FANDOM

Révélations est le septième épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Gwendolyn Post, qui se présente comme la nouvelle observatrice de Faith, arrive en ville. Elle informe le groupe qu'un démon, Lagos, est en route vers Sunnydale et qu'il est à la recherche d'une arme appelée le Gant de Myhnegon. Buffy en informe Angel alors que Giles fait des recherches et découvre l'emplacement du gant. Alex et Willow s'embrassent encore et Alex, qui se sent coupable, part à la recherche du gant et découvre qu'Angel est en vie. Il le suit et voit Buffy l'embrasser, alors qu'il s'avère qu'Angel a retrouvé le gant. Alex va prévenir le reste du groupe de sa découverte, Giles reprochant alors sévèrement à Buffy de ne pas l'avoir averti. Plus tard, Giles informe Gwendolyn Post que c'est Angel qui détient le gant et se fait aussitôt assommer par l'observatrice. De son côté, Alex révèle à Faith qu'Angel est de retour et la Tueuse décide alors de l'éliminer.

Gwendolyn Post arrive chez Angel et, se faisant passer pour une amie de Giles, s'empare du gant. Faith arrive sur ces entrefaites et s'en prend à Angel mais est interrompue par l'arrivée de Buffy. Gwendolyn persuade Faith que Buffy est du mauvais côté. Les deux Tueuses commencent à se battre jusqu'à ce que Gwendolyn mette le gant et l'utilise pour projeter des éclairs, révélant ainsi sa duplicité. Faith détourne l'attention de Gwendolyn et Buffy en profite pour lui trancher la main. Gwendolyn est alors incinérée par l'un de ses propres éclairs. Giles découvre plus tard qu'elle avait été renvoyée du Conseil des Observateurs depuis plusieurs années et le Scooby-Gang renouvelle sa confiance à Buffy alors que Faith se sent plus seule que jamais.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Morts

  • Deux vampires, tués par Faith et Buffy simultanément
  • Lagos, décapité par Buffy
  • Gwendolyn Post, tué par le gant de Myhnegon après que son bras est été coupé par un morceau de verre lancée par Buffy

Le Saviez-vous ?

  • Cet épisode est centré sur Faith.

Chronologie

  • Lorsque Faith accepte de faire confiance à Gwendolyn Post et que cette dernière s'avère être une menteuse, Faith commence à sombrer dans la solitude et s'éloigne du Scooby-Gang.
  • Les autres membres du groupe sont enfin au courant du retour d'Angel.
  • Alex et Willow continuent leur relation secrète.
  • Faith ne fera jamais confiance à Angel jusqu'à l'épisode « Sanctuaire » (Angel, Saison 1 épisode 19) où il lui sauve la vie contre le gré de Buffy. Faith déclare par la suite qu'Angel est le seul qui ne l'ait jamais laissé tombée.

Musiques

  • Four Star Mary – « Run »
  • Lolly (Man Of The Year) – « Silver dollar »
  • Lotion – « West of here »
  • Christophe Beck – « Tai Chi »

Citations

Willow : Je veux que tu sois la première à savoir que... il y a un monstre derrière toi !

Faith : Ronnie, un gros nase. Steve, un clepto. Kenny, un batteur. J'ai dû admettre que j'étais vouée a attirer les losers. Depuis c'est "j'en profite et je repars". Tu ne peux pas leur faire confiance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard