FANDOM

Le Bal de fin d'année est le cinquième épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Scott décide de rompre avec Buffy car celle-ci ne lui consacre pas assez d'attention. Broyant du noir, Buffy décide de se présenter à l'élection de la reine du bal contre Cordelia pour se venger de la jeune femme qui ne l'a pas prévenue pour les photos de l'album du lycée. La concurrence entre les deux filles tourne rapidement au vinaigre et embarrasse les autres membres du groupe. Pour les forcer à se réconcilier, le reste du Scooby-gang leur loue une limousine pour les amener au bal ensemble. De leur côté, Alex et Willow admirent leur élégance respective dans leurs tenues de bal et s'embrassent brièvement, installant un nouveau malaise dans le groupe.

La limousine passe chercher Buffy et Cordelia. Les deux jeunes femmes se retrouvent en rase campagne menacées par une organisation de tueurs, démons et humains. Ceux-ci participent à la « Coupe des Tueuses 1998 », organisée par Mr. Trick, et ont confondu Cordelia et Faith. Perdues en pleine nature, les deux jeunes femmes doivent se défendre avec les moyens du bord. Après plusieurs combats et courses-poursuites, elles arrivent finalement à se débarrasser de tous les tueurs et même à se réconcilier en partie. Pendant ce temps, Mister Trick est arrêté par des policiers qui l'emmènent devant le Maire, lequel lui annonce qu'il a besoin de ses services. Buffy et Cordelia arrivent finalement au bal juste au moment de l'annonce d'une égalité dans les résultats qui fait qu'il y aura deux reines du bal cette année. Mais ce sont en fait deux autres lycéennes qui se présentaient qui sont élues.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

  • Spatule
  • Bombe
  • Fusil d'assaut

Voitures

Morts

  • Kulak du clan Miquot, tué dans l'explosion du refuge par les Jumeaux Gruenshtahler
  • Candy Gorch, tuée par Buffy
  • Les Jumeaux Gruenshtahler, tué les uns les autres (manipulés par Buffy)

Chronologie

  • La liste de Buffy concernant les forces de Cordelia sont: « Populaire avec les garçons, Se fait des amis facilement, à de l’argent pour acheter des votes, Vêtements chers, Dents parfaites. » Et ses faiblesses sont: « Manipulatrice, hypocrite, Mauvaise en sport, Superficielle, Aucun sens de l'humour, Faux sourire, Fromage, Alex. »
  • Alex et Willow commencent leur relation amoureuse secrète qui durera pendant 3 épisodes avant que Cordelia et Oz ne les découvrent.
  • On voit pour la première fois le Maire Richard Wilkins III dans cet épisode.

Musiques

  • Fastball – « Fire Escape »
  • Four Star Mary – « She Knows »
  • Lisa Loeb – « How »
  • Lori Carson – « Fell into Loneliness »
  • The Pine Hurst Kids – « Jodie Foster »

Citations

Alex : Faut vraiment être abrutie pour vouloir être reine de mai.
Buffy : Je l'ai été.
Alex : Abrutie ?

Alex : Oh mon Dieu, qu'est-ce qui vous est arrivé ?
Buffy : C'est une longue histoire.
Cordelia : On s'est fait poursuivre.
Buffy : Pas si longue que ça en fait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard