FANDOM

Sans défense est le douzième épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Alors qu'elle combat un vampire, Buffy perd sa force mais réussit cependant à le tuer. Le lendemain matin, elle s'en inquiète auprès de Giles, qui ne semble pas se faire de souci bien que Buffy semble avoir perdu toute coordination. Giles part en informer Quentin Travers. Il s'avère qu'il s'agit en fait d'un test remontant au IXe siècle : le Cruciamentum. À l'occasion du 18e anniversaire de la Tueuse, le Conseil la prive de ses pouvoirs, l'enferme et lui fait combattre un vampire. Giles est opposé à ce test mais Quentin fait valoir la volonté du Conseil. Ainsi, Giles hypnotise Buffy à nouveau et lui injecte des bêta-bloquants. Le vampire capturé pour le test, Zachary Kralik, un fou dangereux, parvient à s'échapper. Il transforme un de ses gardiens en vampire puis kidnappe Joyce. Giles finit par avouer à Buffy, de plus en plus inquiète, ce qui se passe en réalité, à la grande fureur de la Tueuse.

En rentrant chez elle, Buffy trouve un message de Kralik lui donnant rendez-vous dans un immeuble abandonné. Elle s'y rend. Kralik la prend en chasse mais elle parvient à lui dérober les médicaments dont il a besoin et à retrouver sa mère. Kralik la retrouve et reprend ses médicaments mais Buffy a entre-temps rempli le verre avec lequel il les fait passer avec de l'eau bénite, ce qui détruit le vampire. Buffy libère sa mère et Giles tue le vampire que Kralik avait créé. Quentin félicite Buffy pour avoir réussi à passer l'épreuve mais, en revanche, renvoie Giles de son poste d'observateur car il est trop proche de sa Tueuse. Avant de partir, le chef du Conseil prévient Buffy qu'un nouvel observateur lui sera bientôt assigné.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

Véhicules

Morts

  • Un vampire non identifié, tué par Buffy
  • Blair, engendré par Kralik et tué par Giles
  • Hobson, tué par Kralik et Blair
  • Kralik, tué après avoir pris ses pilules dans de l'eau bénite

Le Saviez-vous ?

  • Le titre de l'épisode devait à l'origine s'appeler « 18 » puisqu’il se concentre sur le 18ème anniversaire de Buffy.
  • David Fury a révélé dans les commentaires du DVD que le nom Zachary Kralik vient du nom de son propre neveu.
  • L'acteur Jeff Kober qui joue Zachary Kralik revient dans la saison 6 sous le personnage de Rack.

Chronologie

  • Cet épisode marque la fin de la relation paternelle entre Buffy et Hank Summers. Plus tard, il aura une aventure avec sa secrétaire et coupe les ponts avec sa famille.
  • Dans cet épisode, Buffy est déçu par ses deux figures paternelles: Hank Summers, et Giles qui la trahie.
  • Giles montre ses sentiments de père envers Buffy.
  • Le livre qu’Angel donne à Buffy pour son anniversaire est Sonnets From the Portugeses, écrit par Elizabeth Barret Browning. Un recueil de poèmes d’amour.
  • Le directeur du Conseil des Observateur, Quentin Travers, est vu pour la première fois dans la série. Il reviendra par la suite, souvent pour s’opposer aux choix de Buffy.
  • Giles est renvoyé du Conseil des Observateurs mais sera réengagé dans l’épisode de la saison 5, « L'Inspection ».
  • Cet épisode montre pour la première et dernière fois ce qu’il se passe lorsqu’un vampire avale de l’eau bénite.
  • Le 12ème ou 13ème épisode de la saison est généralement l’anniversaire de Buffy. Dans la saison 2 et 5, c’était le 13ème épisode, dans la saison 4, c’est le 12ème épisode. Dans la saison 6, c’était l’épisode 14. Par contre, il n’y a aucune mention de son anniversaire dans la saison 1 et 7.

Musiques

  • Christophe Beck – « A Father’s Love »
  • Christophe Beck – « Betrayal »
  • Christophe Beck – « Kraliks House »

Citations

Alex : De la danse sur glace ? Un spectacle de patinage ? Et il sait quel âge tu as ?
Willow : J'ai vu Snoopy sur glace quand j’avais six ans. Mon père m'avait emmenée en coulisses. J'ai été si effrayée que j'ai vomi sur Woodstock.
Buffy : Oui, je sais que vous pensez que c'est un truc bébête pour les filles, mais non. Beaucoup de ces patineurs ont remporté des médailles. Et chaque année mon père m'offre une glace à la vanille et puis en souvenir un programme avec dedans pleins de photos, et oui, d'accord, c'est hébète et c’est pour les filles, mais, j'adore ça.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard