Fandom

Buffy Contre Les Vampires Wiki

Mensonge

1 557pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mensonge est le septième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Billy Fordham, un ancien ami de Buffy quand elle vivait à Los Angeles, s'installe à Sunnydale et retrouve la Tueuse au lycée. Il finit par lui révéler qu'il connaît son identité secrète. Angel, un peu jaloux du jeune homme et de son amitié avec Buffy, ne lui fait pas confiance. Il demande à Willow de faire des recherches sur lui. Willow découvre que Billy n'est pas inscrit au lycée, contrairement à ce qu'il avait dit, et qu'il fait partie d'un club. La nuit suivante, Buffy et Billy sont attaqués par deux vampires. Alors que Buffy combat le sien, Billy demande des informations à l'autre sous la menace d'un pieu. Lorsque Buffy les rejoints, la vampire est hors de vue et Billy assure à Buffy qu'il l'a tuée. Angel, Willow et Alex visitent quant à eux le club de Billy et découvrent, en discutant avec une fille surnommée "Chantarelle", qu'il s'agit en fait d'admirateurs de vampires. En sortant, ils sont repérés par un ami de Billy. Plus tard, la vampire que Billy prétend avoir tuée vole un livre dans la bibliothèque sous les yeux de Giles et Buffy, qui comprend alors que Billy lui a menti. Ce dernier va trouver Spike en lui demandant de faire de lui un vampire en échange de la Tueuse.

Angel prévient Buffy des activités de Billy. Buffy le surprend alors qu'il est au club en train d'expliquer à son groupe qu'ils seront bientôt tous transformés en vampires. Mais Billy avait été averti de ses intentions et tout le monde est enfermé à clef dans le club, Buffy y compris. Quand elle lui demande pourquoi il fait ça, Billy lui apprend qu'il a un cancer et n'a plus que quelques mois à vivre. Dès la tombée de la nuit, Spike et ses vampires arrivent et commencent à massacrer leurs admirateurs pétrifiés par leur violence mais Buffy s'empare de Drusilla qu'elle menace de tuer. Elle conclut alors un marché avec Spike qui laisse partir tout le monde en échange de la vie de Drusilla. Seul Billy reste, demandant à Spike de le transformer suivant les termes de leur marché. Spike respecte sa parole mais, quand Billy sort de sa tombe, il trouve Buffy qui l'attend et qui le tue aussitôt.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Objets et Armes

Voitures

Morts

Le Saviez-vous ?

  • Cet épisode à réunit une audience de 3.4 millions de téléspectateurs.

Chronologie

  • On voit pour la première fois le personnage de « Chanterelle », qui apparaitra également dans l’épisode « Anne » en tant que « Lily » et deviendra un peu plus importante dans la série Angel, cette fois sous le nom de Anne Steele.
  • On apprend qu’il y a une connexion entre Angel et Drusilla.
  • Le livre que vole la vampire blonde devient important dans l’épisode « Kendra, partie 1 ».
  • C’est le premier épisode dans lequel un humain veut se faire engendrer en vampire de son plein gré. Le deuxième sera dans l’épisode d'Angel « Jeunesse éternelle », lorsqu’une actrice demande à Angel de la transformer.

Musiques

  • Epperley – « Shy »
  • Treble Charger – « How She Died »

Citations

Drusilla : (à son oiseau) : Je te donnerais des graines si tu chantes.
Spike : Il est mort ton oiseau Drusilla. Tu l’as laissé dans la cage, tu ne l’a pas nourri, et maintenant il est mort, tout comme l’autre.

Références culturelles

Quand Buffy présente Ford à Willow et Alex, elle leur raconte qu’à l’époque du collège elle était secrètement amoureuse de lui, mais que le jeune homme ne lui prêtait pas attention. Pour se consoler elle écoutait « I Touch Myself » (Je me touche) des Divinyls mais elle « ne savait pas ce que ca voulait dire à l’époque ».

  • Divinyls est le nom d’un groupe de musique australien, dont le plus gros succès fut le single « Touch Myself », un titre aux paroles éloquente dans la même ligné que « like a virgin » de Madonna. Voici le clip : Source.

Quand Ford se rend dans son repère pour retrouver Chanterelle et ses autres compagnons adorateur des vampires, on aperçoit une télévision qui diffuse un film en arrière-plan : Dracula.

  • Il s’agit du Téléfilm de 1973 « Dracula » de Dan Curtis avec Jack Palance dans le rôle-titre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard