FANDOM

Buffy & Giles

Buffy Summers avec son Observateur, Rupert Giles

Un Observateur était un membre du Conseil des Observateurs, dévoué au repérage et à la lutte contre les entités surnaturelles malveillantes (en particulier les vampires), principalement en localisant les individus avec les talents nécessaires pour combattre et battre de tels êtres.

Plus spécifiquement, les Observateurs étaient chargés de former et de guider les Tueuses, des filles qui faisaient partie d'une succession de jeunes femmes mystiques destinées à affronter les forces du mal. À la mort d'une tueuse, ses pouvoirs seraient transférés à une nouvelle élue, qui sera ensuite entrainer par un nouvel Observateur.

Entrainement

Les Observateurs ont reçu une formation dès leur plus jeune âge et ont dû étudier à l'Académie des Observateurs, où Wesley Wyndam-Pryce était directeur des élèves. Les Observateurs en formation étaient souvent contraints de participer à des tests sur le terrain qui les obligeaient à vaincre un ennemi. Ces derniers étaient souvent placés dans un environnement contrôlé. L'Observateur était placé dans une situation sans aucune information ou avertissement préalable et il devait combattre un vampire ou un démon avec ses propres moyens. Cet test ressemble au Cruciamentum de la Tueuse. Quand il s'agissait de théorie, les Observateurs étaient connus pour écrire des thèses sur des vampires célèbres.

Les Observateurs ont jurés des serments sacrés qui comprenaient à protéger les innocents. Tout collaborations avec les vampires étaient bannies et considérées comme de la perversion.

Selon Wesley, les procédures de formation ont beaucoup évoluées depuis les années 70, en mettant davantage l'accent sur le travail de terrain que sur les livres et la théorie. Les Observateurs avaient tendance à bien connaître les anciens textes surnaturels et la démonologie tout en possédant un degré raisonnable de compétence dans le combat et la linguistique au corps à corps.

En plus d'une vocation, être un Observateur était aussi une occupation payée.

Entrainement de la Tueuse

Les Observateurs ont enseigné aux Tueuses des techniques de combat au corps à corps, principalement sous la forme d'arts martiaux, tout en leur apprenant à utiliser des armes de tueuses traditionnelles telles que les arbalètes, les haches, les épées et les bâton de combat. Les Tueuses étaient formées régulièrement; soit pour acquérir de nouvelles compétences ou pour maintenir leur bien-être physique.

Rupert Giles a souvent formé Buffy Summers pendant et après ses années lycée à la bibliothèque du Lycée de Sunnydale. Plus tard, il a construit une salle d'entraînement dans la Magic Box qui était constituée de tapis de gymnastique, de punching-ball et d'armes jetables accrochées au mur comme des shurikens et couteaux. Il l'accompagnait parfois en patrouille pour surveiller ses manœuvres pour tuer les vampires et pour revoir ses techniques.

À part les compétences physiques, les Observateurs formaient également la mentalité et les sens de leur Tueuse. Giles a une fois demandé à Buffy de le frapper avec une balle alors qu'elle était aveugle pour tester sa conscience d'un ennemi et a également mené une méditation avec des pierres après que Buffy lui ait demandé une formation supplémentaire pour qu'elle devienne une meilleure Tueuse.

L'approche de l'entraînement de la Tueuse dépendait de l'observateur puisque Giles avait une façon plus légère d'entrainer Buffy, en acceptant sa vie sociale avec peu de conditions. Sam Zabuto a utilisé une attitude plus stricte envers la formation de sa Tueuse Kendra, en lui interdisant d'avoir une famille et toute forme de vie sociale tout en lui donnant un manuel pour qu'elle étudie la mythologie des démons. D'un autre côté, Buffy n'avait pas reçu le manuel car Giles sentait qu'elle n'en avait pas besoin après l'avoir rencontrée. Wesley Wyndam-Pryce a opté pour une méthode plus ordonnée dans la planification des stratégies et en se concentrant sur trois concepts clés : Préparation, Préparation et Préparation. Peu de temps après que Giles ait été renvoyé, Buffy et Faith ont dû subir des tests de la part du Conseil des Observateurs, comme le test de Rorschach et des tests physiques à la logique affirmée et aux tests de personnalité qui demandaient si elles voulaient être fleuriste (ce qui signifiait apparemment fou).

Les Observateurs notaient le progrès et les compétences de leur Tueuse dans ce qui était appelé le Journal des Observateurs, y compris comment leur Tueuse était tuée. Après l'activation de tout les Tueuses Potentielles, les Tueuses étaient libres de rejoindre l'Organisation des Tueuses où elles étaient entraînées les unes aux autres. L'offre passait par une publicité télévisée réalisée par le nouvel Observateur Andrew Wells et Violet. Dans cette publicité, Andrew faisait croire qu'il était le mari d'une femme au foyer stéréotypée (Violet) qui a découvert qu'elle était devenue une Tueuse et qu'elle a découvert un "groupe de soutien" pour les Tueuses. Les Tueuses étaient ensuite affectées à une zone ou à un pays spécifique où elles seront entraîner sous la surveillance d'une seule ou d'une Tueuse expérimentée.

Observateurs notables

Conseil des Observateurs

Observateurs en formation

  • Charlotte
  • Lucy
  • Philip
  • Observateur en formation inconnu

Organisation des Tueuses

23ème siècle

Voir aussi