FANDOM

Mod article37806084 1.jpg

Saison 1

La Saison 1 de Buffy contre les vampires est composée de 12 épisodes. Elle raconte les aventures de Buffy Summers à partir de son arrivée à Sunnydale et sa bataille contre le Maître jusqu'à la mort de celui-ci.

Personnages principaux

Personnages secondaires

Épisodes

# Image Titre français Titre original Diffusion Audience
1
Buffy-episode1.jpg
Bienvenue à Sunnydale, partie 1 Welcome to the Hellmouth 10 mars 1997 4,8 millions
Buffy Summers arrive à Sunnydale où elle espère pouvoir oublier sa nature de Tueuse. Mais le bibliothécaire de son nouveau lycée, Rupert Giles, connaît son identité et est son nouvel Observateur. Il la pousse à combattre Le Maître, réveillé pour « La Moisson ».
2
1x02.jpg
Bienvenue à Sunnydale, partie 2 The Harvest 10 mars 1997 4,8 millions
Buffy part à la recherche de Jesse mais celui-ci a été transformé en vampire. Luke, le calice du Maître, attaque le Bronze avec une horde de vampires.
3
Episode3.jpg
Sortilèges Witch 17 mars 1997 4,6 millions
Buffy souhaite être dans l'équipe des pom-poms girls du lycée. Lors de l'audition, les mains d'une des candidates prennent feu. Cela n'empêche pas les résultats d'être affichés. Buffy se retrouve remplaçante avec Amy, tandis que Cordelia est sélectionnée. Cette dernière perd mystérieusement la vue et Buffy la remplace, avant d'être elle aussi victime d'un sortilège.
4
2305797149 3 (2).jpg
Le Chouchou du prof Teacher's Pet 24 mars 1997 3.0 millions
Le professeur de biologie habituel, le docteur Gregory, a disparu. La très séduisante Mlle French le remplace et les garçons du Lycée de Sunnydale sont sous le charme. En particulier Alex, qui se porte volontaire pour suivre des cours particuliers avec elle. La tête décapitée du docteur Gregory finit par être retrouvée dans le frigo de la cafétéria. Buffy enquête sur ce meurtre.
5
Episode5.jpg
Un premier rendez-vous manqué Never Kill a Boy on First Date 31 mars 1997 4,0 millions
Buffy fait la connaissance d'un garçon secret et renfermé au lycée, Owen, qui semble avoir des sentiments pour elle. Cordelia se glisse entre eux, attirée elle aussi par le mystérieux jeune homme. Ils conviennent alors de se retrouver au Bronze. Mais dans l'obligation d'accomplir son devoir en empêchant la résurrection du juste des justes, Buffy ne peut se rendre au Bronze à l'heure prévue, et quand enfin elle arrive, elle voit Cordelia dansant un slow avec Owen.
6
Episode6.jpg
Les Hyènes The Pack 7 avril 1997 3,6 millions
Lors d'une sortie au zoo de Sunnydale avec le lycée, Alex et quatre autres étudiants vont tomber sur un troupeau de hyènes capables de réveiller leurs instincts primitifs. Les cinq jeunes gens se mettent à agir comme une véritable meute de chiens sauvages.
7
Episode7.jpg
Alias Angelus Angel 14 avril 1997 3,4 millions
À la suite d'une attaque de guerriers envoyés par le Maître, Buffy invite Angel à se réfugier chez elle. Quand Alex apprend, le lendemain, qu'Angel a passé la nuit chez Buffy, il se montre terriblement jaloux et croit, à tort, qu'ils ont couché ensemble.
8
Episode8.jpg
Moloch I, Robot... You, Jane 28 avril 1997 2,5 millions
En scannant des livres de magie pour les archiver, Willow invoque un démon, Moloch, qui investit Internet.
9
Episode9.jpg
La Marionnette The Puppet Show 5 mai 1997 2,6 millions
Giles et le Scooby-Gang doivent enquêter sur une série de meurtres où les victimes sont trépanées, tout en assurant le spectacle du lycée. Les soupçons se portent sur le ventriloque amateur du spectacle, et sur sa marionnette.
10
Episode10.jpg
Billy Nightmares 12 mai 1997 3,5 millions
Les pires cauchemars des lycéens deviennent réalité. Un petit garçon qui se trouve dans le coma semble être lié à ses manifestations surnaturelles.
11
Episode11.jpg
Portée disparue Out of Mind, Out of Sight 19 mai 1997 3,4 millions
12
Episode12.jpg
Le Manuscrit Prophecy Girl 2 juin 1997 4,0 millions
Giles et Angel déchiffrent une prophétie annonçant la mort de Buffy. Cette dernière décide d'abandonner la chasse aux vampires et de vivre sa vie. Mais lorsqu'elle voit Willow mal en point à cause des vampires, Buffy décide de passer outre le texte prophétique et part affronter Le Maître contre l'avis de Giles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard