FANDOM

Sans issue est le quatorzième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Alors que le Scooby-Gang organise une fête pour l'anniversaire de Buffy, Dawn se sent de plus en plus abandonnée. Elle souhaite devant une conseillère d'éducation que ses amis restent près d'elle sans se douter qu'il s'agit en réalité d'Halfrek, qui fait partie des démons vengeurs. La soirée d'anniversaire se déroule chez les Summers et Buffy reçoit ses invités (dont Spike qui impose plus ou moins sa présence) et ses cadeaux (dont un blouson de la part de Dawn que celle-ci a manifestement volé). La fête bat son plein toute la nuit et, au petit matin, personne ne semble pouvoir partir de la maison. Tara jette un sort pour les libérer de ce qui est manifestement un enchantement mais, à la place, elle libère un démon qui était emprisonné dans une épée que Buffy avait ramené chez elle. Le démon blesse un ami d'Alex avant de s'évanouir dans les murs, faisant planer une menace permanente sur le groupe.

Dawn finit par révéler à Buffy qu'elle a fait un vœu devant une conseillère alors qu'Anya décide de prendre les choses en main et fouille dans la chambre de Dawn, y trouvant de nombreux objets volés, dont certains à la boutique de magie. Une explication animée s'ensuit et Anya se rend compte que son amie Halfrek est la responsable de leur situation actuelle. Elle l'invoque mais, à peine apparue, Halfrek se fait transpercer de part en part par le démon, que Buffy finit par tuer. Cependant, cette blessure est sans gravité pour Halfrek mais elle refuse d'annuler sa malédiction, la souffrance de Dawn ayant mérité un tel châtiment à ses yeux. Néanmoins, quand elle veut partir, elle se retrouve elle aussi piégée par son sortilège et est donc contrainte de l'annuler, laissant tout le monde libre de partir.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Morts

  • Démon anonyme, détruit par Buffy qui a brisé son épée

Chronologie

  • La kleptomanie de Dawn est révélée au grand jour.
  • Tara gagne de plus en plus confiance en elle et devient très utile pour ses amis. Elle intervient lorsque Spike fait des avances indécentes à Buffy et elle défend Willow lorsque Anya la « force » à faire un sortilège.
  • Cet épisode est le dernier à fêter l’anniversaire de Buffy dans la série. D’ailleurs, Spike fait un commentaire à ce sujet dans cet épisode en lui disant qu’avec tout ce qu’il s’est passé, elle devrait arrêter de célébrer son anniversaire.

Musiques

  • Aberdeen – « Clouds Like These »
  • Even – « Seconds »
  • Extreme music library – « Down down down »
  • Gwenmars – « The Race »
  • Mint Royale – « Rock and Roll Bar »
  • Rilo Kiley – « Pictures of Success »

Citations

Alex : Alors, y aura qui ce soir à part nous ?
Buffy : Comme d’habitude, Willow, Dawn, Tara. Il y aura aussi Sophie, du boulot ! Pour qui vous me prenez ? Une pauvre fille incapable de nouer une quelconque relation ? Détrompez-vous, on a tout de suite nouer des liens très solides, Sophie m’adore, elle m’a adoptée !
Anya : Vous êtes très liées, hein ? Alors, est ce que tu peux nous dire le nom de famille de ta nouvelle amie ?
Buffy : Ça va, le ferme !

Richard (parlant de Clément à Buffy) : Qu’est ce qui est arrivé au type là ?
Buffy : Oh ! Une crise d'acné !

Alex : Buffy est occupée pour l’instant.
Anya : Buffy se fait un nouvel ami, un nouvel ami adulte.
Dawn : Le type avec lequel vous lui avez monté un plan ?
Anya : Je ne dis rien.
Dawn : Je sais ce que vous avez prévu, tu l’as dit toi même. J’étais là tout à l’heure, tu te souviens. Tu sais, quand je suis à coté de vous, je peux vous entendre. J’ai l’âge de comprendre ces choses.
Anya (parlant comme à un bébé) : Mais oui, bien sûr !
Dawn (découragée) : Tu es au courant que je suis au lycée ?!
Anya : C’est bien, tu es grande !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard