FANDOM

Le Démon d'Halloween est le quatrième épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Alors que Oz et ses amis de la fraternité préparent la fête d'Halloween, l'un d'entre eux peint un symbole sur le sol. Quand Oz sort son canif pour réparer un ampli il se coupe et une goutte tombe sur le dessin. Sans le savoir il vient d'effectuer la première partie du rituel pour faire prendre forme à Gachnar, le démon de la peur. Le soir venu, tous les invités (dont Buffy, Willow et Alex) se retrouvent enfermés dans la maison, et toutes les attractions mises en place deviennent réelles : squelettes, des raisins devenant de vrais yeux, etc. Tous sont confrontés à leurs peurs : Buffy est condamnée à toujours combattre, les sorts de Willow se retournent contre elle, Alex est ignoré de tous et Oz se transforme en loup-garou alors que ce n'est pas la pleine lune.

Anya, arrivée en retard, s'en rend compte et va prévenir Giles. Il découpe la porte grâce à une tronçonneuse et rejoint Buffy et les autres. Dans le livre où l'ami de Oz a recopié le symbole, il lit que détruire le symbole n'est pas un des deux moyens de tuer Gachnar mais, au contraire, le fera naître immédiatement. Buffy, qui n'a pas écouté Giles jusqu'au bout, détruit le symbole, ce qui fait apparaître le démon de la peur. Cependant, il s'avère que celui-ci est minuscule et Buffy l'écrase avec sa chaussure. À la fin de l'épisode Giles se rend compte que la légende sous la représentation du démon précise « Taille réelle ».

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Autres

Chronologie

  • Cet épisode est le deuxième (sur 3) des épisode sur le thème d'Halloween. Le premier était l'épisode Halloween dans la saison 2, et le 3ème est l'épisode Baiser mortel dans la saison 6.
  • Dans cet épisode, Giles révèle la raison pour laquelle les forces surnaturelles ne sortent pas pendant cette journée.
  • C’est la première fois qu’Anya mentionne sa phobie des lapins. Ce sujet reviendra souvent tout au long de la série.
  • Le Scooby "rencontre" un groupe de militaire de l’Initiative (mais ils pensent que ce sont des étudiants déguisés).

Musiques

  • 28 Days – "Kool"
  • Third Grade Teacher – "Ow Ow Ow"
  • Verbena – "Pretty please"
  • Christophe Beck – "Haunted"
  • 28 Days – "LA Tune"

Citations

Alex: Giles ? Hé les copains, c'est Giles ! Avec une tronçonneuse !?!

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard