FANDOM

Nicholas Brendon de son vrai nom Nicholas Brendon Schultz, né le 12 avril 1971 à Los Angeles, Californie, est un acteur américain.

Biographie

Il a un frère jumeau, Kelly Donovan, qui a joué dans un épisode de Buffy contre les vampires (Le Double), et qui a aussi été cascadeur dans cette série ainsi que dans la série Alias. Il est issu d’une famille séparée, vu que ses parents ont divorcé alors qu'il était très jeune. Nicholas et Kelly ont deux autres frères cadets. Il voulait d'abord faire une carrière de joueur de baseball mais a dû y renoncer en raison d'une blessure au bras.

Lorsqu'il était jeune, il était atteint de bégaiement. Pour s'en débarrasser, il s'est tourné vers une carrière d'acteur à l'âge de 20 ans. Il a été acteur pendant deux ans, jouant surtout dans des publicités, avant d'abandonner pour commencer des études de médecine. Mais il a rapidement abandonné et a fait plusieurs métiers, tels que concierge, plombier, serveur et assistant de production pendant trois ans. Après avoir été renvoyé de ce dernier poste, il a décidé de retenter sa chance en tant qu'acteur.

Quelques mois plus tard, il a obtenu l'un des rôles principaux, celui d'Alexander Harris, de la série télévisée Buffy contre les vampires après quatre jours d'auditions. Il a tenu ce rôle qui l'a rendu célèbre pendant toute la durée de la série, de 1997 à 2003, apparaissant dans tous les épisodes sauf un.

À la suite de l'arrêt de Buffy contre les vampires, il est apparu dans plusieurs films ou séries télévisées qui sont passés relativement inaperçus. En 2007, il a obtenu un rôle récurent dans la série télévisée Esprits criminels, apparaissant dans une vingtaine d'épisodes. En 2010 et 2011, il a joué un rôle récurrent dans la série télévisée Private Practice.

Vie privée

Il s'est marié en 2001 avec l'actrice Tressa DiFiglia, mais le couple a divorcé en 2006.
Il s'est marié le 5 octobre 2014 avec sa petite-amie Monda Tee, mais le couple a divorcé le 14 février 2014.

Problèmes de toxicomanie

Nicholas Brendon a été arrêté par les forces de l'ordre à cause de problème d'addiction et d'alcool.

  • Le 17 mars 2010, Brendon a été électrocuté et arrêté par la police de Los Angeles, après avoir reçu un appel concernant un individu en état d'ivresse. Il aurait balancé des coups de poings sur les policiers et aurait tenté de s'enfuir. Après avoir été maîtrisé, il fut arrêté pour crime de vandalisme et a dû payer 20 000 dollars d'amende.
  • En mai 2010, il se rend au Centre de récupération SOBA à Malibu pour parler de sa dépendance à l'alcool et de ses somnifères.
  • Le 19 juin 2010, il a plaidé coupable des quatre chefs d'accusation retenus - refus d'obtempérer, deux accusations d'agression sur un agent, et vandalisme -, une peine d'un an de prison avec sursis lui a été infligé. Cette peine est assortie d'une obligation de participer à dix jours de travaux d'intérêt général et de suivre un programme de gestion de la colère.
  • Le 17 octobre 2014, Brendon, participant au Tree City Comic Con, a été arrêté à Boise dans l’Idaho, dans le hall d'un hôtel vers 22h40, après avoir perturbé le calme de l’établissement avec plusieurs altercations avec des salariés. Il aurait montré des signes d’intoxication et aurait plusieurs fois refusé l’ordre de rester assis pendant que les officiers tentaient de rassembler les témoins.
  • Le 16 février 2015, en Floride, après avoir participer au Shock Pop Comic Con, Brendon a été arrêté au Fort Lauder­dale après avoir saccagé sa chambre d'hôtel. Son porte-parole a publié une déclaration peu après l'incident : « Il se bat contre une mala­die que beau­coup d’entre nous ont du mal à comprendre. Nous travaillons avec lui pour aller de l’avant, amélio­rer la situa­tion ... Il déso­lée pour ses actes ... Il prend très au sérieux ce qu’il s’est passé la nuit dernière. Nous allons bien nous occu­per de lui. »
  • Le 13 mars 2015, Brendon de nouveau a été arrêté après avoir saccagé une autre chambre d'hôtel après avoir demandé une mise à niveau parce qu'il était un "star de télé". L'acteur a ensuite déclaré qu'il avait été agressé sexuellement lorsqu'il était enfant et qu'il avait beaucoup de mal à surmonter cette épreuve. Il dit : « Quand j'étais enfant, j'ai été agressé pendant deux ans par un professeur. Depuis ce moment, ma vie a intensément changé et je n'avais jamais parlé de cela car je ne voulais pas m'en servir comme d'une excuse. »
  • En août 2015, Brendon est apparu dans l'émission du Dr. Phil Show pour discuter de ses récentes arrestations et de l'alcoolisme. Cependant, il a brusquement quitté l'émission après quelques minutes d'enregistrement. Après cet incident, il a déclaré sur Facebook : « Quand j'étais dans ce fauteuil, j'ai senti que Dr. Phil voulait du sensationnel, parlant de certaines de mes récentes erreurs. »
  • Le 1 octobre, 2015, Brendon a été arrêté à Saratoga Springs, dans l'état de New York après avoir "attaqué et étranglé sa petite amie" dans une chambre d'hôtel. Il était sous l'influence de l'alcool au moment des faits. Il a été inculpé pour vol au troi­sième degré, actes délic­tueux visant des biens, ainsi que pour avoir tenté une obstruc­tion à la respi­ra­tion.
  • Le 17 octobre 2015, Brendon écrit sur son compte Facebook qu'il repart en rehab pour "soigner ses traumatismes". Il déclare : « Je vais suivre un programme thérapeutique de 90 jours pour me soigner et essayer de comprendre les traumatismes que j'ai en tête. » Il poursuit en disant : « Si je peux venir en aide à au moins une seule personne en partageant ainsi mes problèmes et la manière dont je tente de les combattre, alors, ça aura au moins servi à ça. Ces trois dernières années ont été terriblement difficiles pour moi, j'ai raté mes tentatives de suicide. Je veux seulement vivre, aimer et être heureux. »
  • Le 23 octobre 2015, une vidéo a fuité dans laquelle on voyait Brendon entrain d'essayer de se suicider. Il a riposter en disant : « Aujourd’­hui, une vidéo abomi­nable a leaké. Comme vous le savez tous, je suis en plein combat contre la dépres­sion et c’est vrai­ment malheu­reux que certains essaient de capi­ta­li­ser sur ma lutte. J’ai des hauts et des bas mais je reste un être humain. Le suicide est un problème très très sérieux et ne doit pas être mis en évidence publique­ment ou moqué de cette façon. Je me fais aider et si vous ou quelqu’un que vous connais­sez vit la même chose, faites-vous aider et n’en ayez pas honte. La dépres­sion est une réalité. »
  • Le 2 décembre 2015, Brendon reviens dans l'émission du Dr. Phil Show. Durant l'interview, il révèle que le 22 septembre dernier, il a tenté de mettre fin à ses jours, mais qu'il ne souhai­tait pas mourir : « Je me suis taillé les veines avec un couteau à steak. Je pense que je voulais être entendu. Je pense que je voulais être aidé parce qu'il y a encore une belle vie à vivre. » Il a également expliqué qu'il avait mélangé de l'alcool à ses somnifères. Une interview dans laquelle l'acteur a évoqué ses blessures et qui a été considérée par la presse comme unanimement émouvante.

Anecdotes

  • Les épisodes qui l'ont marqué sont : Un silence de mort et Que le spectacle commence
  • Il a détesté l'idée de porter le casque jaune quand son personnage est devenu charpentier.
  • Son chanteur préféré est David Guetta.
  • La chanson "Dangerous" de David Guetta est celle qui le définit le mieux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard