FANDOM

"Je n'ai pas de langage. Pas de nom. Je ne connais que la mort. L'appel du sang. La blessure profonde. Je suis la destruction. Absolue. À moi seule."
―Sineya, parlant à travers Tara[src]

Sineya, plus communément appelée La Première Tueuse, fut la première de la lignée des Tueuses.

Biographie

Devenir la Tueuse

Pendant les temps préhistoriques, Sineya a été choisi par trois puissants chamans africains - Les Hommes de l'Ombre - pour lutter contre les forces des ténèbres. Ils l'ont enchaînés au sol d'une grotte, et ont imprégnés dans son cœur, l'âme et l'esprit d'un puissant démon connu comme étant le démon de l'Ombre. La Première Tueuse a été créée. Elle avait une force surhumaine, une vitesse, des réflexes, une agilité, un instinct de prédateur, un facteur de guérison supérieure et un lien psychologique qu'elle pourrait utiliser pour se projeter dans les rêves et les visions de ses successeurs. Il a également été révélé qu'elle était la plus forte de tout les Tueuses de Vampires, puisque son lien avec le démon de l'Ombre était le plus proche, bien que Buffy Summers était capable de se défendre quand Sineya l'a attaquée dans un rêve. Cependant, ces pouvoirs surnaturels incroyables venus avec un prix terrible: elle a perdu son humanité pour toujours. Elle était un instrument puissant mais pitoyable dans la lutte éternelle contre le mal, une créature pris perpétuellement entre la raison et la folie.

Vie et mort

Guidée par son instinct, et armée de ses pouvoirs surhumains, Sineya chassa et tua les vampires et les démons, mais les personnes de son village, qu'elle protégeait, l'ont pris pour un démon, et l'ont chassé. Les Hommes de l'Ombre ne purent la trouver, et donc elle n'a jamais eu un Observateur. Évitée de partout où elle allait, Sineya est devenu une sorte de solitaire, elle vivait seulement par son insatiable soif de tuerie. On dit qu'elle a tué le dernier Démon Pure sur Terre quelque part au cours de cette période. Finalement, elle est morte et ses pouvoirs ont été transmis à une autre fille. La ligne des Tueuses est née.

Rencontre avec Buffy Summers

Des milliers d'années plus tard, le Scooby-Gang a utilisé un sort enjoignant pour invoquer l'esprit de Sineya pour vaincre Adam quasi-invincible. Elle a vue cela comme une infraction, car elle croyait fermement que la Tueuse devait et doit travailler seule. En utilisant ce qui semblait être une apparition de Tara Maclay pour parler à travers elle, elle a envahi les rêves du Gang pour les punir. Même si elle a réussi à tuer Rupert Giles, Willow Rosenberg et Alex Harris, elle a été battu par le Tueur de l'époque actuelle, Buffy, qui a réalisé que ce ne était qu'un rêve, pouvait arrêter le combat en se réveillant. Avant elle, elle se moquait de son prédécesseur pour son apparence et son comportement, et a rapidement rejeté l'insistance de Sineya qu'elle travaille seule. C'est alors que Sineya a réalisé qu'elle a été vaincue et disparue des rêves, en permettant à quatre d'entre eux de se réveiller, mais pas avant de laisser un message cryptique à Buffy, qui prédisait l'arrivée de la déesse, Glorificus, qui sera rapidement devenu le plus dangereux ennemi que Buffy est jamais rencontré, en second place par rapport à La Force : "Tu crois savoir... ce qui t'attend...mais tu as à peine commencé". Suite à cette rencontre, Buffy a plus accepté son rôle de Tueuse, et a commencé à étudier son pouvoir et l'histoire.

Guide de l'Esprit

Lorsque Buffy tard a demandé de l'aide pour vaincre Gloria, Sineya semblait être pour Buffy un guide spirituel et lui donna deux messages. Premièrement: l'encourageant à aimer, en lui disant que son amour pourrait sauver le monde. Deuxièmement : Buffy savait que la Clef pourrait causer la destruction de toute la création : "La mort est ton cadeau." Dans lequel Buffy a d'abord cru que c'était une allusion à son héritage noir, elle ne tarda pas à se rendre compte que la Première Tueuse était en fait être assez littérale, et que Buffy devait sacrifier sa vie pour sauver l'univers.

Contre la Force

En 2003, Giles emène les Tueuses Potentielles pour un voyage dans le désert pour rencontrer la Première Tueuse, apparemment pour qu'elle puisse donne des informations sur La Force. Buffy l'a rencontre pour la troisième fois dans un rêve une semaine plus tard. Cette fois, le message de Sineya était "Ça ne suffira pas". Buffy a appris plus tard que cela signifiait que ses pouvoirs ne suffisaient pas assez pour lutter contre La Force, et qu'elle devait gagner plus de puissance pour gagner - finalement elle a partagé ses pouvoirs de Tueuse avec son armée de Tueuses Potentielles dans la bataille finale contre les Turok-Han.

Sort pour invoquer Sineya

Sha me-en-den.
Gesh-toog me-en-den.
Zee me-en-den.
Oo-khush-ta me-ool-lee-a
ba-ab-tum-mu-de-en.
Traduction
Nous sommes le cœur.
Nous sommes la sagesse.
Nous sommes l'esprit.
De la tempête fait rage.
Nous apportons la puissance de l'Unique Primitive.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard