FANDOM

Rêves de Buffy
"Cela pourrait très bien être un de tes rêves prophétiques, ou simplement un exemple de l'éternel mystère du cerveau"
Rupert Giles à Buffy Summers au téléphone[src]

Les rêves prophétiques sont une série d'évènements qui permette de percevoir l'avenir sous la forme de séquences de rêve vagues. Il était l'un des principaux pouvoirs possédés par la Tueuse.

Tueuses ayant eût des rêves prophétiques

Buffy Summers

  • Lors de son premier jour au Lycée de Sunnydale en 1997, avant de se réveiller, Buffy rêvait de diverses expériences qu'elle a finalement fait face à l'avenir, y compris des livres sur la Moisson, le dernier membre de la Fraternité des Sept, l'origine de Moloch le Corrupteur et le présence du Maître.
  • Lors de son 17ème anniversaire, Buffy a rêvé d'une fête au Bronze avec elle et son amant Angel, rejoint par sa mère, Willow Rosenberg et une Drusilla complétement guérie, révélant que Drusilla avait retrouvé sa santé, même si elle a été présumé morte. Dans le rêve, sa mère lui demanda si elle est prête juste avant que Buffy ne se dirige vers Angel sur la piste de danse. Drusilla est apparut par derrière et a tué Angel mettant fin au rêve. Buffy a fait un autre rêve durant cette même nuit, elle voyait Angel qui se faisait décapité par Drusilla à l'usine. Ces rêves annonçaient la perte de l'âme d'Angel avec la présence de Drusilla, en provoquant la chimie entre Buffy et Angel qui prendrait feu à cause de la pression et la co-dépendance qui se mettait entre eux avec son plan de réveillé le Juge. Le lendemain, après qu'Angel est perdu son âme, Buffy fait un troisième rêve qui était composée d'elle et Angel qui faisait l'amour, puis c'est déplacé dans un cimetière avec Angel (maintenant Angelus) et Jenny Calendar, révélant qu'elle a essayé de séparer Buffy et Angel pour empêcher ce dernier de perdre son âme.
  • Buffy fait un cauchemar dans lequel elle tente d'échapper aux eaux troubles tandis que Allan Finch la tire vers le bas. Quand elle atteins finalement la surface, Buffy voit Faith Lehane, qui la pousse immédiatement sous l'eau. Ce rêve prédisait le moment où Faith s'est rangée du côtés des forces du mal.
  • Bien qu'elle soit inconsciente à l'hôpital, Buffy a partagé un rêve prophétique avec Faith Lehane, qui était dans le coma. Les deux tueuses étaient à l'intérieur de l'appartement de Faith et partageaient un dialogue qui faisait allusion à l'arrivée de la petite sœur de Buffy, Dawn, représenté par un chat, Faith avait dit "Little Miss Muffet le compte à rebours de 7-3-0", qui signifiait qu'il restait encore 730 jours et 2 ans, avant l'arrivée de Dawn avant que ce rêve ne se termine.
  • Buffy a fait un rêve pendant le cour de Walsh. Dans le rêve, Maggie Walsh avait demandé à Buffy de se coucher devant toute la classe avant d'être embrassée par Riley Finn. Tout en s'embrassant, la salle est devenu sombre. Buffy marchait dans les couloirs de l'Université de Sunnydale pour trouver une petite fille tenant la boîte des Gentlemen qui chantait une berceuse inquiétante décrivant les actions des Gentlemen. Buffy vit alors un des Gentlemen. Le rêve annonçait l'arrivée des Gentlemen à Sunnydale alors que le discours de Maggie sur la communication représentait le manque de communication entre Buffy et Riley à propos de leurs vies secrètes.
  • Buffy rêvait de sa mère aujourd'hui décédée, Joyce, alors qu'elle était au milieu de recherche. Joyce lui a dit de se reposer un peu, comme Buffy n'avait pas dormi depuis des jours. Le rêve annonçait qu'elle allait se faire battre, et qu'elle allait devenir une bouillie sanglante, par le Turok-Han lors de leur première rencontre.
  • Entre 2002 et 2003, Buffy était en conflit avec La Force et, dans l'intervalle, a été la protection et le mentor des dernières Tueuses Potentielles encore vivante. Dans le rêve, Buffy se promenait à l'intérieur de sa maison avant d'être attaqué par la Première Tueuse, elle lui a dit "Ça ne suffit pas !". Elle représentait la façon de comment Buffy devait comprendre les mesures d'évitement si elle voulait faire face à la menace de La Force, l'amenant à affronter les Hommes de l'Ombre.

Faith Lehane

  • Faith a atterrie dans le coma après avoir été poignardé par Buffy. Elle a partagé un rêve avec elle à l'endroit où ils se sont battus où Faith a fait allusion à l'arrivée de Dawn avant de regarder un tas de boîtes. Buffy se demande si ils vont être emballés, mais Faith dit qu'ils sont là pour rester, ce qui signifie Buffy doit prendre son rôle de Tueuse à temps plein depuis que Faith était alors dans le coma.
  • Le jour Faith se réveilla de son coma, elle a connu deux rêves prophétiques. Le premier montrait elle et Buffy entrain de faire un lit, laissant entendre à nouveau l'arrivée de Dawn. Il a fini avec la main de Buffy accompagnée du couteau qu'elle a utilisé pour poignarder Faith, planté dans le ventre de Faith, en montrant que Faith voit Buffy comme une meurtrière. La Deuxième rêve, montre Faith et le Maire entrain de faire un un pique-nique, qui elle le considère comme un père. Buffy a alors interrompu le pique-nique en tuant le maire avec le couteau. Faith, maintenant habillé de ses vêtements de ville opposés au gilet qu'elle portait avant, s'est enfuie et Buffy la suivit jusqu'au cimetière. Il se terminait par les Tueuses qui sont tombé dans une tombe ouverte et, après une lutte contre la mort, Faith sort de la tombe victorieuse, mettant fin à son rêve et à son coma.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard