FANDOM

Buffy yeux jaunes

Buffy Summers pendant le sort enjoignant

"On a juste besoin d'une Multi-Buffy. Sa force, les dons en langues de Giles et les pouvoirs de sorcière de Willow."
―Alex Harris[src]

Le sort enjoignant est un rituel qui fait appel à l'esprit de la Première Tueuse pour combiner les essences et les pouvoirs de plusieurs individus dans un navire ou la «main».

Après ce sort, Buffy possédait des pouvoirs améliorés de Tueuse, la magie de Willow, la connaissance de Giles en langues étrangères et la force de Alex. Ses yeux et sa voix étaient également altérés.

Description

Les quatre membres du Scooby-Gang : Buffy Summers, Alex Harris, Willow Rosenberg et Rupert Giles ont effectué le sort en 2000 pour vaincre le démonoïde biomécanique Adam. Alex a involontairement inspiré l'utilisation du sort en suggérant qu'ils devaient combiner leurs talents respectifs et de faire de Buffy une "Multi-Buffy" (Willow voulait jeter un sort pour paralyser Adam, mais uniquement Giles savait prononcer correctement le libellé du sort), ce qui oblige Giles à se rappeler qu'un tel rituel existait. Le sort nécessitait l'utilisation de cartes, de bougies et d'une gourde mystique.

"Pouvoir de la Tueuse et de celles qui s'en servirent.
Nous t'invoquons depuis la nuit des temps.
Accorde-nous ta lumière et ta force primitive.
Accepte nos êtres et nos pouvoirs.
Unis nos âmes, cœurs et esprits.
Puissions-nous accomplir ta volonté.
Spiritus : l'esprit.
Animus : le cœur.
Sophus : la sagesse.
Et manus : la main.
Puissent nos êtres habiter l'enveloppe charnelle, la main de la fille de Sineya, l'Élue originelle.
Nous t'implorons de nous admettre.
Mène-nous à l'enveloppe charnelle. Prends-nous.
Nous sommes le cœur.
Nous sommes la sagesse.
Nous sommes l'esprit.
De la tempête fait rage.
Nous apportons la puissance de l'Unique Primitive."
―Sort enjoignant[src]

Les quatre ont effectué le sort dans l'installation souterraine de l'Initiative. Willow était l'esprit, Alex était le cœur, Giles était la sagesse, et Buffy était la main. Avec les voix de tous les quatre qui parlaient à travers le corps, ça sonnait à voix haute comme un mélange de Buffy et un écho de la voix de Sineya.

Effets

Après l'essence de Buffy est devenu un avec ceux de ses amis à travers le charme, elle a gagné les pouvoirs de :

  • Casting de sorts : Buffy avait le pouvoir de lancer des sorts magiques puissants, qu'elle utilisait pour annuler les attaques d'Adam et qui a finalement détruit son noyau d'uranium radioactif. Des exemples d'autres pouvoirs qu'elle a tirées de cette puissance sont :
    • Génération de champ de force : Grâce à un sort sumérien, Buffy a pu projeter un champ puissant de l'énergie manipulée - conjurer une barrière pour bloquer les balles d'Adam.
    • Métamorphose : Par un autre sort sumérien, Buffy a pu transformer des objets - elle a transformé une des roquettes d'Adam en trois colombes.
  • Manipulation de la technologie : Buffy pouvait manipuler l'électronique et les machines - avec un mouvement de la main, elle a forcé le bras d'armes d'Adam à se retransformer en bras démoniaque.
  • Pouvoirs de Tueuse améliorés : La force, la vitesse et les réflexes de Buffy ont été considérablement améliorés, ce qui lui a permis de mieux combattre Adam dans une lutte physique. Elle a même été capable d'arracher littéralement son noyau de pouvoir, le tuant.
  • Lévitation : Buffy a eu le pouvoir de faire voler des objets dans l'air, puisqu'elle a envoyé le noyau de puissance d'Adam dans les air avant de le détruire.
  • Bannissement/Disparition (possible) : Compte tenu que Buffy a détruit le noyau de pouvoir d'Adam (immergé dans la lumière blanche et la disparition), il était possible qu'elle ait soit la possibilité de bannir, soit de faire disparaître les objets dans l'air.
  • Sumérien : Buffy connaissait couramment le sumérien : tous les sorts magiques qu'elle avait utilisé pendant son combat contre Adam ont été exprimés dans cette langue.

On ne sait pas si Buffy a pu avoir accès à d'autres puissances surnaturelles quand elle était dans cet état de pouvoir, compte tenu de la façon dont elle a gagné un contrôle apparemment omnipotent sur les forces magiques. Cependant, il était raisonnable et logique de dire que :

  • Ses pouvoirs magiques viennent de son dessin sur les pouvoirs de sorcellerie de Willow.
  • Sa maîtrise de Sumérien provient de son dessin sur la connaissance de Giles sur les langues.
  • Sa connaissance des sorts provient de la connaissance combinée de la magie de Willow et Giles.
  • Ses pouvoirs améliorés de Tueuses sont venues de la combinaison de ses propres pouvoirs, la force physique de Alex, et les propres pouvoirs de Sineya.

Dans cet état habilité, quand Buffy parlait, Willey, Alex et Giles parlaient aussi. Quand Buffy a réussi à détruire le noyau de pouvoir d'Adam, le sortilège s'est évanoui brusquement.

Conséquences

"Giles : En réunissant nos énergies et en invoquant l'essence de la force de la Tueuse, nous avons offensé la source de cette force.
Buffy : Vous auriez pu nous dire ça avant qu'on le fasse."
―Giles explique les conséquences du sortilège[src]

Le sort enjoignant a eu des effets secondaires remarquables. Une Tueuse qui appelait ses amis à l'aide dans la bataille a offensé l'esprit de la Première Tueuse, qui croyait que la Tueuse devait travailler seule sans lien avec l'humanité. Elle a commencé à envahir les rêves du Scooby-Gang, en les tuant un par un pour les punir. Buffy a finit par l'arrêter en rejetant simplement ce qu'elle avait à dire et en se réveillant.

En dépit de son rejet de la Première Tueuse, Buffy a plus accepté son rôle de Tueuse et a commencé à étudier son pouvoir et son histoire.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard