la bibliothèque du Lycée de Sunnydale. Lorsque Giles est parti en Angleterre pendant une semaine, Anya et Willow ont été en charges de la boutique. Willow a utilisé les fournitures de la Magic Box à son avantage quand elle a essayé de créer un sort simulant la lumière du soleil. Pourtant, en se disputant avec Anya qui l'a dérangé pendant le rituel, Willow a conjugué un Troll dans le processus. Pendant une brève période, Buffy Summers a également travaillé à temps partiel pour la Magic Box, mais a constaté qu'elle n'était pas faite pour un tel emploi. Pour l'appréciation et l'étonnement de Buffy, Giles a construit une salle d'entrainement très bien équipée et aménagée dans un espace inutilisé vers l'arrière du bâtiment.

La Magic Box a été détruite après que Willow Rosenberg, rendue folle par la magie, ait absorbé son contenu à sec et après s'être battu avec Buffy et Giles.

Marchandise

La marchandise suivante était disponible à la vente de la Magic Box :

Une grande variété d'autres objets magiques était également disponible, y compris les bougies, l'encens, les artefacts runiques, les potions d'amour (éventuellement pas de vraies potions), les charmes de la mort, etc., avec des articles sans doute magiques tels que des livres d'histoire, des bijoux, des sucettes pour enfants etc.

Zone hors limites

Le magasin détenait un grand nombre d'artefacts et de livres très dangereux, très sombres ou une combinaison des deux. Il comprenait des livres qui contenaient des sorts de résurrection, et un autre livre contenant une puissante magie noire qui a marqué la première descente de Willow à utiliser une magie de plus en plus noire.

Propriétaires

Buffy a affirmé que le fait de posséder la Magic Box entraînait habituellement une mort démoniaque horrible[8]. En effet, les quatre propriétaires de la Magic Box étaient morts :

Événements

1998

  • Willow achète des ingrédients magiques pour concocter un sort anti-amour pour arrêter d'être attiré par Alex.
  • Spike, venant acheter un sort d'amour pour Drusilla, tue la propriétaire de la boutique.
  • Buffy, Spike et Angel se battent contre Lenny et un gang de vampires.

1999

  • Buffy achète des ingrédients magiques pour Giles, temporairement aveuglé par Willow.

2000

2001

  • Anya et Willow libèrent accidentellement Olaf le Troll.
  • Le Conseil des Observateurs a occupé le magasin pour évaluer Buffy et les Scoobies.
  • Giles redevient un observateur.
  • Quentin Travers révèle que Gloria est une déesse.
  • Avec l'aide de Spike, Dawn découvre qu'elle est la Clef.
  • Dawn engage une série de vols.
  • Avant la bataille contre Gloria, Alex demande Anya en mariage.
  • Le Trio installe une mini caméra dans un crâne, pour espionner le Scooby-Gang.
  • Employée temporairement, Buffy était enfermée dans une boucle temporelle provoquée par le Trio. Elle était condamnée à répéter la vente d'une main de momie.
  • Pendant Halloween, Alex et Anya annoncent leur mariage.
  • Alex convoque accidentellement le démon Sweet.
  • Temporellement amnésique à cause d'un sort jeté par Willow, Le Scooby-Gang a été attaqué par Teeth et ses vampires.
  • Anya et Alex découvrent que Buffy, alors invisible, "disparaît".

2002

  • Dawn paye la dette de tout ce qu'elle a volé.
  • Anya a eu des relations sexuelles avec Spike.
  • Furieux, Alex essaie de tuer Spike. Spike révèle alors qu'il a eu des relations sexuelles avec Buffy.
  • Dark Willow absorbe toute la magie des livres, et aussi celle de Giles après son retour.
  • The Magic Box a été détruite par Dark Willow.
  • Après être revenue d'Angleterre, Willow retrouve Anya dans les vestiges de la boutique pour trouver le démon Gnarl.

Galerie

En coulisses

  • Dans l'épisode Incantation, le numéro de la Magic Box était (805) 555-8966.
  • Dans l'épisode La Clé, les heures d'ouverture de la Magic Box étaient de 10h à 21h du lundi au jeudi, de 10h à 12h du vendredi au samedi et fermé le dimanche.
  • Dans l'épisode Tabula rasa, la Magic Box contenait une trappe qui mène aux égouts.

Apparitions

Notes et références

  1. L'Inspection
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 Triangle
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4, 3,5, 3,6, 3,7 et 3,8 Amours contrariés
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 Sœurs ennemies
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4 et 5,5 Tous contre Buffy
  6. 6,0, 6,1, 6,2 et 6,3 Incantation
  7. 7,0 et 7,1 Le Double
  8. 8,0, 8,1 et 8,2 Jalousies
  9. La Clé
  10. Toute la peine du monde, partie 1
  11. Crépuscule
  12. La Fin des temps, partie 2