FANDOM

Les Foudres de la vengeance est le vingtième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Suite à la mort de Tara, Willow essaie de la ressusciter mais cela lui est refusé car sa mort n’est pas due à la magie. Elle décide donc de prendre sa revanche sur Warren, son meurtrier, et part pour la boutique de magie où elle ingurgite littéralement tous les grimoires de magie noire. Buffy, quant à elle, est partie pour l’hôpital, ayant été elle aussi touchée par Warren. Mais lorsque les médecins commencent à la soigner, Willow arrive et par magie, fait sortir la balle de sa poitrine, ce qui la sauve. Warren, quant à lui, apprend que Buffy n’est pas morte et part voir le sorcier Rack, afin de d’acquérir la magie nécessaire pour se protéger. Willow, Buffy et Alex cherchent Warren en voiture, mais, au moment où ils croient le trouver et que Willow s’empare de son cou pour l’étrangler, elle s’aperçoit que ce n’est qu’un robot. Buffy et Alex, inquiets du comportement de Willow, lui demandent pourquoi elle cherche à le tuer et elle leur apprend alors la mort de Tara avant de partir seule à la recherche de Warren.

Buffy et Alex retrouvent Dawn prostrée près du corps de Tara, et Buffy décide alors de la confier à Spike mais, quand elles arrivent dans sa crypte, elles la trouvent occupée par Clément, qui leur apprend que Spike a quitté Sunnydale. Spike est désormais en Afrique où il va trouver un démon en lui demandant de le rendre comme il était avant mais le démon tient à lui faire d’abord passer des épreuves pour mériter ce cadeau. Alex découvre qu’Anya est redevenue un démon vengeur mais elle accepte néanmoins de coopérer pour aider à retrouver Willow, dont elle peut sentir la soif de vengeance. Willow a, quant à elle, lancé un sort de localisation pour retrouver Warren dans la forêt. Il s’ensuit une course poursuite à l’issue de laquelle Willow attache Warren à des racines d’arbre pour le torturer puis l’écorcher vif puis le faire disparaître en le brûlant, sous les yeux de Buffy, Alex et Anya.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Véhicules

Morts

  • Warrenbot, détruit par Dark Willow
  • Warren Mears, écorché par Dark Willow

Le Saviez-vous ?

  • Alors qu’elle était créditée dans le générique dans l’épisode précédent, Amber Benson retourne au rang de Guest-Star pour cet épisode.
  • Cet épisode est centré sur Willow.

Chronologie

  • En version anglaise, lorsque Rack dit à Warren que Buffy est le dernier de ses soucis, Warren répond sarcastiquement « T’as raison. Je suis désolé. Parlons de mes problèmes de peau » (VO: « You’re right. I’m sorry. Let’s talk about my skin troubles »). Un présage ironique de sa mort.
  • Alors que tout le monde pensent Warren mort, on apprend dans la saison 8 qu’il a été « ressuscité » quelques secondes après sa mort par Amy Madison.
  • Buffy est morte pendant quelques secondes dans cet épisode puisque le moniteur cardiaque montre que son cœur s’est arrêté. Heureusement, Dark Willow enlève la balle, soigne et referme la plaie. On peut donc dire que c’est la troisième fois qu’elle meurt.
  • Cet épisode marque la dernière apparition de Tara dans la série.

Musiques

  • The Misfits – « Die Die My Darling »

Citations

Alex : J'ai eu du sang sur les mains toute la journée, le sang de personnes que j'aime.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard