FANDOM

La Sphère de Dagon était une boule de cristal mystique créée pour repousser Celle qui ne doit être nommée. Plus précisément, c'est un dispositif de protection avec une histoire remontant à plusieurs siècles et qui était principalement utilisé pour conjurer l'ancien mal primordial.

Caractéristiques

L'orbe était petite et pouvait être maintenue d'une seule main. Elle a continuellement dégagée une lueur jaunâtre. Sa lueur est devenue plus nette et plus brillante quand elle réagissait à un puissant être malveillant. Comme Giles l'avait expliqué, tout ce qui est sans nom est habituellement un objet de culte profond ou d'une grande peur - peut-être les deux et, en d'autres termes, d'être sérieusement compté avec.

Histoire

Cette théorie a été confirmée plus tard quand il a été révélé que Gloria, l'ennemie de Buffy avait été obligé de confronter son "Grand Jour", était en réalité une déesse de l'enfer mentalement instable et hautement dangereuse qui avait été bannie de sa propre dimension pour devenir trop puissante et se prononçait trop frivole. Dans la bataille finale contre Gloria, la deuxième arme de Buffy contre elle était la Sphère de Dagon, que Gloria a réussi à la briser en morceaux par la force brute, mais pas avant de lui causer un certain degré de douleur physique, ce qui a probablement diminué sa force formidable.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard