FANDOM

"Merrick: Oh si, vous en avez une. C’est vous qui êtes l’Élue, vous seule pouvez les arrêter.
Buffy:Qui ?
Merrick: Les vampires"
―Merrick et Buffy

Merrick était membre du Conseil des Observateurs et le premier Observateur de la Tueuse Buffy Summers. Merrick est mort en 1996 peu après avoir rencontré Buffy quand il s'est suicidé pour la protéger du vampire Lothos.

Biographie

Merrick informe Buffy de son destin

Merrick informe Buffy de son destin

Merrick a été formé dès son plus jeune âge pour être un observateur. Son père lui a "beaucoup de subtilités n'ont pas été dérangés par le Conseil" en ce qui concerne la formation, les légendes, et la recherche qui l'a enseigné. Dans sa vie, il a formé cinq Tueuses et deux d'entre elles, ont été tués par un puissant vampire nommé Lothos.

En 1996, il est arrivé à Los Angeles pour rencontrer sa nouvelle Tueuse, Buffy Summers. Il l'a informée qu'elle était l’Élue. Il est devenu son premier Observateur, quand Buffy n'a pas été identifié comme une Tueuse Potentielle.

Au début, l'attitude de Merrick envers Buffy était sarcastique, difficile, et sévère, et il a été frustré par le comportement de Buffy qui ne prenait pas sa vocation au sérieux. Finalement, Merrick s'est attaché à elle et respectait ses méthodes après avoir passé un certain temps avec elle, tout en reconnaissant qu'elle possédait une force intérieure qu'il avait rarement vu chez d'autres Tueuses. Quand Lothos est venu attaqué Merrick et Buffy, Merrick s'est vraiment fait du soucie pour elle. Il a utilisé un pistolet pour distraire Lothos tandis que Buffy prenait la fuite, il s'est ensuite suicidé en se tirant une balle dans la tête pour empêcher Lothos de le transformer. Sa mort a traumatisé Buffy, mais quand Lothos l'a attaqué dans le gymnase, elle a tué le vampire en mémoire à Merrick.

Différences avec la film et la série

  • Le personnage de Merrick est interprété par deux acteurs différents : Donald Sutherland dans le film et Richard Riehle dans la série
  • Il y a deux morts différentes pour Merrick. Dans le film, tout en essayant de tuer Lothos, Lothos finit par le tuer, avant de mourir, il dit à Buffy qu'elle doit accomplir son destin à sa façon plutôt que de suivre les règles. Dans la bande dessinée, Merrick se suicide pour protéger Buffy.
  • Dans le film, Merrick était d'origine britannique.
  • Dans le film, il était pseudo-immortel, né pour former des Tueuses, il en gardait des souvenirs de sa vie passée après chaque décès.
  • Outre que Buffy et ses parents, Merrick est le seul personnage qui apparaît à la fois dans le film et la série télévisée.