FANDOM

Le Sceau de Danzalthar est le neuvième épisode de la saison 7 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Spike a accepté d'être enfermé et attaché chez les Summers car il est toujours manipulé par la Force via son stimulus et perd régulièrement tout contrôle sur ses actes. Andrew, de son côté, est lui aussi sous l'influence de la Force qui a pris l'apparence de Warren et cherche à lui faire ouvrir le sceau de Danzalthar, le sang de Jonathan, anémique, n'ayant pas suffi à cela. Alors que Willow va à la boucherie chercher du sang pour Spike, elle rencontre Andrew, lui aussi venu acheter du sang. Elle le ramène chez Buffy pour l'interroger. Alors qu'Andrew est sur le point de dire ce qu'il sait, Spike se libère brusquement de ses liens et s'en prend à lui, commençant à le mordre. Buffy parvient à l'assommer. Le groupe commence à comprendre que le stimulus utilisé pour le contrôler est une chanson. Spike, désormais enchaîné dans la cave et n'ayant toujours aucun souvenir de ses actes, demande encore à Buffy de le tuer mais celle-ci lui renouvelle sa confiance.

Alors qu'au lycée le proviseur Wood trouve le corps de Jonathan et l'enterre discrètement, les Bringers prennent d'assaut la maison Summers. Après un combat violent, ils sont finalement repoussés mais ont néanmoins réussi à atteindre ce qui était leur but : enlever Spike. Le Scooby-gang comprend désormais qu'il a affaire à la Force. À Londres, le Conseil des Observateurs se réunit sous la conduite de Quentin Travers et décide d'apporter toute son aide à Buffy pour lutter contre la Force mais, quelques secondes plus tard, l'explosion d'une bombe détruit le bâtiment. Dans le sous-sol du lycée de Sunnydale, les Bringers font couler le sang de Spike au-dessus d'un symbole mystique et un Turok-Han, un vampire préhistorique, émerge alors du sol.

Apparitions

Personnages

Organisation et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

Morts

  • Un Messager de la Mort, tué par Alex
  • Deux Messagers de la Mort, tués par Buffy avec une dague
  • Quentin Travers, tué dans l'explosion de la bombe par Caleb
  • Lydia, tuée dans l'explosion de la bombe par Caleb
  • Phillip, tué dans l'explosion de la bombe par Caleb
  • Nigel, tué dans l'explosion de la bombe par Caleb
  • Observateurs anonymes, tués dans l'explosion de la bombe par Caleb

Le Saviez-vous ?

  • Les producteurs ont du trouver un moment pour canaliser les énormes pouvoirs de Willow pour qu’elle évite de prendre part à tous les combats et de vaincre ses ennemis. Dans cet épisode, un Bringers la frappe et elle est inconsciente pendant tout le combat.
  • Le titre original de l’épisode « Never Leave Me » est une phrase du refrain de la musique « Early One Morning » qui est la chanson qui déclenche le côté maléfique de Spike.
  • Lorsque Andrew s’attaque au petit cochon, il fait une référence au film Babe.
  • Cet épisode est centré sur Spike.

Chronologie

  • Le Quartier Général du Conseil des Observateurs est détruit, tuant par la même occasion de nombreux Observateurs incluant Lydia et Quentin Travers.
  • Le premier Turok-Han de la Force est libéré et deviendra une grande menace pendant quelques épisodes.
  • Andrew apparaitra dans tous les épisodes de Buffy à partir de ce moment.
  • C’est la dernière fois que l’ont voit Quentin Travers.

Musiques

Citations

Dawn : Je voulais juste vous dire que Buffy ne viendra pas aujourd'hui, elle est très malade.
Robin Wood : Oh, désolé.
Dawn : Elle a passé toute la nuit à vomir et ce matin elle était toujours en train de vomir. Quand on a cru que c'était enfin passé, elle s'est mise à vomir de plus belle.
Robin Wood : Oui, la grippe intestinale fait des ravages.
Dawn : Selon ses propres termes, elle se vide par les deux côtés.
Robin Wood : Merci. Vous avez été très explicite.