FANDOM

Réminiscence est le dix-huitième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Terrassée par une forte fièvre, Buffy doit être hospitalisée malgré sa phobie des hôpitaux depuis que sa cousine y est morte alors qu'elle était enfant. Le Scooby-Gang monte la garde pour la protéger d'Angel, qui tente d'entrer dans l'hôpital mais est retenu par Alex. Pendant la nuit, Buffy a des visions d'un monstre poursuivant des enfants dans l'hôpital et surprend une conversation entre deux docteurs parlant d'un traitement expérimental. Alex et Cordelia volent les dossiers concernant une enfant décédée à l'hôpital durant la nuit mais il s'agit d'une fausse piste car le docteur responsable de ce traitement est lui-même tué la nuit suivante.

Buffy voit à nouveau des enfants qui lui parlent du monstre, lui en donnant un dessin grâce auquel le Scooby-Gang l'identifie : il s'agit d'une espèce d'ogre tuant les enfants. Buffy comprend alors que c'est ce monstre qui a tué sa cousine et que seules les personnes malades peuvent le voir. Elle s'injecte alors, avec l'aide scientifique de Willow, le traitement expérimental, à base du virus, pour avoir à nouveau la fièvre. Les enfants malades du service se sont réfugiés au sous-sol où l'ogre les poursuit mais Buffy arrive à temps pour les sauver et tuer le monstre.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Morts

  • Celia, force vitale inhalée par Der Kindestod. (flashback)
  • Tina, force vitale inhalée par Der Kindestod. (mentionnée)
  • Dr. Stanley Backer, tué par Der Kindestod.
  • Der Kindestod, cou brisé par Buffy.

Le Saviez-vous ?

  • Joss Whedon a conçu lui-même le design du monstre de l’épisode, Der Kindestod, et s’est inspiré pour cela à la fois de Freddy Krueger, Nosferatu et du croque-mitaine. Il a voulu jouer sur les peurs enfantines, et notamment la peur de tout ce qui représente la vieillesse, donnant à son monstre un aspect de vieillard, et a également cherché l’inspiration dans les Contes de Grimm.
  • Cet épisode devait au début être dans la saison 1, puis juste avant qu’Angel devienne maléfique. Mais finalement, il a été diffusé en tant qu’épisode 2×18.

Chronologie

  • On apprend pour la première fois que Willow à la phobie des grenouilles.

Citations

Alex : Je voudrais qu'aimer ce soit comme tuer. Tu sais, simple, direct. Un pieu dans le cœur et roule ma poule !

Buffy : Des devoirs ?
Willow : C’est ma façon de dire bon rétablissement.
Buffy : Des chocolats, ça aurait été plus clair.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard