FANDOM

"Aujourd’hui, tout peut changer. Attention, ce n'est pas la remise d'un diplôme qui va changer les choses autour de vous. Non, c'est vous qui allez changer. Vous atteindrez un niveau supérieur. Et rien, jamais, ne sera plus pareil. Rien"
―Richard Wilkins[src]

Richard Wilkins III était le maire de Sunnydale. Un sorcier tordu qui voulait devenir un Pure Démon. Wilkins avait fait un certain nombre de pactes avec les démons pour devenir immortel, bien que son personnage fut présenté comme celui d'un homme de famille charismatique, conservateur et agréable.

Biographie

Jeunesse

Richard Wilkins avant Sunnydale

Wilkins, avant la fondation de Sunnydale

Wilkins est arrivé en Californie dans les années 1800. Il a ensuite fondé la ville de Sunnydale, en Californie en 1841 sur l'emplacement de la Boca del Infierno après que la dernière Tueuse, Naayéé'neizgháni, est été tué. Wilkins a trouvé la Bouche de l'Enfer infestée de démons, avec qui il a conclu un pacte pour éviter d'être lui-même tué.

Il a accepté de fonder une ville sur la Bouche de l'Enfer où les démons pouvaient librement se nourrir sur les habitants de la ville. Parmi les nombreux pactes qu'il a fait avec les démons (y compris Lurconis), il a vendu son âme et a gagné l'immortalité. En 1899, il a commencé à planifier son Ascension pour devenir l'incarnation d'un Pur Démon appelé Olvikan qui aurait lieu dans une centaine d'années.

Wilkins a épousé Edna Mae en 1903. Au fil du temps, elle est devenue sénile et l'a maudit pour sa jeunesse, jusqu'à se qu'elle meurt de vieillesse. Ce n'était pas une période heureuse pour le couple et Wilkins a appris par expérience ce que deviendrait une relation entre un immortel et un mortel.

Richard Wilkins III est arrivé à être à la fois Richard Wilkins Junior et Senior. Il faisait semblant d'être son propre fils dans chaque génération suivante, afin de dissimuler son immortalité.

Événements ayant mené à l'Ascension

Wilkins en Démon Pur

Wilkins après avoir été transformé en Olvikan

Wilkins a travaillé afin de bien s'assurer qu'il prendra la forme d'Olvikan, un des Anciens. Il avait un comportement très agréable. Un homme de famille avec une aversion pour assermentation, il portait presque toujours un sourire sur son visage et était obsédé par la propreté. Comblant le vide du pouvoir laissé par l'absence d'Angelus, Spike et Drusilla, Wilkins a rapidement pris le contrôle et la direction sur la population des vampires de Sunnydale. Après avoir envoyé ses sbires après Faith et Buffy, Faith laissa tomber la vie de Tueuse et lui propose ses services. Il est devenu une figure paternel pour Faith; il avait même sa chambre meublée, avec une PlayStation, parce qu'il n'aimait pas voir son séjour à un endroit avec une "mauvaise réputation". Quand il a découvert que Buffy avait grièvement blessé Faith, il a perdu son comportement gai et a tenté d'étouffer Buffy avec ses mains nues à l'hôpital, mais a été arrêté par Angel.

Après avoir réalisé son Ascension en devenant l'incarnation du démon Olvikan lors de la cérémonie de remise des diplômes au Lycée de Sunnydale (plus tôt que prévu à son agacement car il ne avait pas fini son discours), il a mangé le Principal Snyder et a lutté contre toute la classe de terminale, qui était venu préparé pour la bataille. Les étudiants ont combattus le maire et ses vampires à l'arrêt. Le maire a personnellement tué de nombreux étudiants, y compris Larry Blaisdell. Buffy l'a provoqué en lui montrant le couteau qu'il avait offert à Faith et avec lequel Buffy avait mis Faith dans le coma. Buffy attire Wilkins dans une bibliothèque vide, maintenant remplie de sacs de dynamite, un piège également prévu par les terminale. Rupert Giles a appuyé sur le déclencheur qui a explosé le maire et le lycée tout entier. Fidèle à son évasion, d'un langage grossier, les derniers mots de Wilkins furent : "Eh bien, ça alors".

Wilkins a laissé une cassette vidéo pour Faith au cas où elle sortirai de son coma. Lorsque Buffy, Willow Rosenberg, Alex Harris, et Spike ont visités les ruines du Lycée pour empêcher la Bouche de l'Enfer de s'ouvrir, Alex a marché sur son cadavre et a fait comme remarque : "De la viande du maire. Croustillante". Trois ans plus tard, La Force a utilisé son apparence à deux reprises, la première pour tourmenter un Spike dôté à présent d'une âme et la deuxième afin de manipuler Faith, ce qui est un échec.