FANDOM

Le Puzzle est le deuxième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Buffy est au cimetière et elle attend qu'un nouveau vampire sorte de sa tombe. Angel arrive. Buffy parle d'Alex et Angel se montre jaloux. Buffy lui dit que cela ne sert a rien. Angel lui dit qu'il n'est pas jaloux, après tout Alex n'est qu'un gamin. Le nouveau vampire les attaque. Buffy le tue sans difficultés. Angel décide de partir. Buffy veut le rattraper, mais elle fait une chute dans une tombe. Buffy et Angel regarde autour de la tombe et ils découvrent un soulier qui doit appartenir a une femme. Le lendemain, Buffy et Alex sont en route pour la bibliothèque. Quand ils entrent, ils voient que Giles est en train de s'entraîner a inviter Jenny, avec une chaise.

Buffy lui raconte sa patrouille de la veille et elle lui dit que le soulier appartenait jadis a Meredith Tod. Il leur conseille de téléphonner a Willow. Dans le couloir du lycée, un garçon nommé Éric prend des photos des filles. Willow parle avec un génie du concours de sciences, Chris. Cordélia se plaint de son devoir : la tomate, fruit ou légume? Buffy demande a Willow de la suivre jusqu'à la bibliothèque. Cordélia les rejoint. Éric dit a Chris que Cordélia est la fille qu'il leur faut et il proteste, car ce n'est pas un cadavre.

Dans la bibliothèque, Willow dit que Meredith Tod a été tué dans un accident de voiture avec deux de ses amies. Cordélia arrive et elle demande a Willow si la tomate est un fruit ou un légume, puis elle repart ( elle ne voulait pas demander a Chris, car cela lui rappelle des souvenirs... ). Tout le gang décide d'aller voir au cimetière si les amies de Meredith sont encore dans leur tombe. Au cimetière, Buffy dit a Willow que Angel est jaloux de Alex et elle lui demande ensuite qui est Daryl. Giles et Alex creusent pour voir si les corps sont encore là. Daryl était le frère de Chris et depuis que celui ci est mort, Chris s'est refermé sur lui même. Les gars ont finis de creuser mais il ne veulent pas ouvrir le cercueil. Buffy l'ouvre.

Cordélia vient de finir son entraînement de pom-pom girls. Elle se dirige vers sa voiture, mais elle échappe ses clefs. Elle les ramasse et voit deux pieds. Elle va se cacher dans la poubelle. Quand elle sort, elle voit Angel. Il lui demande ou est Buffy et elle lui dit qu'elle est au cimetière. Cordélia demande a Angel de la racomppagner chez elle, mais au moment de sortir de la poubelle, quelque chose la bloque. Ce quelque chose est en fait une main humaine. Buffy, Alex, Giles et Willow arrivent a la bibliothèque et ils voient Angel et Cordélia. Elle est accrochée a Angel. Il raconte ce qui c'est passé et il pense que ces incisions ont été fait par quelqu'un qui savait ce qu'il faisait. Willow dit qu'il y a des élèves doués en atonomie a l'école. Cordélia et Angel partent. Il la raccompagne.

Chez Chris, il dit a sa mère qu'il regarde un match de sport a la télé avec Daryl. Le Scooby Gang ouvre tous les casier de l'école. Dans celui de Chris, il y a plusieurs livres sur l'anatomie. Dans celui d'Éric, il y a un dessin de filles fait avec des morceuax pris sur différente filles. Chris fais une opération sur un corps et il dit a Éric qu'il n'a pas a s'inquiéter, qu'elle va finir par exister.

Au lycée, Buffy recherche nos deux inventeurs, mais elle ne les trouve pas. Buffy, Willow et Alex se demandent pourquoi ils font cela. Ils émettent plusieurs hypothèses avec d'aller voir Giles. Mlle Calendar arrive et les jeunes donnent des conseils a Giles. Ils conviennent un rendez-vous au stade, avant le match. Au labo de sciences, Willow veut savoir pourquoi ils font cela et Alex essaie de la faire rire. Buffy arrivent et elle leur annonmce qu'Éric et Chris ne sont pas a l'école. Giles vient les voir et il leur dit qu'il manque seulement une tête au corps.

Dans un labo, Chris dit a Éric qu'il ne veut pas tuer quelqu'un et Éric lui dit qu'il faut faire vite. Daryl, qui est maintenant un zombi, sort de sa cachette et dit a Chris qu'il lui doit cela. Il accepte et Éric montre les photos des filles. Daryl choisi Cordélia. Willow découvre que Chris et Éric ont du utilisé un sort pour conserver le corps et aussi qu'il faut un mort récent. Alex, Buffy et Willow vont voir chez les deux gars, mais Giles dit qu'il ne peut pas. Buffy lui dit qu'ils n'ont qu'a se voir au stade. Buffy va chez Chris. Dans sa chambre elle trouve les photos et voit que celle de Cordélia est coupée. Daryl vient vers elle. Elle l'entent et s'en va en courant.

Dans le vestiaire des filles, au lycée, Chris et Éric attaquent Cordélia. Dans un couloir, Buffy arrive en courant et demande a deux filles si elles ont vu Cordélia. Buffy la voit et la sauve. Éric s'enfuie. Cordélia s'en va, car elle a un match se soir. Buffy part a la recherche de Chris et elle comprend qu'il veut créer un fille pour Daryl. Chez Chris, Daryl casse tout. Éric arrive et lui dit qu'ils vont finir se projet ensemble. Buffy et Chris arrivent. Il n'y a personne. Chris lui dit qu'ils vont finir sans lui. Au stade, Willow, Alex, Giles et Jenny attendent. Cordélia va boire de l'eau et elle se fait enlever par Daryl. Buffy et Chris arrivent et ils ne la voient pas.

Au labo, Cordélia est attachée a un lit. Elle a un bandeau et demande qu'on lui enlève. En échange elle ne criera pas. Daryl lui enlève et elle ne crie pas, elle hurle! Il lui parle et enlève le drap sur le corps d'à côté. Elle continue de hurler. Buffy trouve le pom-pom de Cordélia a côté de la fontaine. Elle demande a Chris ou ils emmènent les filles. Il lui dit que c'est a l'ancien labo. Buffy y va et demande a Chris de prévenir le Scooby Gang. Au labo, Éric met de l'essence autour du labo et il se prépare pour Cordélia. Buffy arrive et se bat contre Daryl. Il pousse Éric et du feu tombe sur l'essence. Willow et Giles traînent Éric dehors pour ne pas qu'il brûle. Daryl allait frapper Buffy quand Chris lui dit d'arrêter. Daryl voit le corps en feu et il s'y jette lui aussi... Dans la rue, il n'y a que des policer et des curieux. Buffy discute avec Chris quand Angel arrive. Jenny dit a Gile qu'il ne doit pas la décevoire au second rendez-vous. Alex et Willow disent qu'ils sont célibataires. Cordélia remercie Alex, mais il la repousse.

Au cimetière, Buffy et Angel discutent, Il finit par admettre qu'il est jaloux d'Alex.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Objets et Armes

Véhicules

Morts

Le Saviez-vous ?

  • Dans la bibliothèque, lorsque Cordelia parle de sa peine et que Giles la réconforte en lui tapotant dans le dos en lui disant « There there », on peut voir les lèvres de Cordelia dire « Thanks (merci) ». Soit Charisma Carpenter ne dit pas le mot à l’oral, soit l’audio a été coupé à la production.
  • Cet épisode est un hommage à Frankenstein. Plus tard, la série lui rend encore un hommage dans la saison 4 avec le personnage d’Adam. Le Comics Angel V.S Frankenstein ainsi que sa suite nous précise que le personnage de Frankenstein fait parti du Buffyverse et qu’il est en fait un vieux rival d’Angelus.

Chronologie

  • Cet épisode montre la première tentative de création d’une fille. Les deux autres (qui ont réussit) sont April, et le Buffybot, les deux faites par Warren Mears.
  • Pendant le jeu, les pom-pom girls chantent « Go Greenbacks Go ». Pourtant il est connu que l'équipe de Sunnydale High s’appelle les Razorbacks. Ce n’est pourtant pas une erreur. Comme le montre Herbert le cochon dans l’épisode « Les Hyènes » , le porc-épic (mascotte de l’école) est en fait vert.
  • Cet épisode démarre la relation entre Giles et Jenny qui sera d’une grande importance pour le reste de la saison.

Citations

Giles : Ce que je vous propose c’est... enfin, j’espère ne pas vous paraître inconvenant, je ne vous propose pas d’engagement mais si vous êtes insensible à un... oh c’est idiot !
Buffy : On ne s’était jamais rendu compte à quel point vous adoriez cette chaise !

Références culturelles

  • Quand Alex et Buffy surprennent Giles, devant une chaise en train de s’entrainer à draguer Mlle Calendar, Buffy lui dit « Essayez plutôt, Hey je sent un truc et peut être que toi aussi tu sens un truc pourquoi pas se le dire. » Ce à quoi Giles répond « Merci Cyrano.» (en V.O uniquement, en V.F il se contente de dire « Ha de cette façon la »). Cyrano de Bergerac est le personnage principal de la pièce de théâtre du même nom, écrite par d’Edmond Rostand en 1897. Le personnage est connus pour son physique atypique (il a un très grand nez) et il utilise une prose romantique pour déclarer ses sentiments.
  • Pendant que Cordelia s’inscrit au concours de science, Eric n’arrête pas de la prendre en photos. A ce moment la Buffy arrive et dit à Willow « C’est le Bat signal » (en V.O uniquement car en V.F Buffy dit simplement à Willow « On a besoin de toi »). Il s’agit bien évidement d’une référence au personnage de comics « Batman ». Lorsque la police de Gotham City requiert l’aide de Batman sur une affaire, ils allument le « Bat signal » qui est une sorte de gros projecteur lumineux avec une forme de chauve-souris en son centre.
  • Le personnage de Daryl peut également être considéré comme une référence au monstre du docteur Frankenstein et même plus généralement, l’épisode est une référence au film «La fiancée de Frankenstein» dans lequel 2 savants fous créent une fiancée pour le monstre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard