FANDOM

Saison 3.jpg

Saison 3

La Saison 3 de Buffy contre les vampires, composée de 22 épisodes, raconte l'histoire de Buffy Summers, depuis sa descente dans une dimension démoniaque où elle accepte à nouveau son rôle de Tueuse, à la cérémonie de remises de diplômes du Lycée de Sunnydale où l'ascension du maire est stoppée.

Personnages principaux

Personnages secondaires

Épisodes

# Image Titre français Titre original Diffusion Audience
1
Anne.jpg
Anne Anne 29 septembre 1998 Inconnu
L'été est passé et la rentrée se prépare pour les lycéens de Sunnydale. Pendant que Willow, Oz, Alex et Cordelia essaient de remplacer Buffy dans la lutte contre les vampires, la Tueuse est à Los Angeles où elle travaille comme serveuse sous le nom d'Anne en essayant d'oublier la mort d'Angel et son passé de Tueuse.
2
Le masque de Cordolfo.jpg
Le Masque de Cordolfo Dead Man's Party 6 octobre 1998 Inconnu
Buffy, qui est revenue à Sunnydale, souhaite reprendre sa vie. Elle tente de réintégrer le lycée, mais le proviseur Snyder refuse de la réinscrire. Pour ajouter à son mal-être, Willow, Alex, Oz et Cordelia se montrent distants avec Buffy qui ne sait pas si elle doit rester ou partir à nouveau jusqu'à une attaque de zombies lors de sa soirée de retour qui force le groupe à se rapprocher.
3
La nouvelle petite soeur.jpg
La Nouvelle Petite Sœur Faith, Hope & Trick 13 octobre 1998 Inconnu
Buffy peut enfin reprendre les cours au Lycée de Sunnydale. Pour fêter sa réintégration, elle retrouve ses amis au Bronze où elle fait la connaissance de Faith, une nouvelle Tueuse qui semble cacher certains faits que Buffy doit découvrir pour arrêter un puissant vampire.
4
Les belles et les bêtes.jpg
Les Belles et les Bêtes Beauty and the Beasts 13 octobre 1998 Inconnu
Buffy découvre qu'Angel est de retour alors qu'Oz s'échappe de sa cage pendant la pleine lune.
5
Le bal de fin d’année.jpg
Le Bal de fin d'année Homecoming 3 novembre 1998 Inconnu
Buffy et Cordelia rivalisent pour le titre de reine du bal mais sont toutes deux enlevées par des chasseurs de primes payés par Mr. Trick.
6
Effet chocolat.jpg
Effet chocolat Band Candy 10 novembre 1998 Inconnu
Un chocolat créé par Ethan Rayne modifie le comportement des adultes, les faisant se comporter comme des adolescents.
7
Révélations.jpg
Révélations Revelations 17 novembre 1998 Inconnu
La nouvelle observatrice de Faith arrive à Sunnydale et met le groupe à la recherche du gant de Myneghon alors qu'Alex découvre qu'Angel est en vie.
8
Amours contrariés.jpg
Amours contrariés Lovers Walk 24 novembre 1998 Inconnu
Spike, que Drusilla a abandonné, revient à Sunnydale et capture Willow et Alex pour que la sorcière jette un sort d'amour qui fera revenir Drusilla.
9
Meilleurs vœux de Cordelia.jpg
Meilleurs Vœux de Cordelia The Wish 8 décembre 1998 Inconnu
Cordelia, meurtrie par la trahison d'Alex, fait le vœu que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale. Elle est exaucée par Anyanka et se retrouve dans une réalité alternative où les vampires contrôlent la ville.
10
Le soleil de Noël.jpg
Le Soleil de Noël Amends 15 décembre 1998 Inconnu
Angel revit la mort de ses nombreuses victimes par le biais de la Force qui veut le pousser à tuer Buffy.
11
Intolérance.jpg
Intolérance Gingerbread 12 janvier 1998 Inconnu
Après la découverte du meurtre rituel de deux enfants, Joyce Summers va conduire une chasse aux sorcières dont les principales victimes vont être Buffy, Willow et Amy.
12
Sans défense.jpg
Sans défense Helpless 19 janvier 1998 Inconnu
Buffy est privée de ses pouvoirs par le Conseil des Observateurs qui veut lui faire passer un test que chaque Tueuse doit passer pour son 18ème anniversaire.
13
Le Zéro pointé.jpg
Le Zéro pointé The Zeppo 26 janvier 1998 Inconnu
Alex se sent tenu à l'écart par le Scooby-Gang parce qu'il est le seul à ne pas avoir de pouvoirs. Il a alors à faire à d'anciens camarades de classe morts-vivants.
14
El Eliminati.jpg
El Eliminati Bad Girls 9 février 1999 Inconnu
Wesley, le nouvel observateur de Buffy, arrive à Sunnydale. Dans un cimetière, Buffy et Faith combattent des démons possédant des épées de l'ordre El Eliminati qui a disparu à cause de la chasse aux vampires. Maintenant, vampires et membres de l'ordre recherchent une amulette qui rendraient tous ses pouvoirs à un puissant démon.
15
Au-dessus des lois.jpg
Au-dessus des lois Consequences 16 février 1999 Inconnu
Faith a tué l'adjoint du maire mais accuse Buffy du meurtre. Angel parvient à neutraliser Faith afin de discuter avec elle et la ramener dans le droit chemin, mais Wesley intervient et affole la jeune fille qui allait se rendre.
16
Les deux visages.jpg
Les Deux Visages Doppelgangland 23 février 1999 Inconnu
Anya (le démon Anyanka) a besoin de Willow pour récupérer son collier puisqu'elle est privée de ses pouvoirs et est devenue mortelle. Pendant qu'elle remonte le temps de la dimension parallèle de l'épisode Meilleurs Vœux de Cordelia, l'ex-démone fait apparaître le double vampirique de Willow dans la réalité, et celui-ci ne tarde pas à vouloir régner sur Sunnydale .
17
Trahison.jpg
Trahison Enemies 16 mars 1999 Inconnu
Le Maire engage un démon pour voler l'âme d'Angel et charge Faith de séduire le vampire. Ce dernier, victime du sortilège, redevient Angelus et aide Faith à capturer Buffy.
18
Voix intérieures.jpg
Voix intérieures Earshot 21 septembre 1999 Inconnu
Buffy peut temporairement lire les pensées des gens et commence à devenir folle mais elle découvre ainsi que quelqu'un a le projet de tuer beaucoup de monde dans le lycée.
19
La Boîte de Gavrock.jpg
La Boîte de Gavrock Choices 4 mai 1999 Inconnu
Le Scooby-Gang prend d'assaut la Mairie pour intercepter la boîte de Gavrock, un objet nécessaire à l'Ascension du Maire. Alors que le groupe se replie, Faith parvient à capturer Willow et le maire décide d'échanger la jeune fille contre la boîte.
20
Le chiens de l’enfer.jpg
Les Chiens de l'enfer The Prom 11 mai 1999 Inconnu
Alors qu'Angel vient d'annoncer à Buffy son intention de rompre avec elle, des chiens démoniaques viennent perturber le bal de fin d'année.
21
La Cérémonie 1.jpg
La Cérémonie, partie 1 Graduation Day, Part One 18 mai 1999 Inconnu
Pour éloigner Buffy et ses amis de ses projets, le maire demande à Faith d'attaquer Angel avec une flèche empoisonnée. Le groupe se rend compte qu'il n'existe qu'un seul antidote pour sauver le vampire : le sang d'une Tueuse. Buffy se lance à la recherche de Faith, bien décidée à la tuer pour sauver Angel.
22
La Cérémonie 2.jpg
La Cérémonie, partie 2 Graduation Day, Part Two 13 juillet 1999 Inconnu
Faith ayant réussi à s'échapper, Buffy sauve Angel au péril de sa propre santé et est conduite à l'hôpital où se trouve également Faith, qui est désormais dans le coma. Pendant ce temps, le Maire prépare son Ascension et est bien décidé à se venger de Buffy.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard