Fandom

Buffy Contre Les Vampires Wiki

Le Maître

1 556pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Heinrich Joseph Nest, plus connu comme étant Le Maître, était un très ancien et puissant vampire qui a été surnommé le « Roi des Vampires », étant plus vieux que n'importe quel vampire au monde.

Il fut le chef de l'Ordre d'Aurelius, un culte de vampire qui vénérait les Anciens, ainsi que celui qui a engendré Darla, il mena par inadvertance un long héritage d'infâmes vampires. Pendant des siècles, il a cherché à provoquer la fin du monde, jusqu'à ce qu'il soit tué en 1997 par la Tueuse, Buffy Summers.

Biographie

Engendrement

À un certain moment, le Maître a été engendré par le démon, Archaeus, en lui donnant un lien direct vers le pouvoir de ce démon qu'il a passé à d'autres vampires dans sa lignée.

Le Vieux Monde

Le Maître se montre à Darla.jpg

Le Maître se montre à Darla comme étant un prêtre

Au 12ème siècle, le Maître était très puissant ainsi que l'esclave du Germe des Prodiges. En 1609, il était déjà plus démoniaque en apparence que les autres vampires, au point qu'il ressemblait aux Turok-Han, des vampires beaucoup plus âgés et plus puissants.

À ce moment, le Maître (se faisant passer pour un prêtre) est arrivé à la Colonie de Virginie où il a visité le lit de mort d'une prostituée souffrant de la syphilis. Il a testé sa foi et a découvert qu'elle avait perdue tout espoir pour sauver son âme. Seul avec elle, le Maître lui révèle son visage et qu'il a « chanté » pour elle, la nuit précédente. Quand elle a dit qu'elle croyait qu'il était mort, le Maître a affirmé qu'il était en fait son sauveur et que Dieu n'a jamais rien fait pour elle, avant de planter ses crocs dans son cou pour en faire un vampire. Plus de cent ans après sa transformation, le Maître lui donna le nom de "Darla", une abréviation de Darling, qui veut dire « chérie ».

En 1760, dans un égout à Londres, le Maître a introduit Angelus, la progéniture de Darla après leur retour à Yorkshire. Angelus, qui se moquait de l'apparence du Maître ainsi que celle des autres vampires de l'Ordre dans leur demeure souterraine, a été tabassé sur le sol après que le Maître est perdu son sang-froid lors de leur confrontation. Darla, malgré le fait que le Maître l'ait transformé, a préféré suivre Angelus et sont aller semer chaos et destruction.

Malgré cela, Darla a choisis d'abandonner le Maître et l'Ordre afin de poursuivre son histoire d'amour avec Angelus. Mais le Maître, qui les a laissé partir, a estimé que le couple ne vivrait pas plus d'un siècle ensemble avant de se séparer.

Le Maître contre Yuki.jpg

Le Maître contre Yuki

Autour de 1801, le Maître a combattu une Tueuse japonaise du nom de Yuki Makimura et la transformé, faisant d'elle l'un de ses serviteurs. La création d'un hybride à la fois Tueuse et Vampire a déshonoré le Conseil des Observateurs à tel point que ces derniers ont effacés tous les dossiers de Yuki de la chronologie des Tueuses.

Vers 1880, le Maître a de nouveau accueilli Darla dans l'Ordre après qu'elle et Angelus est eu un combat. Cependant, elle est bientôt revenu aux bras de son amant.

Après 1900, Darla retourna auprès du Maître pour de bon après que l'âme d'Angelus fut restaurée par une malédiction gitane.

Emprisonnement

"Il y avait un tremblement de terre qui a englouti la moitié de la ville. Et lui aussi."
Willow Rosenberg[src]

En 1937, le Maître s'est dirigé vers le Nouveau Monde dans le but d'ouvrir la Bouche de l'Enfer situé à Sunnydale et provoquer la fin du monde en libérant les Anciens. Arrivé à Sunnydale, il se mit à tuer un grand nombre de personnes. Cependant, quelques mois après, un tremblement de terre s'est déclenché et a engloutis la moitié de la ville, y compris l'église dans laquelle se trouvait le Maître quand il effectuait le rituel. Puisque que le rituel avait déjà commencé, le Maître fut emprisonné dans une barrière mystique, comme un bouchon dans une bouteille.

Le Maître.jpg

Les maîtres se réveille

Après avoir dormis pendant 60 ans dans une mare de sang, le Maître est ressuscité en 1997 et ses acolytes de l'Ordre d'Aurelius ont voulus l'aider à s'échapper de sa prison. Ils procédaient à un rituel appelé la Moisson. La Moisson a eu lieu pendant une seule nuit à chaque siècle, où le Maître pouvait se nourrir part l'intermédiaire de l'un de ses serviteurs (appelé aussi "Le Vaisseau"). Chaque fois que le Vaisseau se nourrissait, le pouvoir serait transféré vers le Maître. Dans l'espoir de recueillir assez de puissance pour que le Maître puisse s'échapper. Le Maître a choisi un acolyte du nom de Luke pour être son Vaisseau et l'a envoyé à la recherche de sang. Luke et beaucoup d'autres disciples du Maître ont attaqués les patrons du Bronze, et ont tuer quelques-uns d'entre eux jusqu'à ce que la Tueuse actuelle, Buffy Summers, qui venait de déménager à Sunnydale depuis Los Angeles, soit intervenue. Buffy a interrompu le rituel en tuant le Vaisseau (et bien d'autres vampires) et déjoue ainsi les plans du Maître.

Buffy a encore bouleversé le Maître en tuant ses serviteurs les plus chers, tels que Zachary. Furieux par son ingérence, le Maître a envoyé le Trio pour l'assassiner, mais quand Buffy et Angel les ont vaincus, il les avait tués pénitence. La mort du Trio a apporté lui a apporté peu de réconfort ou de satisfaction. Darla s'est proposé pour tuer la Tueuse à sa manière et le Maître déprimé accepta. Jalouse de Buffy, Darla a voulue faire croire qu'Angélus, maintenant Angel, avait mal tourné, ce qui forcerait Buffy à le tuer. Ce plan s'est retourné contre elle quand Angel a tué Darla pour sauver Buffy, grandissant ainsi la dépression du Maître. Visiblement désemparé, le Maître a presque perdu la volonté de mener à bien ses plans. Seuls les mots d'encouragement du Juste des Justes lui a apporté du confort, cela a aussi renforcé sa volonté pour continuer à préparer des plans pour se libérer.

Le Maître dans le cauchemar de Buffy.jpg

Buffy rencontre le Maître pour la première fois dans son cauchemar devenu réalité

Billy Palmer, un jeune humain, qui avait été battu par un inconnu, s'est retrouvé dans le coma, a déclenché une projection astrale de son lit d'hôpital, ce qui a donné vie aux cauchemars des citoyens de Sunnydale qui se sont manifestés dans une fausse réalité. Quand les peurs de Buffy se sont manifestées, le Maître a été brièvement relâché de sa prison. Il a confronté Buffy dans un cimetière mystiquement conjuré avant de la poussant dans un cercueil vide et l'enterra vivante. Buffy se libéra, et fut transformé temporairement en vampire. Au réveil de Billy, les cauchemars ont disparus. Si en effet le Maître avait été vraiment libéré dans le cauchemar de Buffy, il a été renvoyé dans sa prison mystique et semblait n'avoir aucuns souvenirs de son bref séjour à la surface.

Évasion

"Tu as essayé. C'était noble de ta part. La prophétie annonçait ma libération et tu voulais m'arrêter. Mais les prophéties sont ambiguës. Elles ne disent pas tout. C'est toi qui me libères. Sans toi, je n'aurais pas pu partir. Penses-y."
―Le Maître, avant de tuer Buffy[src]
Le Maître est LIBRE.jpg

Le sang de la Tueuse accorde au Maître assez de puissance pour s'échapper de sa prison

Le Maître réalise la prophétie.jpg

Le Maître réalise la prophétie

Même si la Manuscrit de Pergame a prédit que le Maître tuerait la Tueuse et qu'il sera libéré de sa prison, Buffy décide d'en finir avec lui après que des présages de la prochaine apocalypse est encouragés les serviteurs du Maître à tuer des gens sur le terrain du Lycée. Le Maître a envoyé le Juste des Justes pour emmener la Tueuse dans sa tanière. Contrairement au manuscrit, Buffy a reconnu le Juste des Justes instantanément et lui a demandé de remplir sa mission en tant que guide. Le Maître a salué la Tueuse mais évitait une confrontation directe. Au lieu de cela, il l'a raillé de l'ombre afin de prolonger le moment.

Dégoûtée de ses envolées lyriques et voulant avoir une confrontation, Buffy dit au Maître de se montrer. Apparaissant derrière elle, le Maître l'a facilement désarmé et l'a hypnosé. Buffy fut incapable de bouger et juste avant sa mort, le Maître l'a joyeusement informée que si elle n'était pas venu pour le tuer, il n'aurait pas été en mesure de quitter sa prison. Le Maître l'a mordue, mais a bu seulement une petite quantité de sang, avant de l'a laissant se noyer dans une piscine peu profonde, avec un compliment sarcastique sur sa jolie robe. Malgré qu'il est bu une petite quantité, le sang de la Tueuse lui a permis de s'échapper de sa barrière mystique qui l'a gardé prisonnier pendant si longtemps.

Décès

"Le Maître : Tu ne plaisante plus ? Riras-tu quand ce sera l'enfer sur Terre ?
Buffy : Puisque tu aime l'enfer, vas-y."
―Buffy et le Maître, avant qu'elle ne le tue[src]
Le Maître est mort.png

Le Maître à sa mort

Heureusement pour Buffy, Angel et Alex Harris sont arrivés à temps pour l'a réanimer, et Buffy a confronté le Maître sur le toit du Lycée de Sunnydale, au-dessus de la bibliothèque où la Bouche de l'Enfer était situé juste en dessous. Bien que choqué de la voir vivante, le Maître a essayé de l'hypnoser, mais cela n'a pas fonctionné et les deux ont commencé à combattre, main-à-main. Une autre créature de la Bouche de l'Enfer s'est levé et a attaqué les amis de Buffy, le Maître lui a fait une remarque si elle rira encore une fois que l'enfer sera sur Terre. Buffy saisit le Maître par le cou et lui dit que si il aime l'enfer, il devrait y aller. Elle l'a finalement vaincu en le jetant sur une lucarne qui a formé un gros morceau de bois qui s'était formée à partir d'une table cassée. Contrairement à la plupart des vampires, qui partent en poussière à leur mort, le Maître a laissé son squelette. Ses restes ont ensuite été enterrés dans le cimetière de Sunnydale avec de l'eau bénite dans un rituel spécial pour éviter tous vampires de le récupérer.

Héritage

"Vampire laid : Le Maître est mort. Quelqu'un doit le remplacer.
Vampire maigre : Tant que la Tueuse est vivante, son remplaçant ira partager sa tombe.
Vampire laid : Alors laissons l'âme qui la tue revêtir l'habit du Maître"
―Les serviteurs du maître discutent de celui qui devrait prendre la place du Maître[src]
Buffy écrase les os du Maître.jpg

Buffy écrase les os du Maître pour s'assurer qu'il ne reviendra jamais

Quelques mois plus tard, ayant pris la direction de l'Ordre, le Juste des Justes a tenté de ressusciter le Maître avec un rituel de revivification. Il a forcé ses sbires à déterrer les os du Maître malgré l'eau bénite sur leurs mains et enlever Rupert Giles, Jenny Calendar, Willow Rosenberg et Cordelia Chase, qui ont été présent lors de la mort de Maître. Buffy, après avoir souffert du syndrome de stress post-traumatique, suite à sa mort, est devenu malveillante avec les autres, et c'est seulement quand elle a découvert que ses amis avaient été enlevés, qu'elle a décidé d'aller les sauver. Elle, Angel et Alex, sont intervenus et ont tués tous les serviteurs présents avant de détruire les os du Maître avec un marteau.

Des semaines après l'événement, l'Ordre a décidé que celui qui réussirait à tuer la Tueuse prendrait la place du Maître en tant que chef de l'Ordre. Spike, un membre de la lignée du Maître, s'est lui-même élu pour tuer la Tueuse lors de la Nuit de la Saint Valérien. Son plan ayant échoué, Spike tue le Juste des Justes à l'usine où ils vivaient après la mort du Maître. C'est alors que Spike a annoncé qu'il y aurait un peu moins de rituels, et un peu plus de fêtes à Sunnydale, s'opposant ainsi à la vision du monde inébranlable du Maître.

"On va tout reprendre depuis le début. Pas depuis le big-bang. Ni depuis le Verbe. Juste depuis le début. Les mois à venir vont être passionnants. Nous allons tous en profiter pour mieux comprendre qui nous sommes. Tu comprendra que tu n'es qu'un abruti, si toutefois tu ne le sais pas déjà. Regarde-toi. Tu as essayé de bien agir. Comme elle. Mais tu ne comprends toujours pas. Le bien ne compte pas. Le mal non plus."
La Force, imitant le Maître[src]
La Force prend l'apparence du Maître.jpg

La Force apparaît sous l'apparence du Maître

Six ans plus tard, la Force tourmente Spike, désormais doté d'une âme, en prenant la forme des principaux ennemis rencontrés par le Scooby-Gang y compris le Maître avec Drusilla, le maire Richard Wilkins, Adam, Gloria et Warren Mears dans l'ordre inverse.

Voir aussi

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard