FANDOM

Spike, né William Pratt, était un célèbre vampire et redouté, bien connu parmi les humains et les démons pour avoir affronté et tué deux Tueuses tout au long de sa vie. Dans sa vie humaine, William était un poète romantique raté connu sous le surnom William le Sanguinaire, à cause de sa poésie qui faisait "saigner les oreilles", mais après être devenu vampire, ce surnom a été réaffecté à cause du fait qu'il était très violent. Après avoir été engendré par Drusilla, il s'est donné un autre nom "Spike" et a terrorisé l'Europe aux côtés de Drusilla, Angel et Darla au 19ème et au 20ème siècles.

Spike s'est d'abord rendu à Sunnydale en 1997, accompagné de Drusilla. Bien qu'il se soit rapidement imposé comme l'un des ennemis les plus dangereux de Buffy Summers, il a finalement été contraint de faire plusieurs alliances difficiles avec elle et son équipe, le Scooby-Gang, après qu'il ait été capturé par l'Initiative et qu'une puce cérébrale lui soit implantée dans sa tête, qui l'empêchait de s'attaquer aux humains. Finalement, Spike s'est rendu compte qu'il était tombé amoureux de Buffy et a officiellement rejoint le Scooby Gang, plus tard, en étant motivé par son amour pour elle afin de lutter pour retrouver son âme.

Spike a sacrifié sa vie dans la bataille contre La Force, à la fois pour vaincre l'armée de Turok-Han et pour détruire définitivement la Bouche de l'Enfer de Sunnydale, ainsi que la ville de Sunnydale elle-même. Cependant, lié à une amulette antique, Spike est devenu une entité incorporelle dans les salles de la branche de Los Angeles de Wolfram & Hart, alors sous la direction de l'équipe d'Angel. Après qu'il soit redevenu corporel, Spike a eut du mal à trouver une place dans le monde, seulement pour rejoindre Angel dans sa bataille contre les Associés Principaux et devenir un champion dans son propre droit.

Biographie

Jeunesse

Spike humain.jpg

"William le Sanguinaire" en humain

William Pratt est né vers 1850 et 1853 à Londres, en Angleterre de l'union d'Anne Pratt et d'un mari non identifié. Anne lui a chanté une vieille chanson folklorique souvent appelé "Early One Morning" tout au long de son enfance. En 1880, William était devenu un homme sentimental, mais inefficace qui vivait encore avec sa mère. C'était un poète, et jouissait d'un certain niveau de confort économique. Luttant pour se faire une place pour lui-même dans la haute société de Londres, il assista aux fêtes, et a été surnommé "William le Sanguinaire" parce qu'il écrivait des poésies qui faisaient "saigner les oreilles". Ce surnom, avec des connotations bien plus meurtrières, le suivit dans son avenir en tant que vampire.

Drusilla transforme Spike.png

William engendré par Drusilla

Alors qu'il s'est déplacé dans les cercles de l'élite, William a trouvé peu de choses en commun avec ses contemporains, qui ont jugé bon de le traiter comme un fou plutôt qu'un pair. Pourtant, il a montré une forte capacité de loyauté et a été très consacrée à la perspective de l'amour, deux traits qui sont restés avec lui longtemps après avoir été engendré. Après que ses poésies romantiques soient rejetées par l'aristocrate Cecily Addams, un William découragé a littéralement entré en collision avec Angelus, Darla et Drusilla, qui avait été terrorise Londres. Drusilla le suivit dans une ruelle, où elle l'a trouvé en larmes. Elle voulait un compagnon de jeu (un «chevalier») qu'elle pourrait faire sienne pour toujours. Après une brève conversation avec le jeune poète, Drusilla l'a séduit et l'a transformé en vampire.

William le Sanguinaire

Après que Drusilla ait engendré William, elle l'a enterré et lui a permis de renaître entant que vampire; il a rampé dans les profondeurs de sa propre tombe. Ils se sont mis alors à faire la fête pendant plusieurs jours après avoir bus, à la fois le sang de leurs victimes humaines et de l'alcool. Ils ont finalement décidé de retourner chez la mère de William.

William raffole de sa mère.png

William raffole de sa mère

La dévotion de William pour sa mère est restée avec lui même après qu'il soit devenu un vampire. Anne Pratt souffrait de tuberculose, et, ne voulant pas voir sa mère mourir alors qu'il était immortel, William l'a engendré pour qu'elle puisse rejoindre son au-delà. Malheureusement, après avoir été engendré, la mère de William n' était plus la femme qu'il avait connue. Sans une âme, elle se moqua de lui, affirmant qu'elle l'avait méprisé tout au long de sa vie, et insinuant que William avait toujours eu une fascination sexuelle avec elle. En fin de compte, il a été obligé de le tuer parce qu'il ne pouvait pas supporter de voir sa mère dans une telle lumière torsadée. L'expérience a été terriblement traumatisant pour William; plus tard, il a écrit un poème à ce sujet intitulé "The Wanton Folly of Me Mum", qui l'a hanté plus d'un siècle plus tard, lorsque La Force l'a utilisé pour le contrôler.

William rencontre Angelus, son grand-père et grand rival.png

William rencontre Angelus, son grand-père et grand rival

Après avoir tué sa mère, William a commencé une nouvelle existence avec Drusilla. Euphoric avec ses capacités vampiriques retrouvée, il en partie abandonné l'hypocrisie distinguée de la vie victorienne; Toutefois, il est resté émotionnellement sensible. Il a finalement été rencontré au seigneur de Drusilla, Angelus, qui l'embrassa d'abord, en exprimant un intérêt à tuer avec un autre homme. Au début, l'innocent William idolâtré Angelus, mais a rapidement été en désaccord quand il a insulté Drusilla en sa présence. Il préfère penser à elle comme un enfantin de fou, et l'a traité avec une loyauté indéfectible, un exploit impressionnant considérant qu'il ne avait pas d'âme. Après avoir vue Angelus avoir des relations sexuelles avec Drusilla, il a de nouveau été refusée dans le domaine de la romance. Conscient qu'Angelus avait couché avec Drusilla, cela l'a blesser et l'a désensibiliser après avoir pris connaissance de l'étendue de son engouement avec elle, William a déclaré à son grand-père que Drusilla était son «destin». Angelus s'est ouvertement moqué perspectives romantique de William sur la vie, et a expliqué que dans le monde d'un vampire, des choses telles que «méritants» et «appartenance» n'avait plus d'importance, étant un vampire, William pourrait prendre tout ce qu'il désire, mais n'a jamais vraiment rien. Cet incident a entraîné le début d'une rivalité qui porterait à la fois sur William et Angelus.

Spike regarde Angelus et Drusilla ensemble.png

Spike regarde Angelus et Drusilla ensemble

Afin de maintenir l'attention et l'affection de Drusilla, William a été invité à renoncer à l'aristocratie, et est devenu un rebelle. Il pris le nom de guerre "Spike", inspiré par un détracteur de ses jours humains qui avait déclaré qu'il préférerait "avoir un pic de chemin de fer conduit à travers sa tête" que d'écouter la poésie de William. Il a même mentionné qu'il était impliqué dans des activités criminelles, alors que Spike a remarqué plus tard qu'il avait passé "la plus grande partie d'un siècle" de la délinquance. En compagnie de Drusilla, Darla et Angelus, Spike a reigné la terreur en Europe et en Asie. le temps a passé, il est resté tout à fait dévoué à Drusilla, et a mépriser et envier Angelus. Bien qu'Angelus est profité de la compagnie d'un autre vampire, il a trouvé l'empressement de Spike pour la bataille inutile. Angelus considéré l'assassinat comme un art, pas un sport, et l'a brutalisé pour l'acte même de commettre le mal. Il se délectait à détruire les esprits et les corps de ses victimes, tandis que de Spike l'a fait pour l'amusement. Angelus évitait les combats qui pouvait entraîner sa disparition. Malgré leur rivalité véhémente, ils se sont avérés être une équipe formidable et battait de nombreux opposants. À Sunnydale, Spike considérait Angel à la fois comme son "père" et son "Yoda", assimilant Angelus à un mentor. Spike a plus tard mentionné que bien que Drusilla avait fait de lui un vampire, c'était l'influence d'Angelus qui l'avait transformé en monstre. Spike a également développé une obsession intense et dévorante avec les Tueuses. Il se délectait dans les batailles dangereuses, et pour lui il n'y avait rien de plus excitant que une lutte à mort avec le plus grand adversaire de son espèce, l'Élue. Il a d'abord appris l'existence de la Tueuse par Angelus, quand ce dernier a utilisé le terme pour lui faire peur. Il a eu un effet très différent sur le jeune vampire.

1890 : Spike, Drusilla, Angelus et Darla ont assisté au ballet Giselle, à Saint-Pétersbourg, en Russie.

1894 : Les quatre vampires étaient à Rome, en Italie et ont rencontré l'Immortel. Il enfermé Angelus et Spike et a eut des relations sexuels avec Darla et Drusilla. Cela a suscité une rivalité avec l'Immortel qui fait de lui l'ennemi à la fois de Spike et d'Angel.

Octobre 1898 : Spike & Drusilla étaient à Borsa, en Roumanie avec Angelus et Darla. Spike, n'était pas au courant qu'Angelus avait retrouvé son âme et massacra le clan Kalderash.

28 novembre 1898 : Spike a tenté de convaincre Drusilla d'oublier Angelus; depuis l'incident avec les gitans, il croit qu'ils devraient envisager de partir.

Spike tue sa première Tueuse, Xin Rong, en Chine en 1900.png

Spike tue sa première Tueuse, Xin Rong, en Chine en 1900

18 juin 1900 : À Beijing, en Chine, Spike a tué la Tueuse Xin Rong pendant la révolte des Boxers. Elle lui a donné une cicatrice sur son sourcil gauche, qui est resté un siècle plus tard. Peu de temps après, lui et Drusilla ont perdu le contact avec Darla et Angelus, et le couple a erré dans le monde à la recherche d'amusement et de chaos, et ont profité de l'occasion pour poursuivre des intérêts distincts mais sont toujours resté ensemble.

Septembre 1943 : Spike, Nostroyev, et le Prince de Lies ont été capturés par des agents nazis lors d'une fête de sang vierge à Madrid, et ont été emmenés à bord d'un sous-marin qui à son tour a été saisi par les Américains. Cependant, Spike et les deux autres vampires emprisonnés se sont libérés et ont tué l'équipage. Le trio a été arrêté de tuer tout le monde quand Angelus est arrivé, il avait pour mission de livrer le sous-marin, et les dossiers de l'expérimentation nazie avec les vampires, à l'armée américaine. Alors que le sous-marin a été livré grâce à l'aide de la Sam Lawson nouvellement engendré, Spike, qui avait brûlé les notes à partir des expériences, a été contraint par Angel de quitter le sous-marin et de nager vers la terre ferme.

Juin 1959 : À un certain moment, Spike a passé du temps en prison pour évasion fiscale en raison de l'Immortel.

1963 : Spike et Drusilla ont été capturés dans le milieu de l'abattage d'un orphelinat. Spike a tué deux membres du Conseil des Observateurs avant que Roger Wyndham-Pryce se soit échappé pour sauver sa vie.

1969 : Spike a participer à la fête de Woodstock, où il a bu le sang d'un enfant de fleur et a passé plusieurs heures à regarder son déménagement de la main; un effet secondaire des médicaments psychotropes dans leur sang.

Spike tue la Tueuse, Nikki Wood sur une rame de métro à New York.png

Spike tue la Tueuse, Nikki Wood sur une rame de métro à New York

13 juillet 1977 : Il a battu et tué Nikki Wood, une Tueuse à New York à bord d'une rame de métro, et lui a volé son blousson en cuir, qu'il a continué à porter même des décennies plus tard.

1997 : Spike et Drusilla se sont rendus à Prague, où ils furent attaqué par une foule en colère. Drusilla a également été kidnappé et sévèrement torturé comme un signe d'avertissement pour les autres vampires de rester loin de la ville.

Sunnydale

Conflit avec les Scoobies

Spike3.jpg

Spike arrive à Sunnydale

Spike a fait sa première apparition à Sunnydale accompagné de son amante de longue date, Drusilla, qui a récemment été blessée par une foule en colère à Prague. Il était le gardien de Drusilla à cause de son état, et a d'abord espéré que l'énergie puissante de la Bouche de l'Enfer l'aiderait à restaurer sa force. La présence d'une Tueuse fait de la ville une retraite encore plus attrayant pour Spike. Il rencontré Buffy au Bronze et l'observait de loin. Son intérêt pour elle semblait tout de suite plus pervers qu'homicide. Il a tout de suite révéler qu'il avait tué deux Tueuses au cours de sa longue vie, et espérait faire de Buffy sa troisième victime. Ironie du sort, ses plans ont été contrecarrés par son grand-père Angelus, dont il a salué comme un vieil ami avant de réaliser qu'il a été maudit avec une âme et qu'il s'était allié avec la nouvelle Tueuse, Buffy Summers. Spike a observé qu'il était très inhabituel pour une Tueuse d'avoir famille et des amis si dévoués à son bien-être. Pourtant, l'impatience de Spike pour combattre Buffy avait déjoué les plans de l'Ordre d'Aurelius pour la Nuit de la Saint Valérien. Il a tué le Juste des Justes et a pris le contrôle de l'Ordre avec l'intention de rendre les choses plus ammusante avec "un peu moins de rituel et un peu plus de plaisir".

Finalement, Spike a découvert que Drusilla ne pouvait être guérie que par le sang de son seigneur; il était plus qu'heureux de tuer Angel, et l' a enlevé avec l'aide de Willy l'informateur. Il a ensuite engagé l'Ordre de Taraka pour assassiner Buffy, mais il a finalement annulé le contract quand elle a battu trois des assassins qui avaient été envoyés. Avec l'aide de Kendra Young, une deuxième Tueuse qui fut activée après que Buffy se soit noyé quelques minutes l'année précédente, Buffy a traqué Spike et Drusilla à l'église où ils avaient accomplis le rituel pouvant guérir Drusilla. La lutte qui a suivi a pris fin lorsque Spike s'est écrasé sous un orgue à tuyaux qui s'est effondré; il a été paralysé de la taille aux pieds pendant plusieurs mois. Bien qu'Angel fut sauvé, le rituel de Spike a marché, et Drusilla a retrouvé sa santé.

En dépit d'être dans un fauteuil roulant, Spike fait d'énormes préparatifs pour l'anniversaire de Drusilla. Il avait prévu une grande fête à l'usine, habité de leurs laquais en tenue gothique, des fleurs ont été disposé à la norme fou de Drusilla et les morceaux du corps du Juge furent recueillis. Pendant ce temps, Angel et Buffy avaient brisés plus que jamais la malédiction d'Angel en faisant l'amour, Angelus est revenu. Après le meurtre de plusieurs habitants de Sunnyale, Angelus a rejoint Spike et Drusilla et a comploté avec Drusilla pour détruire toute l'humanité. Spike a d'abord célébré ses retrouvailles avec Angelus et manifestait de l'affection envers son grand-père, mais leur rivalité de longue date est revenue car ils n'étaient pas d'aadord sur la façon d'attaquer Buffy. Angelus, qui était cruel et manipulateur, préfèrérait jouer l'esprit-tours avec elle, tandis que de Spike craignait de telles actions. Angelus également raillé Spike, temporairement impuissant, en poursuivant Drusilla car l'amante de Spike était incapable de remplir ses besoins en raison de sa paralysie.

Spike, Drusilla et Angelus, réunis une fois de plus.png

Spike, Drusilla et Angelus, réunis une fois de plus

Spike a continué à rouler sur son fauteuil roulant, même après qu'il est récupéré, feignant la faiblesse pour éviter les soupçons alors qu'il complotait contre Angelus. Lorsque Angelus a décidé d'utiliser le démon Acathla pour amener le monde entier en enfer, Spike, n'ayant aucun désir de voir la fin du monde, a décidé de s'allier avec Buffy Summers; quand il a expliqué à Buffy qu'il voulait "sauver le monde" à condition que la Tueuse épargne Drusilla et qu'il quitte Sunnydale avec elle. Buffy était d'abord contre cette idée mais après la mort de Kendra et l'enlèvement de Rupert Giles. Spike lui a fait la promesse que lui et Drusilla quitterait Sunnydale pour de bon après que la bataille se soit terminée. Il a aidé Buffy pendant sa bataille contre Angelus et Drusilla, et renda Angelus inconscient assez longtemps pour que Buffy est le temps de tuer ses sbires et sauver son Observateur. Spike a brièvement combattu Drusilla, qui n'a pas trahie Angelus; et a réussi à l'assommer; fidèle à ses promesses, Spike a quitté Sunnydale avec Drusille une fois de plus, laissant Buffy faire face à Angelus, seule.

Dépression

Spike revient à Sunnydale, seulement pour provoquer plus d'ennuis à Buffy.png

Spike revient à Sunnydale, seulement pour provoquer plus d'ennuis à Buffy

Il a été révélé plus tard que Spike et Drusilla se sont rendus au Brésil, où elle est restée horrifiée par son alliance avec la Tueuse. Les pouvoirs de Drusilla lui ont permis de sentir que Spike developpera des sentiments romantiques pour Buffy; elle l'a rejeté et a l'a trompé avec un Démon du Chaos, qui a envoyé Spike dans une longue dépression amoureuse. Il est revenu à Sunnydale, où il a enlevé Willow Rosenberg et Alex Harris et a tenté de forcer Willow de lancer un sort d'amour sur Drusilla. En allant dans la ville, il a rendu visite à la mère de Buffy, Joyce Summers, qui a écouté avec bienveillance son chagrin d'amour, et a recruté Buffy et Angel pour l'aider à rassembler les ingrédients pour le sort. Cependant, le maire Wilkins, sachant que la simple présence de Spike à Sunnydale constituait une menace pour ses plans, a rapidement organisé un «comité d'accueil», composé des anciens serviteurs de Spike de traiter avec lui. Après les avoir repousser, Spike a joyeusement abandonné l'idée d'ensorceler Drusilla, et se résoudra à la reconquérir en utilisant la torture jusqu'à ce qu'elle l'aimait encore. Il a également dit à Buffy et à Angel que peu importe ce qui est arrivé, ils ne seraient jamais amis en raison de leur amour éternel pour l'autre. Buffy a plus fait remarqué à Angel "Je peux tromper Giles. Je peux tromper mes amis. Mais certainement pas moi-même. Ni Spike, bizarrement". Cette dernière citation préfigure le future rôle que Spike jouera dans le groupe de Buffy.

La Puce

L'année suivante, Spike s'est une fois de plus éloigné de Drusilla, qui cette fois l'a quitté pour un Démon amanite, l'incitant à revenir à Sunnydale seul pour rechercher le Joyau d'Amara, un talisman qui mettrait n'importe quel vampire complètement à l'abri de toutes les faiblesses vampiriques. Il avait une petite et entière équipe pour lui; puisque sa première action était de tuer Buffy, qui était maintenant une étudiante de première année à l'université, pendant la journée. Buffy, cependant, lui prit la bague à mi-combat, le forçant à fuir le soleil. Buffy a décidé de donner la bague à Angel. Spike suivie plus tard Oz à Los Angeles pour le récupérer. Il a fait face à Angel et sa nouvelle équipe, embauché Marcus, un vampire expert en torture qui a affirmé qu'il ne souhaitait pas le joyau et le fit torturer Angel pour savoir son emplacement. Après avoir organisé un échange avec Cordelia Chase et Allen Doyle Francis, il a été trahie par Marcus et fut chassé de la ville sans le joyau, qui par la suite sera détruit par Angel. D'ici là, il s'était associé à Harmony Kendall, une jeune vampire peu profonde qui avait été la meilleure amie de Cordelia au lycée de Sunnydale. Malgré sa beauté et son affection, Spike l'a plus traitée comme un jouet sexuel.

L'existence de Spike a pris un tournant crucial quand il a été capturé par l'Initiative, un organisme du gouvernement qui luttait contre les démons dans le secret. Les membres lui ont alors implanté une puce cérébrale qui l’empêchait volontairement de nuire ou de tenté de nuire aux humains sans éprouver de douleur invalidante. Cette puce est devenu l'âme de substitution de Spike, car elle l'a forcé à prendre en considération les conséquences du "droit" et du "mal" avec la peine littérale de la douleur physique qui pesait sur sa tête si jamais il se retournait contre elle. Impossible de chasser pour le sang, et toujours poursuivi par l'initiative, il céda à la décision de se tourner vers le Scooby-Gang pour qu'il l'aide. Il a été gardé dans l'appartement de Giles, où les Scoobies le ligotait à une chaise avec des cordes. Il a échanger sa connaissance à propos de l'Initiative contre le logement et le sang; après avoir été détenu en captivité à la fois dans l'appartement de Giles et d'Alex Harris, période pendant laquelle il a sombré dans une dépression suicidaire, allant même jusqu'à se poignarder. Il a ensuite habité dans une crypte dans le cimetière de Sunnydale, qui était à son goût pendant tout au long de ses années.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard