Fandom

Buffy Contre Les Vampires Wiki

Sunnydale

1 303pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sunnydale.jpg

Bienvenue à Sunnydale

Sunnydale était une petite ville de Californie où vivait la Tueuse Buffy Anne Summers jusqu’à ce qu'elle active toutes les Tueuses Potentielles et détruise la ville.

C'est une ville étudiante puisqu'elle abrite un Lycée ainsi qu'une Université. Sunnydale est construite sur une Bouche de l'Enfer directement située sous l'ancien Lycée et qui concentre donc une très forte activité démoniaque. Sunnydale fut détruite et aujourd'hui un cratère se trouve à la place de la ville. Heureusement pour les habitants, des signes avant-gardistes de la catastrophe s'étaient multipliés les faisant pour la plupart quitter la ville bien avant la destruction.

Fondation

Sunnydale a été fondée en 1899 sur une superficie colons espagnols et l'avaient appelé "Boca del Infierno" - Bouche de l'Enfer - où ils avaient également construit une mission catholique pour la conversion de la tribu Chumash locale. Le fondateur de la ville, Richard Wilkins, avait prévu de faire de la ville un lieu de nourriture pour les démons, dans le cadre de son pacte pour atteindre l'Ascension. Après avoir pensé aux noms Happydale et Sunny Acres, Wilkins est voulu s'en rester avec le nom Sunnydale.

Environs

La ville en elle-même

Sunnydale le jour.jpg

Sunnydale pendant la journée

La taille de la ville et ses alentours est assez incertaine. Elle a été arrangée pour les biens de la narration pendant la série. Pendant les 3 premières saisons, la population de Sunnydale s'élevait à 38,500 habitants, quelques lycées, 43 églises, une école privée, un zoo, un musée et une rue principale (Maple Court). Il y a également 12 cimetières. Ces derniers sont tellement utilisés qu’il y même un service de nuit.

Sunnydale la nuit.jpg

Sunnydale pendant la nuit

Rue principale de Sunnydale.jpg

Rue principale de Sunnydale

À partir de la saison 4, on apprend que la ville abrite également un Campus et l'Université de Sunnydale, ainsi qu'un magasin de magie, la Magic Box. La ville ou les alentours révèle également contenir un grand parc, une rivière et un lac. Un des cimetières est d'ailleurs adjacent au lac.

Sunnydale possède une gare ferroviaire, une gare routière, un petit aéroport et une petite base militaire.

Sunnydale détruite.jpg

Le cratère de Sunnydale suite à la destruction de la ville en 2003

Tout à fait en dessous du Lycée de Sunnydale se trouve la Bouche de l'Enfer, un lieu de mystiques convergences où le mur qui sépare les dimensions est très fin, attirant ainsi les créatures démoniaques et affectant les alentours. Cela explique notamment la présence de nombreux vampires et démons dans cette ville.

Sunnydale possède en abondance des petites ruelles sombres, des maisons abandonnées et des usines désaffectées. A partir de la saison 7, la population de Sunnydale a gravement chuté, passant de 38,500 à 32,900 habitants. Pendant le printemps, la ville a presque complètement été évacuée avant sa destruction.

Les Alentours de Sunnydale

Sunnydale bénéficie d'un emplacement un peu isolé.

La ville est située à côté de plusieurs bois et forêts, notamment le Miller's Woods. Breaker's Wood est à 45 minutes en voiture de la ville.

Sunnydale se trouve à proximité de l’Océan Pacifique. Un port avec plusieurs bateaux amarrés se trouve non loin d’ici. Plus loin, le Cape de Kingman se trouve sur une falaise et surplombe la ville, avec vue sur le mer. On y trouve également une petite plage.

Proche de Sunnydale, on trouve une vieille carrière — construite à côté d’un Lac — située non loin du pied d'une falaise. En outre, il y a un barrage hydroélectrique dans le voisinage de Sunnydale.

A un jour de voiture de la ville se trouve un Désert.

Dans le dernier épisode de la saison 7 (« La Fin des temps, partie 2 »), on peut voir que la ville est entourée par un terrain désert. Pourtant, cela semble contredire toutes les informations établies plus tôt dans la série à propos des alentours de Sunnydale.

Carte de Sunnydale

On peut voir plusieurs cartes de la ville pendant la série :

  • Une grande carte « Sunnydale County » est accrochée sur le mur dans le bureau du Principal Snyder et également dans le bureau du Maire de Sunnydale, Richard Wilkins. C’est en fait une carte du conté de Santa Barbara, mais les mots on été réimprimés par dessus.
  • Giles utilise également une carte de Santa Barbara lorsqu’il fait des recherches sur le Commando de l’Initiative en ajoutant des punaises rouges sur la carte.
  • Une carte de la ville de Sunnydale est utilisée deux fois pendant la saison 7.
  • Dans la saison 7, Andrew dessine une carte de Sunnydale pour rassembler des informations sur la Force et ses serviteurs. La forme générale de son dessin correspond aux cartes de la saison 3.

Localisation

Preuve d’une location proche de Santa Barbara

Sunnydale est située sur la côte californienne, à environ 2h de voiture de Los Angeles.

  • Dans le premier épisode de la série, Buffy vient de déménager de Los Angeles et elle se plaint qu’elle est maintenant à « deux heures de Neiman Marcus ». Ce qui est de toute évidence une référence au magasin Neiman Marcus, à Beverly Hills.
  • Dans la 3ème saison, la carte de Sunnydale est montrée à la télévision pendant la météo et c’est approximativement la même position que Santa Barbara.
  • Dans la 4ème saison, les personnages sont attaqués par des esprits indiens de la tribu des Chumash, qui est en fait une tribu locale de Santa Barbara et du conté de Ventura.

Il y en a beaucoup d’autres bien sûr, mais cela prouverait bien que Sunnydale est très proche de la ville de Santa Barbara. Puisque cette ville n’est jamais mentionnée dans l’univers de Buffy, on pourrait penser que Sunnydale est Santa Barbara dans Buffy. Surtout que beaucoup de scènes ont été tournés à Santa Barbara.

En Novembre 1998, Joss Whedon déclara que « Sunnydale est en fait très proche de Santa Barbara ».

Preuves d'autres locations

  • L’université de Sunnydale possède une connexion avec l’Université de Santa Cruz. Dans plusieurs épisodes de la saison 4, les dortoirs de Kresge et Stevenson sont mentionnés. Ce sont en fait les noms de deux bâtiments du Campus de l’Université de Santa Cruz.
  • Le code postal de Buffy est le 95037 d’après la série. Ce code postal existe vraiment est correspond à la ville de Morgan Hill, qui est située au sud-ouest de San José, Santa Clara et Sunnyvale.
  • Joss Whedon fit remarquer qu’au début, il avait situé Sunnydale sur la ville de Monterey, en Californie, mais qu’il n’avait aucune intention de faire un parallèle avec cette ville.

Connexion avec la ville de Sunnydale

  • Dans la saison 7, on peut voir le site web de Cassie Newton. La scénariste Rebecca Rand Kirshner a en fait créée un vrai site web pour ce personnage et l’a enregistré sous le nom de « Cassie Newton » avec le code postal 94086, qui est le code postal de la ville de Sunnyvale.
  • Sunnyvale se trouve à côté de Santa Clara, qui a une forte ressemblance avec la ville de Santa Carla, une ville fictive infestée de Vampires dans le film The Lost Boys.

Histoire

Avant l'arrivée de Buffy

Bien avant que les humains foulent cette terre, une fissure vers la Bouche de l'Enfer existait déjà.

Dans les temps anciens, une Faux magique fut utilisée à Sunnydale pour « Tuer le dernier Pure Démon à fouler cette terre. » Après cela, la Faux resta caché avec sa dernière gardienne, attendant dans un temple païen qui resta caché pendant des siècles.

Des centaines d'années plus tard, les indiens Navajo et Chumash habitèrent la zone. Un ou plusieurs groupes de moines et prêtres s’y installèrent également. Comme le suppose l'histoire de la Californie, ces prêtres étaient surement des Franciscains espagnols qui sont arrivés en Californie à la fin du 18ème siècle. En 1812, il y eu un tremblement de terre à Sunnydale qui causa l'éboulement et l'enfouissement d’une mission. Elle fut vite oubliée.

Richard Wilkins arriva en Californie à la fin des années 1800, en quête d’argent. Il fonda la ville de Sunnydale (il avait pensé au noms « Happydale » et « Sunny Acres ») sur une terre infestée de démon après qu'une Tueuse de la tribu des Navajo y rendit l'âme. Il conclu un pacte avec les démons pour créer cette ville au dessus de la Bouche de l'Enfer pour qu'ils s'y nourrissent en échange d'une promesse d'immortalité en devenant un Pure Démon lui-même. Wilkins devint le Maire de Sunnydale.

Dans les années 1930, il y eu au moins un grand tremblement de terre de plus à Sunnydale. Cela eu pour conséquence d'enfouir le repère du Maître, ainsi que le Temple de Proserpexa. (La date de ce tremblement de terre est soit 1932, soit 1937, biens qu’il soit possible qu'il y ait eu deux tremblements de terre).

Quelque part entre les années 1980 et 1990, Richard Wilkins fut de nouveau élu Maire de la ville, maintenant sous le nom de « Richard Wilkins III », et resta ainsi plusieurs mandats successifs.

Vers la fin des années 1990, Sunnydale devint une ville typique de la côte californienne, avec un Maire populaire, une force de police, un journal local "Sunnydale Press". Pourtant, Le Maire Wilkins ordonnait à la police d'étouffer les affaires concernant le surnaturel dans la ville et en fit de même pour le Principal Snyder lorsqu'il s'agissait d'événements surnaturels au Lycée de Sunnydale.

Après l'arrivée de Buffy

Sunnydale vue de l'hôpital.jpg

Une vue de la ville depuis l'Hôpital

Vers l'hiver de 1997 Buffy Summers, la Tueuse de Vampires actif, à déménagé au 1630 Revello Drive, où elle a commencé à fréquenter le Lycée de Sunnydale. Là, elle a rencontré de nouveaux amis, y compris Willow Rosenberg, Alex Harris, Cordelia Chase, et Oz, ainsi que le vampire Angel et son nouveau observateur, Rupert Giles. Ce "Scooby-Gang" traîné souvent au Bronze, à l'Espresso Pump (un café local avec un motif de station d'essence rétro) et au Sun Cinema. La mère de Buffy, Joyce, a travaillé dans une galerie d'art à Sunnydale.

Pendant leur scolarité au lycée, Buffy et ses amis se sont battus contre un certain nombre de vampires, et plus particulièrement le Maître, Spike, Drusilla, et (après avait perdu son âme) Angel. Une autre Tueuse, Faith, est arrivé au cours de leur année au lycée et a vécu au Sunnydale Motor Inn  jusqu'à ce qu'elle s'associe avec le maire Wilkins.

En Mai 1999, le lycée de Sunnydale a été détruit lors d'une grande bataille qui a tué le maire Wilkins et le Principal Snyder. Les dirigeants politiques de la ville après ce conflit restent inconnus. La police est apparue occasionnellement, mais pas le chef de la police. Un titre à la une a affirmé que la police a continué son travail en dissimulant des preuves surnaturelles.

À l'automne 1999, Buffy, Willow et Oz ont commencé à fréquenter l'Université de Sunnydale. Là, ils ont découvert que le gouvernement des États-Unis opérait dans un complexe militaire secret, l'Initiative, dans une caverne sous le campus. L'Initiative a été fermée au printemps 2000 après une ultime bataille avec le cyborg Adam. À cette époque, Tara Maclay et Anya avaient rejoint le Scooby-Gang. Plus tard cette même année, Giles acheta une boutique de magie nommé la Magic Box.

Durant l'été 2000, la mystérieuse "Clef" a été transformé en la jeune "sœur" de Buffy, Dawn Summers. L'année suivante fut la dernière pour Joyce Summers et aussi pour Buffy, bien que Buffy a été renvoyé de sa tombe. Après ce point, Buffy et Dawn sont devenus copropriétaires de la maison familiale.

Au printemps 2002, la Magic Box a été détruite lors d'une bataille entre Willow et Buffy. À l'automne 2002, le Lycée de Sunnydale fut reconstruite, exactement au même endroit où le premier Lycée a été construis: directement sur la Bouche de l'Enfer.

À cette époque, la connaissance des phénomènes surnaturels semblait être de plus en plus croissante dans la ville. La population de Sunnydale a chuté à 32,900.

SunnydaleDestruction1.jpg

Sunnydale est aspirée dans la Bouche de l'Enfer lors de la bataille contre La Force

Au début de 2003, des manifestations surnaturelles au lycée de Sunnydale ont atteint des niveaux sans précédent. Dans moins d'un mois, pratiquement toute la population de la ville s'est enfuit dans une évacuation massive. Peu de temps après, la confrontation cataclysmique entre le Scooby-Gang et La Force a abouti à la destruction totale de la ville, qui s'est effondré dans une fosse géante, fermant ainsi l'entrée de la Bouche de l'Enfer.

Lieux à Sunnydale

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard