FANDOM

Le docteur Stanley Backer faisait partie du personnel de l'hôpital de Sunnydale.

Biographie

Pratiques médicales douteuses

Le Dr. Backer était connu pour une multitude d'infractions dans sa vie de travail, il recevait des blâmes pour des expériences controversées, il censurait des procédures et était poursuivi en justice pour faute professionnelle (qui a été abandonnées). Malgré son histoire sombre, il a apparemment gardé une bonne réputation à l'hôpital. D'après Don, le gardien de sécurité, c'était un grand homme, mais a eu des désaccords avec le Dr. Wilkinson qui a apporté ses méthodes peu orthodoxes avec la Commission médicale de Californie.

Décès

En 1998, le Dr. Backer avait travaillé sur un groupe d'enfants souffrant d'un virus. Avec l'autorisation de leurs parents, le Dr Backer a essayé d'inoculer les enfants en leur donnant des doses contrôlées de ce même virus et augmentait leur température afin de "chuter" le virus en eux. En commençant à travailler sur cette méthode, le Dr Backer a en même temps défié le Der Kindestod, un démon qui se nourrit sur les enfants malades à l'hôpital. Quand le Dr Backer était sur le point de donner une autre dose aux enfants, Der Kindestod l'a tué en utilisant ses griffes mais le médecin ne pouvait pas voir venir le démon était invisible. Buffy Summers a utilisé plus tard un échantillon dilué des flacons de Stanely. En se donnant le virus, ça lui a permis de voir et de tuer Der Kindestod, sauvant les enfants et leur permettre de mieux récupérer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard