FANDOM

Saison 6.jpg

Saison 6

La Saison 6 de Buffy contre les vampires, composée de 22 épisodes, raconte l'histoire de Buffy Summers, depuis sa résurrection par Willow, Alex, Anya et Tara jusqu'à la tentative échouée de destruction du monde par Willow. Des arcs multiples s'entrecroisent dans cette saison. Tout d'abord, le retour de Buffy d'entre les morts, avec sa réadaptation à la vie, notamment ses aspects bassement financiers et matériels. Cette réadaptation difficile lui fera entretenir une relation sado-masochiste avec Spike. Ensuite, il y a l'essor du Trio, composé de Warren, Jonathan et Andrew, qui essaye d'éliminer la Tueuse et ses amis. Enfin, il y a l'attrait croissant de Willow pour la magie, qui conduira à sa rupture d'avec Tara.

Personnages principaux

Personnages secondaires

Épisodes

# Image Titre français Titre original Diffusion Audience
1
Chaos, partie 1.png
Chaos, partie 1 Bargaining : Part One 2 octobre 2001 Inconnu
Le Scooby-Gang est parvenu à garder secrète la mort de Buffy, afin de préserver la tranquillité de Sunnydale, avec l'aide du Buffy-Robot. Alors qu'ils s'apprêtent à la ressusciter, une horde de démons à moto, qui a entendu parler du décès de la Tueuse, envahit la ville.
2
Chaos, partie 2.png
Chaos, partie 2 Bargaining : Part Two 2 octobre 2001 Inconnu
Malgré les apparences, le sort pour ramener Buffy à la vie a fonctionné. Elle sort de sa tombe, totalement déboussolée, alors que la ville est assaillie par des démons motorisés, et que ses amis, qu'elle n'arrive plus à reconnaître, sont en danger.
3
Résurrection.png
Résurrection After Life 9 octobre 2001 Inconnu
Le sortilège ayant ramené Buffy à la vie a également permis à un démon possédant les corps de passer dans notre dimension.
4
La Tête sous l'eau.png
La Tête sous l'eau Flooded 16 octobre 2001 Inconnu
Alors que Buffy doit faire face à des difficultés financières, le Trio invoque un démon pour braquer une banque.
5
Tous contre Buffy.png
Tous contre Buffy Life Serial 23 octobre 2001 Inconnu
Le Trio soumet Buffy à une série d'épreuves afin de mesurer l'étendue de ses capacités.
6
Baiser mortel.png
Baiser mortel All the Way 30 octobre 2001 Inconnu
Dawn passe la soirée d'Halloween avec l'une de ses amies et deux garçons qui se révèlent être des vampires.
7
Que le spectacle commence.png
Que le spectacle commence Once More, with Feeling 6 novembre 2001 Inconnu
Un démon pousse toute la ville de Sunnydale à s'exprimer en chansons et à faire des numéros de danse.
8
Tabula rasa.png
Tabula rasa Tabula rasa 13 novembre 2001 Inconnu
Tara reproche à Willow de trop utiliser la magie et se dispute avec elle. Willow lance alors un sort d'amnésie qui échappe à son contrôle et fait perdre la mémoire à tout le Scooby-Gang.
9
Écarts de conduite.png
Écarts de conduite Smashed 20 novembre 2001 Inconnu
Willow, que Tara a quittée, trouve le moyen de rendre sa forme humaine à Amy alors que Spike découvre que Buffy est revenue changée de sa résurrection.
10
Dépendance.png
Dépendance Wrecked 27 novembre 2001 Inconnu
Buffy se réveille après sa nuit d'amour avec Spike alors que Willow et Amy vont rendre visite à un sorcier nommé Rack, qui va rendre Willow dépendante à la magie.
11
La Femme invisible.png
La Femme invisible Gone 8 janvier 2002 Inconnu
Alors qu'ils se disputent au sujet de leur rayon d'invisibilité, les membres du Trio rendent par erreur Buffy invisible.
12
Fast food.png
Fast food Doublemeat Palace 29 janvier 2002 Inconnu
Buffy commence à travailler dans un fast-food où elle découvre vite qu'il se passe des choses étranges.
13
Esclave des sens.png
Esclave des sens Dead Things 5 février 2002 Inconnu
Ayant mis au point un objet rendant les femmes dociles, Warren le teste sur son ex-copine mais la tue accidentellement. Le Trio crée alors un sort faisant croire à Buffy que c'est elle qui a tué la jeune femme.
14
Sans issue.png
Sans issue Older and Far Away 12 février 2002 Inconnu
Lors de l'anniversaire de Buffy, Dawn, qui se sent ignorée par tout le monde, fait le souhait que ses amis restent près d'elle et, du coup, plus personne ne peut quitter la maison.
15
La roue tourne.png
La roue tourne As You Were 26 février 2002 Inconnu
Riley, accompagné de sa nouvelle épouse, arrive à Sunnydale pour traquer un démon et demande son aide à Buffy. Cette dernière décide par la suite de mettre un terme à sa relation avec Spike.
16
La Corde au cou.png
La Corde au cou Hell's Bells 5 mars 2002 Inconnu
Le jour du mariage entre Alex et Anya, Alex reçoit la visite de son double du futur qui le prévient de la catastrophe qui l'attend s'il se marie.
17
À la dérive.png
À la dérive Normal Again 12 mars 2002 Inconnu
Buffy est victime d'hallucinations criantes de vérité dans lesquelles toute sa vie de Tueuse ne serait que le fruit de son imagination et qu'elle serait en fait internée dans un institut psychiatrique.
18
Entropie.png
Entropie Entropy 30 avril 2002 4,7 millions
Anya revient à Sunnydale. Elle a retrouvé ses pouvoirs de démons vengeurs et cherche à se venger d'Alex mais personne ne formule de souhaits qui pourrait la satisfaire.
19
Rouge passion.png
Rouge passion Seeing Red 7 mai 2002 Inconnu
Alex et Buffy essaient de se réconcilier pendant que Willow et Tara vivent à nouveau pleinement leur amour. Le Trio met à exécution un nouveau plan mais il est à nouveau contrecarré par Buffy.
20
Les Foudres de la vengeance.png
Les Foudres de la vengeance Villains 14 mai 2002 Inconnu
Willow, folle de douleur, absorbe les pouvoirs de manuels de magie noire. Elle sauve la vie de Buffy en extrayant la balle puis se lance à la poursuite de Warren.
21
Toute la peine du monde, partie 1.png
Toute la peine du monde, partie 1 Two to Go 21 mai 2002 Inconnu
Après s'être vengée de Warren, Willow cherche désormais Andrew et Jonathan, alors que le reste du Scooby-Gang tentent de les protéger de sa fureur.
22
Toute la peine du monde, partie 2.png
Toute la peine du monde, partie 2 Grave 21 mai 2002 Inconnu
Giles affronte Willow dans un duel magique mais finit par être vaincu. Willow part ensuite avec l'intention de mener à bien un rituel qui provoquera la fin du monde.

Anectodes

  • Elle est la première saison de la série à ne pas avoir été diffusée par The WB mais par UPN.
  • Amber Benson, qui n'était pas créditée au générique depuis son apparition dans Un silence de mort, deux saisons plus tôt, n'est créditée au générique que dans l'épisode Rouge passion où son personnage meurt. Dans cette saison, Alyson Hannigan est la seule actrice de la série à avoir son nom crédité avec la mention spéciale de celui de son personnage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard