FANDOM

La main d'angelus recouverte de sang

La main d'Angelus recouverte de sang

Le sang était un fluide corporel spécialisé qui livrait des substances nécessaires pour les cellules d'un corps - comme les nutriments et l'oxygène - et transportait les déchets loin de ces mêmes cellules. Il a été trouvé dans la plupart des êtres, y compris les humains. En plus de ses fonctions biologiques, le sang était connu pour ses nombreuses propriétés mystiques, ce qui en fait un ingrédient clé dans de nombreux sorts et rituels magiques, ainsi qu'une source de nourriture.

Propriétés

Consommation

  • Les vampires étaient bien connus pour se nourrir du sang des mammifères.
  • Pour engendrer un nouveau vampire, le créateur en question doit boire une grande quantité de sang de la victime avant de laisser la victime boire son propre sang.
  • La consommation de sang pouvait fournir des détails sur la personne. Glorificus a instantanément deviné que Tara Maclay n'était pas la clef en léchant sa main sanglante.

Curatifs / guérison

  • Le sang de la Tueuse était le seul remède connu pour le Tueur de la Mort, un poison spécialement conçu pour tuer les vampires.

Puissance octroi

  • Le sang d'un type spécifique de démon télépathe pouvait accorder des capacités télépathiques à celui ou celle qui a pris contact avec lui.
  • Le sang de la Tueuse pouvait renforcer les vampires. Cela était particulièrement évident quand le Maître s'est nourri du sang de Buffy pour se libérer de sa prison.
  • Le sang de démons prophétiques, lorsqu'il est consommé, pouvait donner des visions aux vampires.

Utilisation pour la magie

  • Le sang était un élément central dans les sorts de résurrection.
  • Le sang d'Angel / Angelus était l'ingrédient clé dans le rituel pour réveiller Acathla, la main ensanglantée d'angel pouvait retirer l'épée du corps d'Acathla. De même, son sang a été nécessaire pour colorer la lame de l'épée utilisée pour désamorcer Acathla.
  • Le sang de la forme humaine de la clef, Dawn Summers possédait le pouvoir de faire tomber les barrières entre la Terre et les autres dimensions quand il est utilisé dans le rituel approprié. Comme Buffy partageait le même sang que Dawn, elle était en mesure de refermer les barrières.
  • Le sang a été nécessaire pour ouvrir le sceau de Danzalthar.
  • Le sang d'un démon était nécessaire pour ouvrir un portail vers la dimension de l’œil de Beljoxa.

Autres propriétés

  • Le sang de la Tueuse était apparemment un grand aphrodisiaque.
  • Manger au Double Mixte Palace fait le sang de la consommation souhaitable des vampires.

Couleur

Bien que la majorité des êtres avait du sang rouge, le sang peut se présenter sous différentes couleurs selon les espèces :

Voir aussi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard