FANDOM

Sort d'amour.jpg

Amy Madison lance un sort d'amour

"Que mes pleurs lient le cœur de l'aimée d'Alex. Qu'elle ne trouve ni repos ni sommeil jusqu'à ce qu'elle se soumette à sa volonté."
Amy Madison[src]

Un sort d'amour était un sort qui force la cible à sentir un désir de plus en plus incontrôlable et la passion pour le bénéficiaire de charme, dont un peut être le lanceur ou une tierce personne.

Malgré son nom, le sort ne peux pas créer de véritable amour, mais une extrême attraction et une convoitise, si la cible estime qu'elle est amoureuse. Ceux sous son influence perdent éventuellement toute capacité de raisonnement et pourrait facilement devenir des meurtriers si ils percevaient un obstacle entre eux.

Histoire

Pendant la Saint Valentin en 1998, Amy Madison jeta un sort d'amour sur Cordelia Chase, avec le bénéficiaire étant Alex Harris, en utilisant un médaillon comme talisman. Toutefois, le médaillon fait dévié le sort et épargne Cordelia, à la place toutes les autres femmes de Sunnydale deviennent folle amoureuses d'Alex.

Après sa rupture avec Drusilla, Spike kidnappe Alex et la sorcière Willow pour qu'elle crée un sort d'amour sur le vampire en tristesse.

En 2002, le Scooby-Gang a découvert qu'un étudiant au Lycée de Sunnydale nommé R.J. Brooks était le propriétaire involontaire d'une veste avec un sort d'amour sur elle.

Sort de renversement

Sort d'amour rompu.png

Giles et Amy renverse le sort d'amour

"Diana, déesse de l'amour, pars. Ne fais plus entendre ta chanson."
Giles récite une partie du sort[src]

En 1998, le sort d'amour qui a été jeté sur Cordelia a été renversé par Giles et Amy. Le sort d'inversion a appelé la déesse Diana.

En 2002, les effets magiques de la veste ensorcelée de R.J. Brooks ont été détruis lorsque sa veste a été brûlé par le Scooby-Gang.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard