FANDOM

Résurrection est le troisième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Après avoir empêché Buffy de sauter dans le vide, Dawn la ramène à la maison. Elles sont bientôt rejointes par Spike qui, en voyant les mains de Buffy, comprend qu'elle est sortie de son cercueil, puis par les autres membres du Scooby-Gang, encore affolés. Dans la nuit, Buffy, Willow et Tara ont des visions et Anya est brièvement possédée. Le lendemain, c'est au tour de Dawn d'être possédée. Willow comprend qu'en ramenant Buffy à la vie, elle a ramené un dangereux démon (le clandestin) qui prend possession de corps. Buffy, toujours désorientée, va quant à elle voir Spike dans sa crypte, se sentant mieux avec lui qu'avec le reste du groupe. Willow finit par découvrir que le clandestin va finir par disparaître à moins que Buffy ne meure. Le démon, qui avait pris possession d'Alex, part aussitôt pour la tuer.

Buffy doit faire face à un ennemi intangible qui lui peut la toucher. Un sort lancé par Willow et Tara lui donne une forme solide et Buffy le décapite. Le lendemain, Buffy, qui semble retrouver son état normal, va à la boutique de magie pour remercier ses amis de l'avoir ramenée à la vie, leur apprenant qu'elle était en Enfer. En sortant, elle rencontre Spike et se confie à lui : elle n'était pas dans une dimension démoniaque mais au Paradis et, pour elle, l'enfer est d'être retournée sur Terre.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Véhicules

Morts

  • Enfant des mots, corporisé par le sortilège de Willow et Tara et décapité par Buffy avec une hache.

Le Saviez-vous ?

  • La scène où Anya, alors possédée par le fantôme, se taillade la joue en rigolant a été éditer par la chaîne SkyOne pour la diffusion en Angleterre, ne montrant que le plan où elle rigole puis s’évanouie, enlevant le plan où elle se coupe avec le couteau.

Chronologie

  • Spike semble être inquiet à propos de l’utilisation de la magie par Willow. Il est donc la deuxième personne à se poser des questions sur la sorcière. La première personne était Tara.
  • Dans la série Angel, le démon Skip dit à Angel « On ne revient pas du Paradis... Enfin, sauf une Tueuse, une fois.« , dans l’épisode 17 de la saison 4 L'Horreur sans nom.
  • Quand Spike voit les mains de Buffy dans l’épisode, il lui dit qu’il est passé par là aussi. Pourtant, dans l’épisode 17 de la saison 7 Un lourd passé, on apprend que sa propre mère n’était pas au courant de la mort de Spike, donc elle ne l’a pas enterrée. Donc comment Spike aurait-il pu sortir de son cercueil.

Citations

Dawn : Voilà. Je savais que tu étais cachée sous cette crasse. Tu te rappelles de ce que maman disait ? « Tu te laves ou tu retournes planter des patates ».

Buffy : Je suis fatiguée.
Anya : Ben oui, c’est normal, sortir de l’Enfer ça entraîne sûrement un décalage horaire.

Buffy : J’ai cru que c’était moi, que j’avais des visions.
Anya : Peut-être que tu as des visions de l’Enfer. Non, je plaisante.

Anya (après avoir vue Dawn possédée) : J’étais comme ça , oh j’espère que j’étais moins laide.
Willow : Oh t’inquiète pas tu devais être superbe avec ton couteau.