FANDOM

L'Esprit vengeur est le neuvième épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Pour oublier le départ d'Oz, Willow lance un sort pour que sa peine s'en aille. Malheureusement pour elle, le sort ne semble pas fonctionner. Cependant, quand elle dit à Giles que celui-ci ne voit rien, il commence effectivement à perdre la vue. Spike, qui était retenu chez Giles, parvient à se libérer. Grâce à un commentaire de Willow, Buffy le retrouve en un instant et le ramène chez Giles. Willow, contrariée que Buffy l'abandonne, suggère à Alex que Buffy devrait se marier avec Spike. Chez Giles, Spike fait alors sa demande en mariage à Buffy, qui accepte. Ils passent leur temps à s'embrasser et à préparer leur mariage, à la stupéfaction de Giles.

Pendant ce temps, Willow dit à Alex qu'il n'attire que les démons femelles. Ainsi, alors qu'Alex est chez lui avec Anya, plusieurs démons femelles commencent à le poursuivre. Anya et Alex trouvent refuge chez Giles. Là-bas, Alex découvre ce qui se passe entre Buffy et Spike et se rend compte que Willow est la responsable de cette situation. Dans le même temps, D'Hoffryn, impressionné par le sort de Willow, l'emmène dans sa dimension et lui propose de devenir un démon vengeur mais Willow refuse poliment et, une fois rentrée, rompt aussitôt le sort.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Morts

  • Un vampire, dépoussiéré par Buffy.
  • Un Démon Pargo, noyé par Alex.

Chronologie

  • C’est épisode marque le premier baisé entre Buffy et Spike (sous influence de la magie).
  • Buffy mentionne avoir visité Angel à Los Angeles pendant quelques minutes dans l’épisode 8 Je ne t'oublierai jamais de la saison 1 d’Angel.
  • Cet épisode annonce deux thèmes principaux de la saison 6 : L’utilisation abusive de la magie de Willow pour ses propres fins, et la relation entre Buffy et Spike.
  • La vitrine du magasin entreposant les robes de mariés qu’admire Buffy est le même magasin où travaillait Cordelia, à savoir April Fools.
  • Dans cet épisode, D'Hoffryn donne un talisman à Willow pour qu’elle le contact si elle voulait devenir un démon vengeur. Willow utilisera ce talisman dans l’épisode 5 Crise d'identité de la saison 7 pour parler à D'Hoffryn au sujet d'Anya.
  • La banderole « Alliance Lesbienne » qu’affiche Riley dans cet épisode annonce le changement d’orientation sexuelle de Willow.

Musiques

  • Bette Midler – « Wind Beneath My Wings »
  • Blink-182 – « All the Small Things »
  • Joe 90 – « Truth »
  • Sue Willett – « Night Time Company »

Citations

Buffy : Spike et moi on se marie !
Alex (incrédule) : Quoi ? Comment ? Quoi ?
Giles : Trois excellentes questions.

Buffy : Que dirais-tu de faire la cérémonie en plein jour ?
Spike : Fabuleux, tu iras en voyage de noces avec un beau tas de poussière.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard