FANDOM

La Soirée de Sadie Hawkins est le dix-neuvième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Buffy empêche un lycéen de tuer d'un coup de revolver une de ses camarades, qui semblait rompre avec lui. Cependant, le revolver a disparu, et les deux protagonistes ont tout oublié. Buffy commence à faire des rêves sur l'histoire d'amour impossible entre un lycéen et une professeur en 1955. Plus tard, Giles surprend le concierge du lycée tirant au pistolet sur une professeur et est convaincu que c'est le fantôme de Jenny Calendar qui hante le lycée. Willow trouve quant à elle des informations sur James Stanley. Ce lycéen de 1955 a tué d'un coup de pistolet son professeur, Grace Newman, avec qui il avait une histoire d'amour, quand celle-ci voulut rompre avec lui.

Des évènements surnaturels continuent à se produire. Ainsi, la nourriture de la cantine se transforme en serpents. Le Principal Snyder dissimule l'événement en faisant croire que les égouts ont débordé, et on apprend à l'occasion que lui et la municipalité connaissent l'existence de la Bouche de l'Enfer. Le Scooby-Gang tente de réaliser un rituel pour exorciser le poltergeist. Willow a réussi à convaincre Giles qu'il ne s'agissait pas de Jenny mais de l'esprit de James Stanley. Le rituel échoue et le Scooby-gang est chassé du lycée par un essaim de guêpes. Buffy y retourne, les guêpes la laissant passer. Elle est alors possédée par l'esprit de James et rencontre Angelus, quant à lui possédé par le fantôme de Grace. Ils se disputent jusqu'à ce que Buffy sorte un pistolet et tire sur Angelus, comptant ensuite se suicider. Mais Angelus qui n'est pas tué par la balle, retrouve Buffy, l'empêchant de se suicider. Ainsi, les deux esprits se réconcilient et sont enfin libérés. Buffy et Angelus reprennent leurs esprits alors qu'ils sont en train de s'embrasser. Angelus, dégoûté, s'enfuit. Plus tard, Angelus invite Drusilla, avec qui il flirte de plus en plus, à chasser avec lui. Spike, resté seul, se lève de son fauteuil roulant, révélant ainsi qu'il a récupéré de sa blessure.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

  • Soirée Sadie Hawkins

Lieux

Armes et Objets

  • Bougies

Sortilèges et Rituels

Morts

Le Saviez-vous ?

  • La série a pour le moment traité de beaucoup de sujets gênants, mais c’est le premier où les acteurs on fait une annonce après l’épisode. Juste après la scène finale, Sarah Michelle Gellar a fait une annonce en parlant des dangers du suicide quand on est un adolescent.
  • Joss Whedon a dit que c’était cet épisode qui l’a convaincu que David Boreanaz était un acteur suffisamment fort pour avoir sa propre série. Ce qui arrivera un an plus tard avec la série Angel.

Chronologie

  • On voit pour la première fois le manoir d’Angel.
  • C’est le premier épisode du Buffyverse dans lequel le jasmin (fleur qui pousse la nuit) est comparé aux vampires. Cette comparaison sera également faite dans les épisodes « L'Épreuve » (Angel, saison 2) et « Douce béatitude » (Angel, saison 4).

Musiques

  • Christophe Beck – « Love is Forever »
  • The Flamingos – « I Only Have Eyes for You »
  • Splendid – « Charge »

Citations

Alex : (à Buffy) Tu fais des rêves d’une réalité effrayante ma vieille, tu ne m’aurais pas vu multimillionnaire ?

Alex : C’était plutôt genre je suis mort et je ne veux pas en rester là.
Giles : En dépit d’un langage un peu imagé, c’est une définition pertinente d’un poltergeist.
Alex : J’ai défini quelque chose moi ? Avec pertinence ?

Willow : Ah ! J’oubliais, je vous ai fait des scapulaires.
Alex : On va retourner le fantôme quand il sera doré à point ?
Willow : Scapulaire, pas une spatule, crétin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard