FANDOM

Sans espoir est le vingt-et-unième épisode de la saison 5 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Cet épisode commence par une scène entre gloria et un de ses sbires, ils préparent quelque chose de démoniaque. Dawn est assise et bâillonnée sur un fauteuil non loin d’eux. Gloria veut ouvrir un portail pour déverser une quantité incroyable de violences et de massacres sur la Terre.

Pendant ce temps, le Scooby Gang tente vainement de réveiller Buffy de la torpeur dans laquelle elle est plongée depuis l’enlèvement de sa petite sœur. Willow prend les choses en main, elle charge Anya de prendre soin de Tara qui n’a toujours pas retrouver ses esprits depuis sa confrontation avec Glory. Elle demande à Spike d’aller voir où se trouve Gloria. Alex conduira Giles dans un hôpital pour soigner les blessures qu’ont causé les chevaliers. Willow essayera de faire reprendre ses esprits à Buffy. Spike apprend à tous que Glorai et Ben sont la même et unique personne.

Gloria quand à elle parle avec Dawn qui a très peur, elle n’hésite pas à la torturer mentalement en lui disant qu’elle n’a que l’apparence d’une humaine parce que des moins lui ont donné cette forme mais qu’en réalité elle n’est qu’une boule d’énergie a utiliser.

Willow grâce à un sortilège réussit à pénétrer dans l’esprit de Buffy et à rentrer en contact avec elle. Dans la tête de Buffy, il n’y a que des moments heureux, du temps où sa mère était encore vivante par exemple. Gloria quand à elle se bat intérieurement avec Ben, elle ne supporte plus, d’avoir un humain –qu’elle considère comme la pire existence- à l’intérieur d’elle.

Ben finit par apparaître, tout ce qu’il veut c’est pouvoir aider Dawn à s’échapper de l’endroit où elle est retenue prisonnière, seulement il y a de nombreux sbires de Gloria dans les environs. Alors qu’ils s’enfuyaient tous les deux, Gloria reprend possession de son corps. Une bataille se fait entre les deux « personnes » et Ben finit par comprendre qu’il ne peut s’opposer à Gloria et trahi Dawn.

Dans la tête de Buffy, Willow arrive à comprendre que Buffy se sent coupable parce que pendant une fraction de seconde, elle a espéré la mort de sa petite sœur pour que tout s’arrête et qu’ils soient enfin débarrassé de la déesse ! Willow la persuade du contraire et Buffy sort du coma psychologique dans lequel elle était plongée ! Giles lui révèle alors que Dawn doit mourir.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

  • Couverture
  • Chaines

Le Saviez-vous ?

  • Joel Grey (qui joue le rôle de Doc) est crédité en tant que « Special Guest Star » dans cet épisode. C’est inhabituel puisque Joel Grey était crédit simplement en tant que Guest Star dans les épisodes Pour toujours et L'Apocalypse.
  • Cet épisode est centré sur Willow.

Chronologie

  • Buffy est enfin prête pour affronter Gloria pour sauver, menant au combat dans le prochain épisode.
  • On apprend que la barrière mystique entre Ben et Gloria est en train de disparaitre, permettant au Scooby-Gang de se souvenir de la transformation et qu’il partage ainsi le même corps.
  • C’est la première fois que l’ont voit le « souhait de mort » de Buffy. Comme lui avait expliqué Spike dans un épisode précédent, toutes les tueuses on un souhait de mort. Là, Buffy croit fermement que Gloria la vaincra et qu’elle ne sauvera pas Dawn. Elle dit même que pendant un instant, elle eu envie que tout s’arrête.
  • Willow prend les commande du groupe une nouvelle fois. Elle devient « chef » du groupe au début de la saison 6, pendant la mort de Buffy.

Citations

Gloria : Quand j'observe ce monde auquel tu veux absolument appartenir, tout ce que je vois c'est six milliards de dingues qui cherchent un raccourci vers la sortie. Ils sont tous cinglés. Regarde-les, tout le monde boit, fume, se drogue. Ils se tirent les uns sur les autres ou bien ils se font tout bonnement sauter la cervelle pour ne plus voir ça. Et c'est moi la cinglée ? Chérie, je suis la seule borgne dans ce royaume d'aveugles parce que moi j'admets que ce monde me rend dingue.

Alex : Attends une minute, Ben habite chez elle ? Tu veux dire que, depuis le début, il partage son appartement !

Alex : Eh, Ben est Gloria !
Spike : Voyez vous ça, Simplet retrouve la mémoire !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard