FANDOM

Les Hommes Poissons est le vingtième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Un monstre semble s'en prendre à l'équipe de natation du lycée de Sunnydale. La peau de l'un des nageurs, vidée de tout contenu, est retrouvée sur la plage après une fête lors de laquelle il avait brutalisé un autre élève. L'équipe, qui fait la fierté du lycée et du Principal Snyder, bénéficie de passe-droits au lycée, et d'un suivi physique optimal. Snyder empêche notamment Willow, qui remplace Jenny Calendar comme professeur d'informatique, de mettre une note éliminatoire à Gage, le meilleur nageur de l'équipe. L'infirmière ainsi que le coach de l'équipe semblent au courant de ce qui menace les nageurs. Pour mener l'enquête, Alex se fait recruter dans l'équipe après qu'un deuxième nageur a été retrouvé dans le même état. Willow soupçonne Jonathan, brutalisé au début de l'épisode. Buffy veille quant à elle sur Gage, qu'elle protège contre une attaque d'Angel. Le vampire recrache cependant le sang du nageur, comme s'il était pollué.

Plus tard, Gage se transforme sous ses yeux en une créature marine, sa peau vidée de son occupant tombant au sol. Alex découvre que l'on baigne l'équipe dans les stéroïdes par le moyen des vapeurs du sauna ; c'est en fait le coach de l'équipe qui est responsable de ce dopage intensif et qui a transformé ses nageurs en monstres marins. Le coach jette l'infirmière, qui commençait à protester et menaçait de tout arrêter, en pâture aux monstres. Buffy vient le confronter mais, sous la menace d'un pistolet, il oblige la Tueuse à sauter dans le bassin où les monstres marins sont retenus. Alex intervient et, après avoir assommé le coach, repêche Buffy qui est sur le point d'être dévorée. Mais le coach a entre-temps récupéré et assomme à son tour Alex. En s'attaquant à Buffy, il tombe alors dans le bassin où il est mis en pièces par les monstres, qui partent ensuite vers l'océan.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Véhicule

Morts

  • Dodd McAlvy, s'est transformé en Homme-Poisson
  • Sean, s'est transformé en Homme-Poisson
  • Gage Petronzi, s'est transformé en Homme-Poisson
  • Cameron Walker, s'est transformé en Homme-Poisson
  • Ruth Greenliegh, mangée par les Hommes-Poissons
  • Carl Marin, mangé par les Hommes-Poissons

Le Saviez-vous ?

  • Le design des hommes-poissons est fortement inspiré par celui de la créature du lagon noir.
  • Le thème de cet épisode est le dopage des sportifs et la façon dont ils mettent leur santé en danger en abusant des produits dopants.

Chronologie

  • C’est l’un des deux seuls épisodes où on voit la plage de Sunnydale.
  • C’est le premier des deux épisodes où Willow interroge Jonathan.

Musiques

  • Naked – « Mann’s Chinese »
  • Nero’s Rome – « If You’d Listen »
  • Commodores – « Three Times a Lady »

Citations

Alex : (en maillot, se cachant avec une planche) Tais-toi, je suis planqué !
Buffy : Pas complètement...

Giles : La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez aucun mort dans l'équipe.
Buffy : Et la mauvaise c'est que ce sont des monstres.

Buffy : (à propos des hommes poissons qui dévorent leur entraîneur) Ça me fascine comment ils aiment leur entraîneur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard