FANDOM

"Je sais tout ce qui se passe ici. Une tique ne pourrait pas s'introduire à mon insu. Si Adam veut s'y frotter, nous l'attendons."
―Colonel McNamara[src]

Le colonel McNamara (prénom inconnu) était l'officier de l'armée des États-Unis nommé par Mr. Ward et le Pentagone pour superviser l'Initiative et remplacer le colonel George Haviland.

Biographie

McNamara a été envoyé pour diriger l'Initiative pendant la lutte de l'organisation pour maintenir le bien-être de ses soldats et pour faire face à la menace d'Adam et des autres hostiles sub-terrestres. Il a mené la capture de nombreux démons et d'autres créatures. L'Initiative a été jugée hostile, comme Oz sous sa forme de loup-garou. Il était rigide et menaçait de renvoyer Riley Finn lorsque le soldat tentait de libérer Oz. Il a depuis considéré Riley comme un déserteur et un paria. Son comportement envers la Tueuse Buffy, qui est également un ancien membre de l'Initiative, était également arrogant. Même lorsque l'Initiative a été submergée par des démêlés échappés, McNamara a refusé de reconnaître les plans et l'aide des Scoobies, en optant au lieu de compter uniquement sur ses soldats et de rester à combattre les démons. Ses décisions ont finalement conduit à sa disparition des mains d'un démon anonyme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard