FANDOM

Saison 5

Saison 5

La Saison 5 de Buffy contre les vampires, composée de 22 épisodes, raconte l'histoire de Buffy Summers, depuis sa confrontation avec Dracula jusqu'à sa mort sacrificielle à la place de sa sœur, Dawn, pour sauver le monde. L'arc narratif principal de la saison est d'ailleurs centré autour de ce nouveau personnage. Au fur et à mesure, son identité et son rôle sont dévoilés. Elle est La Clef que recherche Gloria, une déesse qui cherche à retourner dans sa dimension.

Personnages principaux

Personnages secondaires

Épisodes

# Image Titre français Titre original Diffusion Audience
1
Buffy contre Dracula
Buffy contre Dracula Buffy vs. Dracula 26 septembre 2000 5,8 millions
Le Comte Dracula arrive à Sunnydale dans l'intention de faire de Buffy sa concubine. Alex tombe sous son emprise.
2
Jalousies
Jalousies Real Me 3 octobre 2000 6,2 millions
Dawn est enlevée par le gang de vampires d'Harmony.
3
Le Double
Le Double The Replacement 10 octobre 2000 5,3 millions
Un démon veut absolument tuer Buffy mais c'est Alex qui subit les effets du courroux de ce démon, ce qui a pour effet de créer un double de lui-même.
4
Quand Spike s'en mêle
Quand Spike s'en mêle Out of my Mind 17 octobre 2000 5,1 millions
Le cœur de Riley bat anormalement vite et Buffy, qui s'inquiète, prévient l'Initiative mais Spike s'en mêle avec l'aide d'Harmony.
5
Sœurs ennemies
Sœurs ennemies No Place Like Home 24 octobre 2000 6,4 millions
Joyce est malade et Buffy est persuadée que son mal a une origine surnaturelle. Cela s'avère ne pas être le cas mais Buffy découvre tout autre chose à la place, concernant Dawn, et rencontre une nouvelle et puissante ennemie, Gloria.
6
Les Liens du sang
Les Liens du sang Family 7 novembre 2000 6,2 millions
Alors que toute la bande est réunie pour célébrer le 20e anniversaire de Tara, la famille de cette dernière a l'intention de la ramener chez elle car il semblerait que toutes les femmes de sa famille soient destinées à devenir des démons à cette date.
7
La Faille
La Faille Fool for Love 14 novembre 2000 5,7 millions
Buffy manque de se faire tuer par un vampire qui retourne son pieu contre la Tueuse. Décidée à en savoir plus sur sa nature de Tueuse, Buffy va trouver Spike pour qu'il lui raconte la façon dont il a éliminé deux d'entre elles.
8
Incantation
Incantation Shadow 21 novembre 2000 4,8 millions
Alors que Joyce est à l'hôpital, Gloria conjure un serpent capable de retrouver la clé et Buffy délaisse de plus en plus Riley.
9
Météorite
Météorite Listening to Fear 28 novembre 2000 5,5 millions
Alors que Joyce est en attente d'une opération pour qu'on lui enlève sa tumeur, un démon venu de l'espace sent sa faiblesse et s'introduit chez les Summers pour la tourmenter.
10
Par amour
Par amour Into the Woods 19 décembre 2000 4,9 millions
Spike emmène Buffy dans un repaire de vampires où la Tueuse trouve Riley en train de se faire mordre volontairement. Riley soumet alors un ultimatum à Buffy.
11
Triangle
Triangle Triangle 9 janvier 2001 4,8 millions
La tension monte entre Willow et Anya, qui se querellent de plus en plus, et Willow libère accidentellement un troll lors de l'une de leurs disputes.
12
L'Inspection
L'Inspection Checkpoint 23 janvier 2001 5,0 millions
Le Conseil des Observateurs envoie une délégation pour donner à Buffy des informations sur Gloria. Mais, avant cela, ils décident de faire passer des tests à la Tueuse.
13
La Clé
La Clé Blood Ties 6 février 2001 4,9 millions
Buffy apprend au groupe que Dawn est la clé que cherche Gloria. Remarquant qu'il se passe quelque chose de bizarre, Dawn s'enfuit de la maison et rencontre Spike. Ils vont à la boutique de Giles et elle découvre sa vraie nature.
14
La Déclaration
La Déclaration Crush 13 février 2001 4,9 millions
Buffy pense que Dawn est amoureuse de Spike mais apprend par sa sœur que le vampire est en fait amoureux d'elle. Dans le même temps, Drusilla revient à Sunnydale.
15
Chagrin d'amour
Chagrin d'amour I Was Made to Love You 20 février 2001 5,1 millions
Une étrange jeune femme nommée April cherche dans toute la ville un certain Warren et fait preuve d'une force extraordinaire.
16
Orphelines
Orphelines The Body 27 février 2001 6,0 millions
En rentrant chez elle, Buffy découvre sa mère inanimée. Elle apprend des ambulanciers qu'elle est morte depuis un petit moment et qu'ils ne peuvent rien faire. Commence alors le travail de deuil pour le groupe.
17
Pour toujours
Pour toujours Forever 17 avril 2001 4,3 millions
Dawn n'accepte pas la mort de sa mère et décide de la ressusciter à l'aide de la magie.
18
La Quête
La Quête Intervention 24 avril 2001 4,7 millions
Alors que Buffy est partie dans le désert avec Giles pour une quête mystique, Spike s'amuse avec le Buffy-Robot mais les serviteurs de Gloria, pensant qu'il est la clé, enlèvent le vampire pour l'emmener à leur maîtresse. Les amis de Buffy rencontrent le Buffy-Robot et la prennent pour la vraie Buffy.
19
Magie noire
Magie noire Tough Love 1er mai 2001 4,6 millions
Toujours à la recherche de la clé, Gloria se nourrit de l'esprit de Tara, la rendant folle. Willow décide alors de se venger.
20
La Spirale
La Spirale Spiral 8 mai 2001 5,1 millions
Gloria apprend enfin que Dawn est la clé. Le Scooby-Gang quitte alors Sunnydale mais est poursuivi par les Chevaliers de Byzantium qui veulent détruire la clé.
21
Sans espoir
Sans espoir The Weight of the World 15 mai 2001 4,8 millions
Gloria s'est emparée de Dawn et Buffy sombre dans la catatonie. Willow utilise alors la magie pour rentrer dans son esprit.
22
L'Apocalypse
L'Apocalypse The Gift 22 mai 2001 5,2 millions
Gloria se prépare à sacrifier Dawn dans le but d'ouvrir un portail sur sa dimension démoniaque. Le Scooby-Gang au complet va tenter d'empêcher le rituel d'être mené à bien.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard