FANDOM

Le Fiancé est le onzième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

La mère de Buffy, Joyce Summers, a un nouveau petit ami, Ted Buchanan, qui déplaît à sa fille. Willow et Alex apprécient Ted, malgré certaines réactions étranges de sa part. Giles et Angel pensent que la réaction de Buffy est suscitée par un sentiment classique de jalousie à l'égard d'un futur beau-père. Mais Ted menace Buffy pour un incident mineur lors d'une partie de mini-golf et les soupçons de celle-ci s'accroissent. Au cours d'une dispute qui dégénère, Buffy tue le fiancé de sa mère en le faisant tomber dans les escaliers.

Alors que Buffy est en proie à un fort sentiment de culpabilité, le Scooby-gang découvre que Ted a déjà été marié quatre fois et que toutes ses épouses ont disparu. C'est alors que Ted fait sa réapparition chez les Summers et, lors d'un nouveau combat, Buffy s'aperçoit qu'il s'agit d'un robot. Elle finit par le mettre hors de combat alors qu'Alex, qui fouille la maison de Ted, trouve les cadavres de ses ex-femmes. Le véritable Ted était en fait un inventeur vivant dans les années 1950 qui avait construit un robot à son image ayant pris sa place après sa mort et dont une des obsessions était de ramener sa femme (ou une femme lui ressemblant) à la maison.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Objets et Armes

Voitures

Morts

  • Un vampire anonyme, tué par Buffy.
  • Un vampire anonyme, tué par Giles.
  • Ted Buchanan, désactivé par Buffy.

Le Saviez-vous ?

  • L’épisode a été tourné pendant les vacances d’Halloween. Beaucoup de membres du cast sont venus sur le plateau en costume. Kristine Sutherland (alias Joyce) est venue habillé en femme des années 1950. Sarah Michelle Gellar est venue déguisée en Dorothy du Magicien d’Oz avec son chien, Toto.
  • Pendant le combat final entre Buffy et Ted, les deux acteurs, Sarah Michelle Gellar et John Ritter étaient malades. Sarah était fiévreuse et John avait fait une intoxication alimentaire.
  • John Ritter (alias. Ted) dit que cet épisode l’a aidé à mieux comprendre sa relation avec sa belle-fille.
  • C’est le dernier épisode a avoir été diffusé en 1997.
  • Le père de John Ritter, Tex, était également un acteur et a travaillé avec le père de Joss Whedon, Tom Whedon.
  • L’épisode commence avec un baiser entre adulte (Ted et Joyce) et finit de la même manière (Giles et Jenny).

Chronologie

  • Ted est le premier humain-robot de la série. Plusieurs autres robots apparaitront dans la série.
  • Pendant l’épisode, Ted et d’autres personnages utilisent des termes spécifique pour inciter les téléspectateurs à comprendre que Ted est un robot. Plusieurs fois, Ted dit « le programme ne l'envisage pas », un employé au travail de Ted le décrit comme était une « machine » et Joyce dit « Tout le monde devrait en avoir un comme ça ».
  • Dans l’épisode « Chagrin d'amour », Dawn se demande si April est comme Ted et elle dit qu’elle s’est toujours demandé si il y en avait d’autre comme lui.
  • Willow garde des morceaux de Ted pour mieux comprendre la robotique. Cela l’a d’ailleurs probablement aidé à réparer et configurer le Buffybot.

Citations

Ted : Ta mère et moi avançons pas à pas, mais si les choses se passent comme je l'espère, je lui demanderai bientôt sa main. Qu'est-ce que tu en penserais, Buffy ? C'est normal d'avoir des sentiments et de les exprimer.
Buffy : Je penserais à me suicider.

Alex : Tu viendrais 2 secondes avec moi dans le placard à balais ?
Cordelia : C’est hallucinant, tu ne penses qu’à ça... bon d’accord.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard