FANDOM

Poltergeist de James.jpg

Un Poltergeist était une manifestation spirituelle de l'énergie, des premières émotions et l'énergie des personnes vivantes. Comme des fantômes, ils pouvaient se manifester de façon visuelle et sonore, ils peuvent influencer les esprits et modifier la réalité. Les poltergeists resteraient en sommeil jusqu'à se qu'ils soit alimenté par des émotions intenses semblables à celles qui les ont créés.

Incidents

Lycée de Sunnydale

"On a affaire à des poltergeists. À une tripotée d'esprits frappeurs. Ils se nourrissent de l'énergie sexuelle et émotionnelle des adolescents."
―Rupert Giles[src]

Les esprits de James Stanley et Grace Newman se sont manifestés au moment de la Soirée de Sadie Hawkins au lycée de Sunnydale en 1998. Les deux avaient déjà une liaison élève-enseignant, il y a plus de quarante ans, mais elle s'est mal terminée quand James a tiré sur Grâce après avoir mis fin à leur relation, puis il s'est suicidé.

L'esprit de James, cherchant le pardon, a commencé en possédant des étudiants et des professeurs avec Grace. Espérant revivre le moment, les victimes qui étaient possédés ont cependant rejoué la scène à des moments précis, entraînant la mort d'un enseignant mais deux étudiants et un concierge ont survécus quand Buffy Summers et Rupert Giles sont intervenus, rompant la possession et fit disparaître l'arme mystique créé. Mis à part cela, James a également commencé des ravages, ce qui temporairement fermé le Lycée. Le Scooby-Gang a tenté de lier l'esprit de James en créant un trépied de Magnus au Lycée, cependant, James a invoqué un essaim de frelons, les forçant à partir et les empêcher de revenir. James, avoir demandé son aide à Buffy, l'attire au Lycée en toute sécurité et comme par hasard...Angel. Les deux se sont mit à revivre une fois de plus l'événement, mais elle s'est bien terminé. Angel, étant un vampire, a survécu à la blessure par balle et cela a permis à Grâce et James d'être réunis afin que leurs esprits puissent reposer en paix.

Maison Lowell

"Et avec Buffy et Riley qui n'arrêtent pas de... s'adonner au nudisme récemment, ça a dû libérer quelque chose. Comme un jaillissement de poltergasme."
Alex Harris[src]

En 2000, un Poltergeist s'est manifesté dans la Maison Lowell en raison de l'abus sévère et de la répression d'un groupe d'orphelins adolescent traumatisés entre Genevieve Holt. Ce ne sont pas les esprits désincarnés des personnes décédées, mais plutôt des manifestations spirituelles d'émotions intenses, cruelles et d'énergie des êtres vivants.

Les émotions intenses et l'énergie sexuelle des adolescents sont restées à l'intérieur de la maison et se sont manifestés à cause de la relation sexuelle de Buffy Summers et de Riley Finn, dont l'activité sexuelle constante a été une source d'énergie pour le «poltergasme».

Le poltergeist a non seulement tiré de l'énergie de Buffy et Riley, mais aussi les a influencé à continuer à s'engager dans l'activité sexuelle, les obligeant à leur donner une source d'énergie constante jusqu'à ce qu'elle finisse, ce qui entraînerait leur décès. Ce sont les efforts de Alex Harris et Anya Jenkins qui ont arrêté définitivement les poltergeists quand ils ont simplement marché dans la chambre de Riley et interrompue son intimité avec Buffy.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard