FANDOM

Rédemption est le premier épisode de la saison 7 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Buffy entraîne Dawn à tuer des vampires. Elle s'inquiète pour elle à l'idée qu'elle va intégrer le tout nouveau lycée de Sunnydale, dont les travaux viennent d'être terminés. De trop mauvais souvenirs liés à cet endroit la poussent à l'accompagner pour y inspecter les lieux. Elle fait la connaissance du nouveau proviseur, Robin Wood. En Angleterre, Willow étudie avec le coven et Giles pour apprendre à contrôler son pouvoir. Dawn, dans les toilettes du lycée, entend pleurer et découvre une jeune fille qui a vu des morts-vivants. Alors que Dawn la rassure, elles tombent toutes les deux à travers le plancher et se retrouvent dans les sous-sols, où un troisième lycéen les rejoint. Tous trois ont d'autres visions de personnes mortes. Dawn appelle Buffy pour qu'elle vienne les chercher. Buffy descend au sous-sol et y rencontre Spike, qui semble avoir perdu la raison mais, à travers ses incohérences, Buffy comprend que les apparitions qu'a vues Dawn sont des esprits de personnes mortes au lycée qui se sont manifestées grâce à un talisman.

Buffy appelle Alex pour qu'il retrouve ce talisman, avant d'aller rejoindre sa petite sœur. La Tueuse engage le combat contre les esprits alors qu'Alex finit par trouver le talisman, dans les toilettes, et le détruit, mettant ainsi fin aux apparitions d'esprits. Buffy remonte au lycée avec Dawn et les deux autres lycéens. Robin Wood lui propose un poste de conseillère d'éducation. Elle accepte. Spike, toujours dans les sous-sols du lycée, a des visions dans lesquelles il voit les principaux méchants de la série lui parler d'un plan qui est sur le point de commencer.

Apparitions

Personnages

Organisation et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Véhicules

Morts

  • Tueuse Potentielle d'Istanbul, poignardée par un Messager de la Mort
  • Pelletti, décapité par Buffy avec une épée
  • Trois Esprits Vengeurs, détruits par Alex après avoir brisé le Talisman

Le Saviez-vous ?

  • Kali Rocha (Halfrek) jouait dans la pièce « Noises Off » lors du tournage de la saison 7. De ce fait, elle prit l’avion et se rendit sur le tournage de Buffy et tourna toutes ses scènes de la saison 7 (Rédemption et Crise d'identité) en un seul jour. Elle tourna sa scène « de mort » devant un fond vert, pour superposer les effets spéciaux.
  • Les scènes se déroulant à Westbury, en Angleterre, ont en fait été tournée dans la vrai maison d’Anthony Stewart Head, à Somerset, en Angleterre. Le cheval qu’il monte au début de l’épisode est le sien et s’appelle « Otto ».
  • Le professeur de Willow à la confrérie s’appelle Mrs. Harkness en référence au personnage des Marvel Comics nommée Agatha Harkness, qui est également une sorcière.
  • Willow fait une référence à Harry Potter en traitant Giles de « Dumbledore ».

Chronologie

  • C’est le premier de beaucoup d’épisode à montrer la mort d’une Tueuse Potentielle.
  • L’épisode montre à nouveau La Force, le Big Bad de cette saison. On avait déjà pu la voir dans l’épisode 10 de la saison 3 Le Soleil de Noël.
  • Cet épisode marque le premier jour de Dawn au Lycée. La Force dit à Spike « On retourne au véritable origine». Dans le premier épisode de Buffy, c’était également son premier jour.
  • Cet épisode nous présente le principal Robin Wood qui s’avèrera être le fils de Nikki Wood, une des Tueuses que Spike a tué dans le passé. Cette intrigue jouera un rôle très important dans la suite de la saison.
  • Après avoir travaillé au Doublemeat Palace, Buffy obtient maintenant le poste de Conseillère d’éducation au Lycée de Sunnydale. Un poste fait spécialement pour que Robin Wood l’espionne.
  • C’est le seul épisode où l’ont voit Spike et Le Maître (en tant que la Force) ensemble.
  • À la fin de l’épisode, toutes les formes de La Force sont des précédents Big Bads (à part Buffy) représentées dans l’ordre inverse chronologiquement : Warren Mears (Saison 6), Gloria (Saison 5), Adam (Saison 4), Le Maire Wilkins (Saison 3), Drusilla (Saison 2) et le Maître (Saison 1).
  • En prenant la forme de Buffy, Drusilla et Warren, la Force démontre qu’elle peut prendre la forme de personnes mortes mais ressuscitée ou mortes-vivantes (comme les vampires).
  • Pour le moment, tout le monde ignore que Spike a récupéré son âme. Cette intrigue sera très importante jusqu’à la fin de la saison.
  • Willow est à présent en Angleterre pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. Elle ne reviendra que dans l’épisode Vice versa.
  • Buffy avertit Dawn de rester éloigner des Hyènes, de l’équipe de natation et des personnes invisibles. Elle fait référence à ce qui lui est arrivé au lycée dans les épisode Les Hyènes, Les Hommes-Poissons et Portée disparue.
  • Buffy et Dawn ont désormais des Téléphones portables. Il apparait par la suite que, dans cette saison, tout le monde à un téléphone, ce que l’ont avait jamais vu auparavant dans la série.

Musiques

  • Douglas Romayne – « In Westbury Field »
  • Douglas Romayne – « Istanbul »
  • Douglas Romayne – « Just In Time »
  • Douglas Romayne – « Lesson One »
  • Strange Radio – « So High ». (Chantée par le Duo à l’Espresso Pump)

Citations

Vampire : Excusez moi, je crois que je suis coincé.
Buffy : Vous êtes coincé ?
Vampire : Mon pied a du se coincer dans une racine et je ne sais pas comment je suis arrivé la. Si vous pouviez me donner un coup de main ?
Dawn : Tu disais donc qu’il détient le pouvoir ?!

La Force (sous l'apparence de Warren) : Bien sûr qu’elle ne comprendra pas. Je dépasse son entendement. C’est une fille, toute sucrée toute mielleuse, pleine de choses inutile sauf pour la cuisine ! Moi je sui plus que ça, bien plus que ça. Je suis plus que de la chair (elle prend l'apparence de Gloria) plus que du sang. Je suis… Je crois qu’il n’y a aucun mot du vocabulaire humain assez fabuleux pour me décrire. Oh, mon nom sera sur toutes les lèvres, a condition qu’on ne les ai pas arrachées. Mais il va falloir attendre. Mais peu importe. (elle prend l'apparence d'Adam) Je sais être patient. Les périmètres sont parfaitement sécurisés. Elle est exactement là où je la voulais, tout comme toi n°17. Tu as la place que tu mérites. (elle prend l'apparence de Richard Wilkins) Tu croyais qu’on te rendrai ton âme et que tu baignerais dans la félicité. C’est vite fait de perdre son âme, c’est pour ça que j’ai préféré vendre la mienne! Tu espérais sans doute pouvoir prendre ta vie en main, et c’est respectable mais (elle prend l'apparence de Drusilla) Tu ne le pourras jamais. Tu m’appartiendras toujours. Tu resteras toujours dans les ténèbres avec moi. J’entends toutes nos petites chansons. N’est ce pas que tu les aimes nos petites chansons ? Et depuis toujours William, depuis le début des temps. On va revenir aux origines. (elle prend l'apparence du Maître) Les véritables origines. Ni le big bang, ni le verbe, le commencement absolu. Les prochains mois vont être exceptionnelles, et je suis certain que nous apprendrons sur nous-mêmes des choses passionnantes. Tu apprendras que tu n’es qu’un sinistre abruti, si tu ne l’avais pas encore compris. Regarde toi, à essayer de faire le bien. Tout comme elle, tu n’as toujours pas saisi. Ce n’est pas une question de bien, ce n’est pas une question de mal. (elle prend l'apparence de Buffy) C’est une question de pouvoir.

Photos