FANDOM

La Saison 4 de Buffy contre les vampires, composée de 22 épisodes, raconte l'histoire de Buffy Summers, depuis son premier jour à l'université jusqu'à la nuit suivant son combat contre Adam.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents et invités

Production

Réalisateurs

Scénaristes

Épisodes

# Image Titre français Titre original Diffusion Audience
1
Disparition sur le campus
Disparitions sur le campus The Freshman 5 octobre 1999 4,4 millions
Buffy rentre à l'université et a du mal à s'adapter à son nouvel environnement, contrairement à Willow. Elle découvre qu'il y a des disparitions très étranges comme celles d'Eddy, un étudiant avec qui elle avait sympathisé.
2
Cohabitation difficile
Cohabitation difficile Living Conditions 12 octobre 1999 Inconnu
Buffy n'aime pas sa colocataire et commence à se convaincre qu'il s'agit d'un démon, ce dont le reste du Scooby-Gang n'est pas du tout convaincu.
3
Désillusions
Désillusions The Harsh Light of Day 19 octobre 1999 Inconnu
Spike, qui sort avec Harmony, fait son retour à Sunnydale car il y cherche le joyau d'Amarra, artefact pouvant le rendre invincible. De son côté, Buffy se rapproche de Parker, un étudiant qui ne la laisse pas indifférente.
4
Le démon d’halloween
Le Démon d'Halloween Fear, Itself 26 octobre 1999 Inconnu
Le démon de la peur transforme la soirée d'Halloween d'une fraternité étudiante en véritable maison des horreurs.
5
Breuvage du diable
Breuvage du diable Beer Bad 2 novembre 1999 Inconnu
Une bière à la composition douteuse transforme ceux qui en boivent régulièrement en hommes des cavernes.
6
Cœur de loup-garou
Cœur de loup-garou Wild at Heart 9 novembre 1999 Inconnu
Oz est irrémédiablement attiré par Veruca, qui révèle au jeune homme qu'elle est aussi un loup-garou. Mais Willow découvre leur relation.
7
Intrigue en sous-sols
Intrigues en sous-sol The Initiative 16 novembre 1999 Inconnu
Spike, qui a été capturé par l'Initiative, parvient à s'échapper mais s'est fait implanter à son insu une puce qui l'empêche de s'en prendre aux humains.
8
L’esprit vengeur
L'Esprit vengeur Pangs 10 novembre 1997 Inconnu
Alex libère accidentellement un esprit d'une tribu amérindienne qui est bien déterminé à venger l'extermination de son peuple.
9
Le mariage de Buffy
Le Mariage de Buffy Something Blue 30 novembre 1999 Inconnu
À la suite du départ d'Oz, Willow jette un sort pour faire disparaitre sa peine. Mais la formule de la sorcière agit indépendamment de sa volonté et en rapport à sa colère. Ainsi, Giles devient aveugle, Alex devient un aimant à démons et Buffy et Spike décident de se marier.
10
Un silence de mort
Un silence de mort Hush 14 décembre 1999 6,6 millions
Les Gentlemen, des monstres de contes de fées, volent la voix de tous les habitants de Sunnydale, réduisant la ville entière au silence.
11
La fin du monde
La Fin du monde Doomed 18 janvier 2000 5,4 millions
Buffy et Riley ont découvert leurs identités secrètes. Buffy décide de s'éloigner du jeune homme alors que ce dernier tente désespérément de se rapprocher d'elle. En parallèle, des démons essaient d'ouvrir la Bouche de l'Enfer pour provoquer l'apocalypse.
12
314
314 A New Man 25 janvier 2000 Inconnu
Giles est transformé en démon par Ethan Rayne et doit demander l'aide de Spike alors que le Scooby-Gang le traque.
13
Piégée
Piégée The I in Team 8 février 2000 Inconnu
Buffy intègre l'Initiative ce qui inquiète ses amis. De son côté, le professeur Walsh décide de se débarrasser de sa nouvelle recrue qu'elle trouve encombrante.
14
Stress
Stress Goodbye Iowa 15 février 2000 Inconnu
Buffy découvre la vérité sur le projet secret de l'Initiative, Adam, alors même qu'elle est soupçonnée du meurtre de Maggie Walsh et que Riley devient instable.
15
Une revenante (1)
Une revenante, partie 1 This Year’s Girl 22 février 2000 Inconnu
Contre toute attente, Faith sort du coma. Elle tente de reprendre ses repères et prépare aussitôt sa revanche contre Buffy.
16
Une revenante (2)
Une revenante, partie 2 Who Are You 29 février 2000 Inconnu
Alors que Buffy (dans le corps de Faith) est enlevée par le Conseil des Observateurs, Faith (dans le corps de Buffy) se délecte de sa nouvelle identité.
17
Superstar
Superstar Superstar 4 avril 2000 Inconnu
Jonathan Levinson a jeté un sort qui le transforme en superstar doué en tout. Mais ce sort instable ne tarde pas à mettre la vie des habitants de Sunnydale en danger et éveille les soupçons de Buffy.
18
La Maison hantée
La Maison hantée Where the Wild Things Are 25 avril 2000 Inconnu
Lors d'une soirée organisée par Riley et son groupe, Buffy et Riley libèrent, par leurs pulsions sexuelles, des esprits qui vont semer le trouble en déchaînant les passions.
19
Un amour de pleine lune
Un amour de pleine lune New Moon Rising 2 mai 2000 Inconnu
Oz est de retour à Sunnydale avec le projet de reconquérir Willow mais celle-ci est désormais amoureuse de Tara.
20
Facteur Yoko
Facteur Yoko The Yoko Factor 9 mai 2000 Inconnu
Spike conclut un pacte avec Adam : ce dernier lui enlèvera la puce si Spike réussit à séparer Buffy de ses amis.
21
Phase finale
Phase finale Primeval 16 mai 2000 Inconnu
Adam active la phase finale de son plan alors que le Scooby-Gang tente de recoller les morceaux pour l'arrêter.
22
Cauchemar
Cauchemar Restless 23 mai 2000 Inconnu
Une force mystérieuse attaque Willow, Alex, Giles et Buffy dans leurs rêves après leur victoire sur Adam.