FANDOM

Primeval 436

Riley Finn tenant le modificateur de comportement qu'il vient de retirer de son corps

"En fait, la puce est ici. Reliée au système nerveux central à travers le nerf thoracique."
―Adam à Riley Finn[src]

Behavior Modifier était le nom d'une puce que Maggie Walsh a implanté dans le corps de Riley Finn qui était destinée à contrôler ses fonctions motrices. Walsh envisageait de l'utiliser pendant la dernière étape du projet 314, où elle avait l'intention de transformer Riley en démonoïde biomécanique. Adam l'a activé afin de calmer Riley pendant que ses plans sont entrés dans la phase finale.

Contrairement aux Circuits modificateurs de comportement, cette puce était directement reliée au système nerveux central par le nerf thoracique au lieu d'être implantée dans le cerveau. Une autre différence était que ce dispositif ne fonctionnait pas en causant de la douleur, mais en prenant le contrôle du corps de la victime, qui était alors sous le contrôle de celui qui contrôlait la puce.

Comme la création d'un psychologue comportementaliste, la puce était destinée à contrôler le comportement observable (les actions) et non la volonté de la cible, les pensées ou les désirs, qui sont en dehors du domaine du behaviorisme.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard