FANDOM

"Spike : Appelle ça le "Facteur Yoko". Ne me dis pas que tu ne connais pas les Beatles ?
Adam : Si. J'aime "Helter Skelter".
Spike : Quelle surprise. Bref, c'était un très grand groupe de musique. Le meilleur au monde. À leur séparation, tout le monde en a voulu à Yoko. Mais le groupe s'est séparé tout seul. Elle se trouvait là, c'est tout. Tu connais les jeunes. À la fac, chacun se met à vivre sa vie. C'est ainsi."
Spike et Adam[src]

"Le Facteur Yoko" était un schéma divisé et conquérant promulgué par Spike pour diviser le Scooby-Gang au début de l'année 2000.

Histoire

Après s'être allié à Adam pour obtenir la poussée d'agressivité anti-humaine de l'initiative, Spike a proposé un plan pour diviser Buffy et les Scoobies les uns des autres, en l'appelant "le Facteur Yoko" en référence à Yoko Ono, qui était accusée d'avoir séparé les Beatles, dans le cadre du plan directeur d'Adam.

En utilisant les tensions existantes entre les Scoobies à son avantage (la tension de Buffy sur sa nouvelle relation avec Riley, le sentiment d'inutilité de Giles, le manque de direction de Alex et la récente relation homosexuelle entre Willow et Tara), Spike a effectué des visites chez Willow, Alex et Giles, en jouant sur leurs insécurités et ses relations tendues pour efficacement les retourner les uns contre les autres.

Cependant, lors d'une rencontre ultérieure avec Spike, Buffy a mis deux et deux ensemble lorsque Spike a laissé trop de renseignements et s'est réuni avec ses amis pour arrêter Adam. En se faufilant dans la base de l'Initiative, Buffy, perturbée par la facilité avec laquelle Spike les avait opposés et ne voulant pas perdre ses amis, s'est réconcilié avec le reste du Gang.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard